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Synopsis
Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.
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Un conte à la fois merveilleux et cauchemardesque. Et sans doute un des films les plus beau qu'il m'a été donné de voir. De l'univers steampunk, parfaitement crédible aux acteurs grandioses, véritable défilé des plus grandes gueules du cinéma , en passant par la réalisation halluciné de Jeunet dont on ressent à chaque plan l'influence de l’expressionnisme allemand, tout est parfait. Il est rare de voir des films aussi maîtrisé par ...
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Redzing
1 144 abonnés
4 493 critiques
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4,0
Publiée le 22 septembre 2014
"La Cité des Enfants Perdus" est un énorme délire steampunk, réalisé de manière très personnelle par Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. A travers cette histoire d'enfants enlevés dans une ville portuaire, de rêves volés et de manipulations génétiques, les metteurs en scène nous livre un conte des plus baroques. On y retrouve des couleurs criardes et cauchemardesques, des décors inventifs, des cadrages improbables (gros plans, grands ...
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Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
une claque visuel déjà avec delicatessen le nivau était donné , là c'est de l'orferverie avec cet univers fantasmagorique entre reve enfantin et raisons d'adultes c'est sombre et mélancolique , Jeunet est un fin technicien du cinema y a peut etre un peut trop de filtres j'adore les personnages de ce film surtout les frangins énorme un de mes films de chevet
lhomme-grenouille
3 354 abonnés
3 170 critiques
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5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout aussi osé que "Delicatessen", si ce n'est plus, Caro & Jeunet nous proposent ici un comte de fée baroque digne de Lewis Caroll. Une fois de plus, le film est au dessus de tout, dans tous les domaines. C'est époustoufflant d'audace et de talent. De la poésie Burtonienne comme on voudrait en voir plus souvent dans le cinéma français. Messieurs, bravo et merci!
Dans la critique qu'il fit du film à sa sortie, le magazine Première fait une intéressante analyse de la place démesurée occupée par le sens visuel dans La Cité des enfants perdus et, au-delà, l'oeuvre de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet en général :"Caro et Jeunet sont manifestement détraqués : obsédés par tout ce qui touche à l'oeil. Qui sont les méchants de ce pire des mondes ? Une bande d'aveugles à qui on redonne la vue en leur posant sur l'o
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Un projet de longue date
Le film a été mis en production... 14 ans après que l'idée ait germé dans le cerveau de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet !
Adapté en jeu vidéo
Un jeu vidéo d'aventure fut tiré de La Cité des enfants perdus. Celui-ci, réalisée par la société anglaise Psygnosis (disparue depuis) et lointainement supervisé par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, ne connut toutefois qu'un maigre succès. Si la performance graphique était en effet indéniable, les mécanismes de jeu souffraient en revanche de défauts rédhibitoires, tels qu'une certaine difficulté pour ramasser les objets ou actionner des mécanisme
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