Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film "GTMAX" sur Netflix.
Nouveau film d'action nerveux sur Netflix, GTMAX s'inscrit dans la liste des longs-métrages à grandes cascades qui témoignent du succès du savoir-faire français dans ce domaine sur la plateforme.
Après Balle Perdue et AKA, le service de streaming propose ce nouveau film écrit et réalisé par Olivier Schneider, qui est non seulement acteur, scénariste et réalisateur mais aussi chef cascadeur et coordinateur de cascades qui a fait ses armes sur des films comme Taken, Fast & Furious 6 ou encore les James Bond 007 Spectre et Mourir peut attendre.
Ses compétences ont été mises à profit dans GTMAX qui met en scène de nombreuses cascades et autres courses poursuites périlleuses en motocross et Tmax.
De quoi parle "GTMAX" ?
Le film nous raconte l'histoire de Soélie Carella (Ava Baya), une prodige du motocross qui voit ses rêves de réussite brisés à la suite d'un accident. Elle se consacre alors à la mécanique et à l'entraînement de son petit frère Michael (Riadh Belaïche).
La famille Carella, composée du patriarche Daniel (Gérard Lanvin) et de sa sœur Hélène (Clémentine Célarié) est propriétaires d’un circuit de motocross autrefois très prisé mais elle est aujourd'hui au bord de la faillite.
Michael essaie de trouver des fonds et accepte de rejoindre un gang de pilotes de scooters Tmax, mené par Elyas (Jalil Lespert) et Théo (Jérémie Laheurte) pour des missions dangereuses.
Pourtant terrifiée à l'idée de remonter en selle, Soélie décide de protéger son frère et de prendre sa place au sein de ce gang afin de réaliser un dangereux braquage de haut vol à Paris.
La jeune femme n'a pas le choix que de surmonter ses peurs et ses démons du passé pour espérer sauver sa famille. Mais le policier Lucas (Thibault Evrard), sur la piste du gang depuis longtemps, est également sur ses trousses.
Comment se termine "GTMAX" ?
A la fin de GTMAX, Soélie est acculée et elle n'a d'autre choix de participer au braquage prévu par Elyas et Théo. Elle doit prendre la place de Yacine (Samir Decazza) qu'Elyas a tué parce qu'il avait été arrêté par la police.
D'autant qu'Elyas veut faire porter le chapeau à Michael, le frère de Soélie, donc cette dernière doit suivre Elyas si elle veut protéger sa famille. Le casse se déroule en plein jour dans Paris et consiste en un vol de diamants pendant son transport par un gardien en voiture.
Si le plan se déroule sans accroc, les choses se corsent ensuite lorsque la police débarque et que Lucas poursuit en scooter Soélie, Elyas et Théo. Les trois se séparent jusqu'à ce que Théo se fasse percuter par une voiture. Il décide de donner les pierres à Soélie et de finir à pieds.
Soélie et Elyas se rejoignent sur les quais après une longue course poursuite avec le policier Lucas. Elyas fait tomber la moto de Lucas et les deux hommes se battent. Soélie arrive sur les lieux et trouve Elyas menotté et Lucas dans les vapes.
Elle fait comprendre à Elyas que Théo s'est en réalité enfui avec les diamants et elle jette la clé des menottes dans la Seine. Soélie explique à Elyas que trois témoins l'ont vu tué Yacine et qu'il ne peut plus la menacer sinon elle révélera tout.
Que comprendre de la fin de "GTMAX" ?
GTMAX se termine sur une nouvelle course de motocross sur le circuit de la famille Carella, que cette dernière a pu garder finalement malgré les dettes. Soélie et son frère Michael vont participer à la course.
Le policier Lucas est présent également mais explique à la famille qu'il n'est plus officiellement en fonction, mais que cela ne l'empêche pas de continuer à enquêter et de poser des questions.
Alors que la course va commencer, Soélie aperçoit au loin Théo, qui lui fait un clin d'œil. On peut donc supposer que ce dernier a vendu les diamants pour récolter un joli pactole et qu'il a dû aider la famille Carella à payer ses dettes pour rester propriétaire du circuit.
Cette fin assez ouverte pourrait amener à une suite, qui pourrait tourner autour des retrouvailles de Théo et Soélie mais aussi de la vengeance d'Elyas ou encore de l'enquête de Lucas. Pour le moment, Netflix n'a pas annoncé de franchise pour GTMAX.
Le film "GTMAX" est disponible sur Netflix.