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Synopsis
Richard Chance est un flic tête brûlée, obsédé par la traque du faussaire Rick Masters. Le jour où son coéquipier est abattu alors qu’il menait une opération en solo, Chance va peu à peu dévier de la légalité pour parvenir à ses fins et régler ses comptes… dans un bain de sang.
Friedkin a souvent une longueur d’avance. Il le montre une fois de plus avec ce polar nerveux inspiré du premier opus de Michael Mann ("The thief" en 1980) qui ouvre la voie aux Michael Mann, Richard Donner, Adrian Lyne, Paul Verhoeven, Joel Schumacher et autres frères Scott qui à partir de 1986 et durant toutes les années 1990 vont nimber le genre de lumières électriques et de musique électro-pop. Le style quasi documentaire de « ...
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stebbins
507 abonnés
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5,0
Publiée le 22 mai 2012
Un chef d'oeuvre absolu doublé du meilleur Friedkin ! Tout est maintenu pour que le spectateur prenne un pied énorme au regard de ce prodigieux polar : un scénario qui plaira autant aux cinéphiles avertis qu'à un public plus large, respectivement pour sa structure classique mais complexe et pour son intrigue réellement palpitante ; une mise en scène qui déboulonne, avec en point d'orgue une séquence de poursuite en bagnole terriblement ...
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elbandito
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964 critiques
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5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Aujourd'hui ressort en salles "To Live and Die in L.A.", polar sombre et trépidant injustement méconnu réalisé en 1985 par William Friedkin, et bizarrement traduit "Police Fédérale Los Angeles" en France, un non-sens qui ne rend pas hommage à cette œuvre magistrale... Ce grand film à la fois esthétique et crépusculaire surprend à plus d’un titre par son coté abrupt et sa violence viscérale qui s’oppose radicalement à l’image ...
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halou
124 abonnés
1 532 critiques
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4,0
Publiée le 27 juin 2014
Un des meilleurs de Friedkin avec French Connection et Killer Joe. On retient le soin apporté à la bande originale et aux plans de Los Angeles ainsi que la magnifique course poursuite de presque 10 minutes. Meilleur rôle de la carrière de Petersen et un Dafoe fascinant en faussaire déterminé.
Police Fédérale, Los Angeles est adapté du roman du même nom de Gerald Petievich. Pour l'adaptation, le réalisateur William Friedkin n'a tenu compte que de 20% du contenu du livre. Petievich était un ancien membre des services de renseignement américain qui s'est reconverti en romancier et scénariste. Les longs métrages L'Extrême Limite (1993) et The Sentinel (2005) résultent aussi de deux de ses romans. A noter également que Petievich a signé le
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Premier rôle
Même si on ne l'aperçoit que quelques secondes à l'écran sous les traits d'un fuyard, Gary Cole (Dodgeball, Desperate Housewives), signe avec Police Fédérale, Los Angeles son premier rôle au cinéma.
De vrais faux-billets
Malgré tous les efforts de l'équipe de tournage pour empêcher leur fuite, les billets contrefaits pour les besoins du film ont fini par entrer en libre circulation. Même si leur qualité était irréprochable, ils comportaient néanmoins une faille de taille : tous étaient apposés d'une mention X. Cette marque a permis aux autorités de repérer les fraudes et de confisquer les faux-billets.