Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
60 abonnés
914 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2024
Un jeune garçon sans père est pris en otage par un criminel évadé (Kevin Costner). Une relation d’amitié insolite va naître au cours de leur cavale à travers le Texas, poursuivi par un policier (Clint Eastwood) et secondé par une psychologue du crime (Laura Dern). C’est un road movie émouvant, un peu lent, qui permet de mettre en évidence la construction de la relation et la psychologie des personnages comme aime à le faire le réalisateur (Clint Eastwood). Une belle photo et des paysages grandioses, comme souvent dans un road movie, viennent étayer le plaisir du spectateur.
Je ne sais concrètement pas quoi penser de ce film car je voyageais entre des superbes moments et des moments d’ennuis profond. Et certaines décision dans le film me paraissent incompréhensibles. Bon l’histoire est clairement touchante, mais en même temps très gênante, je ne comprend pas l’attache qu’à l’enfant à cet homme. On pourrait se dire qu’au fond c’est un bon gars, mais la fin du film nous montre qu’il est juste fou… Ce que je n’ai pas non plus aimé c’est Clint Eastwood, il n’apporte franchement pas grand-chose à l’histoire au vu de son temps d’apparition à l’écran… Et c’est encore pire pour la nouvelle qui les rejoint. Si on avait gardé que l’histoire du gamin et du criminel et que l’on avait changé légèrement la fin, le film aurait été meilleur je pense. Nous aurions suivi que leur relation et si la fin changeait un chouilla, nous aurions une vraie histoire dramtico comique. Bref, dommage que le film tourne de cette manière.
Un super réalisateur + un super acteur : plaisir assuré. Le scénario est pourtant mince (un évadé de prison prend en otage un jeune garçon de 8 ans issu d’une famille psychorigide de témoins de Jehovah), mais il se trouve que l’évadé de prison a un bon fond et que le jeune garçon découvre la vraie vie et se prend d’amitié pour cet homme qu’il n’a pas à la maison. Beaucoup d’humour jusqu’aux 3/4 du film, puis l’émotion nous serre la gorge jusqu’au dénouement final. Un très bon cru que j’avais vu il y a longtemps.
Un Eastwood mineur. C'est plein de bonnes intentions mais ça se prend les pieds dans le tapis. Pas aidé par un montage parfois alambiqué et puis ce final, étiré comme pas possible, hyper pathos et larmoyant, c'est juste risible. Costner est bien, et Eastwood, en flic du sud, ne desserre pas les dents.
La scène du début du film où K. Costner semble faire une sieste au pied d'un arbre, le sourire sur le visage, revient en fin de film pour enfin nous révéler la tragique fin de ce dernier. Le film est l'histoire d'un évadé qui prend en otage un jeune garçon. L'évadé a un but, revoir son père, et c'est parti pour un long voyage en voiture, semé d'embuches car la police est à ses trousses. La force du film est de nous dire que tout peut basculer du jour au lendemain, le destin est là au coin de la rue. Personne n'est jamais tout à fait gentil ou méchant, ce n'est jamais blanc et noir, tout est gris, ou dans la zone d'ombre. A noter le rôle de Eastwood, un policier en charge de la traque. Ce personnage de flic secondé par L. Dern sont aussi le contrepoids par rapport aux autres policiers qui ne semblent jamais douter de rien. A voir.
Vu et revu avec le même plaisir , ce road movies façon "Thelma et Louise" est réalisé de main de maître par Clint Eastwood . Deux évadés prennent en otage un petit garçon de 8 ans , commence alors une course poursuite entre K.Costner le taulard et C. Eastwood , le ranger accompagnée d'une expert Laura Dern . Le début du film et la fin se rejoignent . A voir et revoir.
Un très bon film prenant ! L’histoire est très convaincante et Kevin Costner est formidable dans son rôle ! Le jeune garçon est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont corrects. L’ambiance est captivante et il y a de l’émotion ! Un film donc très réussi avec une relation homme/enfant très bien développée et surtout touchante ! Un super moment de cinéma !
Superbe, une quête du père que ce film conjugue à travers plusieurs générations. Kosner excellent, un grand film émouvant réalisé par un grand homme. .
Une pure merveille. Eastwood crée une magnifique histoire avec un homme en cavale joué par le Kevin Costner et un homme enfant qui n'a pas de père. Le meilleur rôle de Kevin Costner.
Road movie désenchanté dans le Texas des sixties, histoire d'amitié entre un fugitif et un enfant, poursuivis par la police et les rangers: voilà les ingrédients de base avec lesquels Eastwood a réussi à concocter un film magnifique, intelligent, émouvant et prenant, parfaitement servi par les acteurs. On ne se lasse pas de revoir cet excellent "Monde Parfait".
Un chefs-d’œuvre absolue, ce film est tellement beau, touchant, poignant, les performances des acteurs sont exceptionnelles, la réalisation est propre et soignée. Y’a rien de plus à dire sur cette oeuvre si ce n’est que c’est une grande réussite.
Film touchant, « Un monde parfait » démarre doucement. Le scénario qui se profile semble être des plus classiques, un zeste d’ennui pointe son nez durant le 1er quart d’heure. Mais la présence des deux monstres du cinéma, Clint Eastwood et Kevin Coster, parfaits dans leurs rôles respectifs, est la raison principale de l’attention que l’on porte à ce road-movie. La complicité entre le gangster et le jeune garçon, sans repère paternel, émeut peu à peu, la scène avec la famille de fermier noire est poignante, le regard de l’enfant toujours attendrissant. Le film a un peu vieilli quand on le regarde de nos jours sachant qu’il date de 1993, le comique de situation est parfois un peu lourd mais l’adhésion l’emporte avec, pour les plus sensibles, une larme à la fin du film. Bravo !
Bon film dans l'ensemble même si je m'attendais à mieux. J'adore Kevin Costner et je le trouve très bon dans ce rôle de fugitif. J'ai par contre eu beaucoup de mal à comprendre qu'il menace la famille du petit Cleveland. J'ai trouvé que ça allait à l'encontre de son personnage de gentil méchant. Clint Eastwood fait sa tête de Clint Eastwood tout du long.