Même s'il n'apparaît en tout et pour tout que dans 35 épisodes de La Petite maison dans la prairie (sur un total de 205), Adam Kendall reste un personnage incontournable du show créé par Michael Landon pour tout fan qui se respecte. C'est à la fin de la saison 4 que ce jeune homme aveugle faisait sa première apparition dans la série lorsque Mary, qui venait elle-même de perdre la vue, faisait sa connaissance en arrivant dans un institut spécialisé.
Malgré un début de relation très houleux entre les deux personnages, ils finissaient par vivre une magnifique histoire d'amour et par se marier dans la saison 5, un événement qui permettait donc à Adam d'intégrer le clan des Ingalls.
Qu'est-il arrivé à l'interprète d'Adam ?
C'est l'acteur américain Linwood Boomer, âgé de 23 ans en arrivant sur le plateau pour la première fois, qui lui prêtait ses traits. Mais 40 ans après la fin de La Petite maison dans la prairie, alors que tous les comédiens du show ont tracé leur propre route, qu'est-il arrivé à l'interprète d'Adam ?
Après son passage du côté de Walnut Grove (qui reste indubitablement son plus grand rôle en tant qu'acteur), Linwood Boomer a enchaîné plusieurs petites apparitions dans d'autres séries à succès, telles que La Croisière s'amuse, Hawaï police d’État, L'Île fantastique ou encore Star Trek: Voyager.
Le créateur d'une des meilleures séries de tous les temps
Assez rapidement, pourtant, Linwood Boomer rend sa casquette de comédien pour passer derrière la caméra. Il oeuvre ainsi en tant que producteur et scénariste sur plusieurs projets télévisés, comme Tribunal de nuit, Townies, 3ème planète après le soleil ou encore Dieu, le diable et Bob.
Mais c'est au tout début des années 2000, en créant sa propre série, que Linwood Boomer donne naissance à l'oeuvre la plus importante de sa carrière. En s'inspirant très librement (ainsi qu'il le confiera plus tard) de sa propre enfance, il pose ainsi les fondations d'une série qui deviendra vite l'une des plus populaires de l'Histoire de la comédie télévisée : l'inénarrable Malcolm.
Notamment portée par Bryan Cranston, Jane Kaczmarek et Frankie Muniz, ce show hilarant, émouvant et profondément attachant aura fait rire toute une génération de téléspectateurs pendant 7 saisons.
"Je racontais toujours des histoires à propos de mon enfance."
"Au déjeuner, je racontais toujours des histoires à propos de mon enfance, et les gens trouvaient vraiment ça drôle, donc j'ai décidé de les écrire, mais ça s'est avéré être vraiment déprimant. Ce gamin, coincé dans sa misérable expérience. Et puis j'ai imaginé le dispositif créatif qui consistait à le faire directement parler à la caméra", avait déclaré Linwood Boomer au micro de USA Today au sujet de la genèse de Malcolm.
18 ans après la fin de la célèbre série comique, Linwood Boomer va rassembler les anciens de Malcolm pour une réunion de famille supplémentaire. 4 nouveaux épisodes ont en effet été commandés et seront prochainement diffusés sur Disney+.
(Re)découvrez notre théorie dédiée à "Malcolm"...