Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’histoire se déroule dans le nouveau quartier des Halles. Rosa est l’une de ses «princesses», la plus belle, la plus sollicitée. Les clients se succèdent à un rythme stupéfiant. Elle accepte tout, tout ce qu’on lui demande. Rien ne lui parait «sale» ou «anormal». Sa force, c’est sa beauté, saine et éclatante qui ne s’accompagne d’aucun interdit. Elle reste gaie, disponible, et accueille ses clients avec une grâce d’adolescente et une tendresse quasi-maternelle. Ce jour-là, Rosa a vingt ans.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
UniversCiné
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Cinéaste vraiment méconnu du grand public, Paul Vecchiali est un de ces esthètes que je compare assez facilement à des réalisateurs comme Jean Rollin. Peu de moyens, un public potentiel très restreint, et une vraie volonté de surprendre, de déconcerter.
Rosa la rose est sûrement un de ses films les plus poétiques. C’est sûr, il ne faudra pas être un féru d’action et de rythme pour apprécier ce métrage qui en est presque ...
Lire plus
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Certains films de Paul Vecchiali font l'objet d'un vèritable culte de la part de certains cinèphiles!Sans doute, avec l'excuse du manque de moyens, il n'est pas le grand rèalisateur annoncè ? Ici, il rèinvente le rèalisme poètique pour raconter les amours tragiques de Pierre Cosso (gueule d'ange aux yeux cèrulèens qui fit craquer Sophie Marceau dans "La boum 2") et de Marianne Basler, prostituèe èpanouie qui se rèvèle en "Rosa la ...
Lire plus
benoitparis
114 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 décembre 2010
Un jeu à la Brecht avec des stéréotypes dramatiques, en l’espèce la pute au grand cœur et son impossible liberté. Jeu mortel d’être pris au sérieux, et une liberté impossible de ce qu‘on se l‘interdit… il y a de belles scènes bien sûr, mais globalement ce n’est guère convaincant.
Zebrakelo
7 abonnés
292 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 août 2023
Ce qui est le plus original dans ce film, c'est de voir (un peu) le quartier parisien des Halles des années 80. Sinon, le scénario et la mise en scène sont banals, voire médiocres et surtout le jeu des actrices-eurs est réellement mauvais.
Paul Vecchiali a déclaré avoir été particulièrement inspiré par ce sujet puisqu'il a écrit le scénario au cours d'un week-end seulement puis l'a donné aussitôt aux financiers, avant de commencer le tournage seulement deux mois plus tard.
Lieux de tournage
Le film a notamment été tourné à Paris, dans le quartier des Halles ainsi que dans les rues Saint Martin et Saint Denis.
Amants maudits
Le thème de l'histoire d'amour improbable entre un homme et une prostituée a été traité dans de nombreux films dont l'incontournable et enchanteur Pretty Woman ainsi que dans le plus dramatique Leaving Las Vegas.