Mon compte
    Broken Arrow
    Note moyenne
    2,4
    2761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Arrow ?

    171 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    44 critiques
    3
    41 critiques
    2
    45 critiques
    1
    25 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 671 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Sans être génial, Broken Arrow est un bon film d'action, bien mis en scène par John Woo et qui vaut pour l'opposition Slater-Travolta, ce dernier par ailleurs excellent en méchant. Les effets spéciaux sont également très biens faits et on ne s'ennuie vraiment pas.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    193 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mars 2010
    gros film d'action avec des effets spéciaux très lourds et une confrontation qui marche du tonnerre !!!!
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 juin 2013
    Bon petit film d'action, non vraiment pas mal. L'idée de départ et la trame ne sont pas des plus originales mais c'est bien tourné, puis dans l'action John Woo s'y connait. Après les 2 acteurs principaux sont moyens, en ce sens qu'ils ne jouent pas super bien, mais la rencontre des deux débouche sur un bon face à face, bien que je trouve Slater meilleur dans des rôles de méchants.
    Pour le reste que du très habituel dans la veine de ce genre de film : une musique passable, des FX concentrés sur des explosions donc pas trop mal gérés, des dialogues punchy mais c'est tout, scénario sans surprise, rythme soutenu... A voir pour se divertir en somme, mais ça reste moyen pour Woo.
    stallonefan62
    stallonefan62

    284 abonnés 2 547 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 mars 2020
    Un bon film d'actions bourré de cascades et fusillades !! On reconnait bien la patte de John Woo dans les séquences d'actions avec du spectaculaire notamment la scène finale sur le train !!
    Incertitudes
    Incertitudes

    203 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 août 2012
    2eme film aux USA pour le cinéaste chinois John Woo après Chasse à l'homme avec Van Damme. Broken Arrow, qui désigne la perte d'une bombe nucléaire, propose un face à face entre John Travolta et Christian Slater. Travolta qui venait de finir de manger son pain noir (merci Tarantino) et Christian Slater qui continuait de manger le sien et qui continue encore aujourd'hui. Le scénario écrit par le scénariste de Speed n'est pas des plus recherché. Travolta décide de voler 2 bombes nucléaires et Slater va essayer de les lui reprendre accompagné d'une ranger. Travolta cabotine à qui mieux mieux et Slater est toujours dans son rôle de jeune loup. Pas d'excès de sentimentalisme cette fois-ci ni d'envol de colombes, Woo a laissé ses tics au placard et on l'en remerciera. Enfin, pas tout à fait puisque les célèbres gunfights et autres plongeons au ralenti sont bels et bien de la partie. Ces scènes d'action sont très variées : en plein désert, dans une mine de cuivre ou bien sur un train, Woo nous divertit comme il sait si bien le faire. On pourra toujours sourire devant ces scènes de QG de crise très présentes dans les films catastrophes américains et qui ne servent à rien comme toujours mais bon. Ça ne nous empêche pas de prendre notre pied grâce à la complicité des comédiens et au savoir-faire du réalisateur.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 078 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 mai 2019
    John Woo arrivé en Amérique avec le bordélique [Chasse à l'homme][1] n'aura pas attendu pour nous sortir un nouveau film d'action. Trois ans seulement après la déception d'avec Van Damme, il engage John Travolta et Christian Slater pour mener la barque de sa prochaine oeuvre, deux références propulsées, dès Broken Arrow, dans le champ infernal des séries b d'action dont il est si dur de sortir.

    La relation de leur duo, bourrine au possible, est balancée à la truelle dès l'introduction : si les plans de Woo sont toujours aussi esthétiques (le tout premier est somptueux), les interactions entre les personnages montrent directement leurs limites. Outre le fait que Slater et Travolta font n'importe quoi, c'est surtout qu'ils ne se construisent que sur des clichés : l'homme combattant parie sur sa victoire au point de mettre sa vie en jeu, les regards échangés traduisent une incapacité à montrer habilement à l'écran comment construire une amitié, le tout relevé par de multiples concours de taille pour déterminer lequel des deux est le mâle alpha.

    Dans un film américain basique, cela dérangerait moins; habitués aux mêmes excès d'un cinéma profondément testostéroné, les retrouver chez Woo, habituellement fin gourmet (à Hong Kong du moins), reste en travers de la gorge; ce serait-il américanisé au point de rendre son film profondément stéréotypé, de passer de gimmicks de mise en scène à répétition lassante des mêmes lieux communs?

    On pourrait le croire aisément, surtout quand on voit le jeu halluciné de Travolta et l'héroïsme manichéen de Slater. D'un côté, le mal incarné, sombre traître dont l'interprétation s'approche plus du Joker que de Judas; de l'autre, le chevalier blanc, ancien prêtre reconverti dans le massacre de commandos surentraînés (en tant que jeune recrue, c'est un fait d'arme qui mérite une médaille). Entre eux, un Park Ranger insupportable, Jar Jar Binks de Woo : Samantha Mathis et son jeu abominable, qu'on aimerait voir clamser chaque fois qu'elle l'ouvre.

    Ils s'expriment au travers de dialogues remplis de phrases déjà croisées dans bien d'autres films du genre, avec la volonté constante, et propre aux actioners de série b de l'époque, de toujours trouver la punchline, l'instant de pose : jamais vraiment réussie, cette entreprise du bon mot se répète sans cesse, s'enfonce toujours plus profondément dans un manque d'inspiration flagrant, Slater tentant de palier la bêtise de ses dialogues par quelques sourires charmeurs, quand Travolta ne se la joue pas Cage dans Volte/Face.

    Plutôt navrant, le film serait une purge infâme s'il n'était pas aux commandes de Woo; on pourra dire ce que l'on veut sur ses incohérences par pacs de douze, sur ses idioties d'écriture qui lui retirent tout sens et toute logique narrative, mais la caméra du réalisateur réputé reste toujours aussi virtuose. Mieux, on le croisera dans un registre qui n'était jusque là pas le sien : le huis clos à ciel ouvert, où l'intérieur doit être personnifié au travers d'un décors particulier.

    Et filmer les canyons américains, il le fait admirablement bien, on point de pouvoir prétendre, quelques instants seulement, au titre de pub pour le sud de l'Amérique. Cette culture du paysage désolé héritée des westerns classiques, de cette Amérique profonde chère à ses compatriotes, il la gère avec autant de talent que les explosions et les gunfights; qu'ils réunissent ces trois éléments tenait du miracle, et c'est un plaisir à voir quand on se rend compte qu'il le réussit haut la main.

    Sa maîtrise des extérieurs et des intérieurs prouvées, il peut à présent mettre en scène ces fameux morceaux de bravoure qu'il affectionne tant, et si les écarts virils du début engageaient mal le reste du film, ses séquences de courage apportent une tension solide au reste, presque palpable. Sur ce point supérieur au Pluie d'enfer que Slater tournera un peu plus tard, Broken Arrow impressionne par son action esthétisée et l'efficacité de ses séquences de combat.

    Outre son montage haletant, c'est par sa gestion des ralentis qu'il nous tient à la gorge; quelques fois de trop, ils restent majoritairement pertinents et réussis, entraînant des personnages rendus attachants par le talent du réalisateur vers des sommets d'explosions et d'héroïsme. C'est aussi pour cela que Broken Arrow plaît : parce qu'ayant pris conscience de l'idiotie de son écriture, du manichéisme de son scénario, il en joue au point de rendre Slater Dieu du combat, et de le faire exterminer toute une bande de super-soldats des 80's.

    Tout sympa qu'il est, tout journaliste ou prêtre qu'il fut, le voir massacrer avec classe, brûler avec le sourire a quelque chose de profondément hypnotisant. Etant donné qu'il est le héros américain et qu'il tue pour le bien être de son pays, ses actes sont justifiés et, finalement, jouissifs pour le spectateur qui les suit de très près. Et ce n'est pas l'explosion souterraine d'une bombe nucléaire qui l'atteindra; quand on est soutenu par le pouvoir idéal de l'oncle Sam (un billet de vingt dollars), on ne craint aucun mal, pas même John Travolta.
    damien t.
    damien t.

    23 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 octobre 2013
    Un film d'action au sommet interprétés par John Travolta et Christian Slater et réalisé par John Woo. Scènes aériennes, effets spéciaux d'anthologie, suspense et action non-stop, une aventure spectaculaire et inoubliable.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

    71 abonnés 408 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 février 2018
    John woo nous réalise encore un grand film d'action avec un duo travolta-slater qui fonctionne à merveille dans un film bourré d'action et rythmé. La musique est juste sublime et ceux dès le début avec une intro qui nous montre une ambiance différente de ce que nous propose le film par la suite. Le cadrage bien que peu original arrive à nous surprendre grâce au jeu de lumière. Les décors sont simples ce qui rend le film encore plus réaliste. Un film à voir pour tous les gens qui souhaitent voire un film sans prise de tête avec des acteurs plus que sérieux et un john woo qui nous fait à son habitude du grand spectacle de film d'action.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    116 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 août 2014
    Ce film n'a pas été apprécié à sa juste valeur, c'est à dire comme un divertissement de qualité bourré d'adrénaline. Même si John Woo doit se fondre dans le moule hollywoodien en ne pouvant pas contrôler tous les aspects de son film, il réussit des prouesses pyrotechniques dont il s'est fait une spécialité à Hong Kong, servant un scénario assez banal en apparence, mais qui multiplie les rebondissements, ce qui donne une bonne dynamique. C'est de l'action pur jus, sans fioritures, où John Travolta se régale à jouer un de ses premiers rôles de bad guy.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mai 2019
    Broken Arrow est un pur film d'action, de John Woo, assez classique mais diablement efficace. Alors ok, de nombreuses séquences sont complètement incohérentes et ridicules mais l'ensemble se révèle divertissant. L'histoire relate les tentatives d'un groupe de terroristes de s'emparer de bombes nucléaires et seront embêtés dans leur démarche par autre soldat, super balèze et super rapide pour intercepter les méchants. N'attendez pas de la haute culture, de hauts dialogues ou un scénario haut en couleur, vous n'aurez rien de tout cela. Mention à la bande son très sympa à écouter.
    Bref : un pur moment de divertissement sans prise de tête.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    66 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2009
    Un film d'action honnête avec de très bons acteurs et notamment un excellent méchant a savoir John Travolta.
    Stéphane D
    Stéphane D

    118 abonnés 2 115 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 octobre 2012
    En dehors du jeu médiocre de certains acteurs dont un Travolta -tête de b....- caricatural et de quelques tics de réalisation non moins caricaturaux, c'est un bon film d'action comme on en faisait dans les années 90 et cela fonctionne toujours aussi bien
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un excellent face a face travolta slater et un scénario prenant!
    shmifmuf
    shmifmuf

    178 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 septembre 2012
    John Woo stylise ce film d'action comme il sait le faire, mais tout en étant efficace, ce film ne dépasse pas le stade du blockbuster classique comme il en sort tant chaque année.
    bsalvert
    bsalvert

    404 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mai 2011
    Film typiquement sans grande surprise, qui se laisse regarder car les acteurs sont bons sans se surpasser et le scénario est dynamique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top