Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Asya est une artiste plasticienne qui travaille dans le Manhattan de l’après 11 septembre et mène la vie des gens branchés tout en suivant l’actualité sur la situation au Moyen Orient. Elle apprend que son ami d’enfance a disparu, victime d’un prétendu enlèvement orchestré par la CIA. La même nuit, elle rencontre Javier, un séduisant étudiant mexicain qui juge ses théories du complot totalement paranoïaques. Mais les apparences sont trompeuses dans le monde d’Asya.
Attention, film bourgeois-bohême en puissance, le côté bio en moins, le côté artiste en plus. Ce film, qui se veut international, a finalement tout d'un fillm parisien dans le mauvais sens du terme. On met déjà une bonne demi heure à comprendre qu'est à New York tant le film s'éparpille. Mis à part l'ambiance, assez bien travaillée, et une Elodie Bouchez qui s'en sort plutôt pas mal, le film reste là où il a commencé : nulle part.
Peter Franckson
56 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 novembre 2016
Il s’agit d’un film sans scénario où Elodie BOUCHEZ (on a honte pour elle) serait Martine, la petite fille des livres pour enfants : Martine au restaurant chinois, Martine joue aux cartes, Martine fait les magasins, Martine et son amoureux, Martine en taxi. Comment peut-on trouver un budget pour tourner un tel film ? Le metteur en scène, dont c’est le 1er film (et on espère le dernier), femme de surcroît, se donne une conscience ...
Lire plus
Maxencebaud
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 avril 2023
Un très bon film qui retranscrit avec humour et poésie - mais aussi beaucoup de modernité - le flegme d'une certaine jeunesse New Yorkaise en quête de sens. Élodie Bouchez porte le film magnifiquement comme toujours.
The Imperialists Are Still Alive! est le premier long métrage de la réalisatrice anglaise Zeina Durra qui n'avait auparavant réalisé qu'un seul court métrage.
Une Frenchie à New York
C'est la Française Elodie Bouchez qui joue le rôle principal du film. Lauréate du César de la meilleure actrice et du Prix d'interprétation à Cannes (en commun avec sa partenaire Natacha Régnier) pour La Vie rêvée des anges d'Erick Zonca, l'actrice s'est ainsi fait connaitre à l'international. Elle a en outre par la suite joué dans CQ de Roman Coppola et fait une apparition dans les séries Alias et The L Word.
Un casting international
Les comédiens du film viennent littéralement de tous les coins du monde. En effet, outre la française Elodie Bouchez, on suit le mexicain José María De Tavira, le franco-libanais Karim Saleh, la polonaise Karolina Muller, l'anglaise d'origine grecque Marianna Kulukundis, la hongroise Rita Ackerman et l'italien Pierluca Arancio.