Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Beaucoup de bruit pour rien, loin du drame shakespearien est une comédie pétillante. Joss Whedom l'a transposée avec des comédiens actuels dans une propriété sympathique. Et ça marche parfaitement, la mise en scène est tourbillonnante, les comédiens excellents (et beaux ce qui ne gâche rien) et la photo noire et blanc dont je craignais le pire (du chichi inutile) s'avère un atout. C'est vraiment une bonne surprise et une heure et demie ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2014
Shakespeare innove
Improbable projet entre deux volets d'Avengers, le maître des Séries-TV des années 90 à piqué la curiosité en ce début d'année. En noir & blanc réalisé par le papa de Buffy et interprété par une partie de son casting. Difficile de savoir à quoi s'attendre avec ce film indépendant. Le raccourci serait de dire qu'il s'agit d'un mélange du visuel de Frances Ha, de l'idée d'adaptation de Romeo + Juliet avec une ...
Lire plus
T800
28 abonnés
428 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 janvier 2014
Un bon compromis entre du Shakespeare et du "Whedon". Le papa de Buffy à réussi a transposer cette pièce en un film intelligent, bien interprété, souvent drôle. Il faut dire que les comédiens se connaissent bien, et c'est un sacré plus perceptible à l'écran.
Christoblog
835 abonnés
1 684 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 janvier 2014
Une comédie de Shakespeare tournée par le showrunner de Buffy contre les vampires, dans sa propre propriété, et en 12 jours ? Franchement, je ne donnais pas cher de ce film, et j'avais sorti la dézingueuse à tir automatique pour me payer Joss Whedon, réalisateur d'un seul film à 49 ans : le triste Avengers. Cela sentait le bricolage versifié à domicile.
S'il peut paraître surprenant de voir le réalisateur Joss Whedon adapter la pièce de William Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien, après ses séries fantastiques ou Avengers (2012), il n'en est rien puisque qu'il est en fait un passionné de l'auteur et n'hésite pas à assumer son inspiration du dramaturge anglais lorsqu'il écrit certains de ses scripts.
400 ans d'adaptation
Beaucoup de bruit pour rien est une comédie écrite par William Shakespeare et publiée en 1600, alors que la première sur scène a probablement été jouée entre 1598 et 1599. La dernière adaptation de la célèbre pièce, signée Kenneth Branagh, remonte à 1993, avec un casting de choix : Emma Thompson, Keanu Reeves, Denzel Washington ou encore Robert Sean Leonard entouraient l'acteur/réalisateur.
One-shot !
Beaucoup de bruit pour rien est le troisième long métrage réalisé par Joss Whedon après Serenity (2006), conclusion de sa série télé Firefly (2002), et Avengers (2012), dernier film de la Phase One de l'Univers Cinématographique de Marvel. C'est donc son premier film qui ne fait pas partie d'une série de plusieurs oeuvres, une nouveauté pour le réalisateur qui a l'habitude d'être showrunner de séries comme Buffy contre les Vampires (1997) ou Doll
Lire plus