Mon compte
    79 secondes seulement à l'écran : rares sont les spectateurs à avoir reconnu cette célèbre star dans Hot Fuzz
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur un caméo masqué d'anthologie au début de la comédie policière d'Edgar Wright.

    Certains acteurs se contentent parfois de quelques secondes à l'écran pour laisser un souvenir impérissable à leurs spectateurs. C'est par exemple le cas de Tom Cruise dans le troisième volet d'Austin Powers, de Brad Pitt dans Deadpool 2 ou bien de Bill Murray dans Bienvenue à Zombieland.

    D'autres stars, à l'instar de Glenn Close dans Hook (car oui, c'était bien elle !), poussent l'exercice du caméo encore plus loin et parviennent à marquer l'esprit du public en restant totalement méconnaissables.

    Hot Fuzz
    Hot Fuzz
    Sortie : 18 juillet 2007 | 2h 01min
    De Edgar Wright
    Avec Simon Pegg, Martin Freeman, Bill Nighy
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir via MyCanal

    79 secondes à l'écran...

    Dans ce registre-là, peut-être n'avez-vous jamais remarqué quelle est la légendaire actrice qui apparaît au début de Hot Fuzz, la désopilante comédie policière d'Edgar Wright portée par Simon Pegg et par Nick Frost.

    Le temps d'une seule et unique séquence (79 secondes à l'écran très exactement), alors que le protagoniste du film interprété par Pegg vient d'être muté dans le petit village très tranquille de Sandford, il rend visite à sa fiancée, qui profite de l'occasion pour acter leur rupture.

    Studiocanal

    ... mais l'avez-vous reconnue ?

    En train d'enquêter sur une scène de crime, cette dernière est vêtue d'une combinaison qui la recouvre de la tête aux pieds, munie d'une paire de lunettes transparentes et masquée par un FFP2. Impossible donc de reconnaître son visage, à moins peut-être d'observer très attentivement le bleu de ses pupilles et d'être particulièrement physionomiste.

    Il s'agit pourtant de... Cate Blanchett !

    Célèbre pour ses rôles dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans Aviator ou dans L'Etrange Histoire de Benjamin Button, fan du précédent long métrage d'Edgar Wright (le drôlement horrifique Shaun of the Dead), la célèbre actrice avait ainsi accepté d'incarner la fiancée de Simon Pegg et d'apparaître incognito dans le film.

    Selon The Digital Fix, le réalisateur britannique trouvait très drôle l'idée de faire apparaître une comédienne oscarisée dans son long métrage sans jamais montrer son visage. Cate Blanchett n'est d'ailleurs pas la seule membre du Seigneur des Anneaux à figurer dans Hot Fuzz, puisque le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson fait lui aussi un petit caméo dans le film.

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Hot Fuzz"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top