Un Roméo&Juliette revisité, une histoire d'amour impossible avant tout non pas à cause de croyances mais surtout physiquement impossible. Le film s'attarde d'avantage sur le côté romance que sur la part science fiction du problème mais il n'en reste pas moins intéressant.
Un film avec une histoire d'amour incroyable. J'ai savouré chaque instant de ce film. la fin est tellement belle que j'ai finis par versé des larmes. Ce que je peut aimer ce genre d'histoire. En plus Kirsten Dunst fais partie de mes actrices préférer. Un film que je vous recommande.
Visuellement somptueux, ce drame romantique s'attache à peaufiner jeux de lumières, contrastes de couleurs et détails d'un monde fantasmé. Cependant cette merveilleuse poudre aux yeux ne saurait les faire se clore sur les incohérences liées au système gravitationnel, d'autant que l'aspect scientifique se veut aussi prégnant que le fabuleux. En outre, cette gentillette histoire d'amour pâtit des extrêmes maladresses - pour rester courtoise - du personnage incarné avec peu de charme par Jim Sturgess. Insistant sur le conflit social pourtant clairement symbolisé et illustré, ce conte dévie de son aspect onirique originel avec fort peu d'habileté. Un prometteur postulat de base ébréché par de trop hautes ambitions.
Mélange de science fiction et de romantisme, ce film montre que la détermination mène à tout. Une conclusion un peu vite expédiée, mais un film qui vaut le détour pour l'univers onirique malgré l'opposition entre 2 mondes. Un remake moderne de Roméo et Juliette. Très belle photographie, et le plaisir d'entendre la musique de Sigur Ros. Le film ne vieillit pas malgré les années.
3,2 - un récit romantique original porté par 2 bons comédiens sur une très belle bande son. Revu 10 ans après et toujours un bon ressenti. Les images de synthèses sont tres présentes mais globalement la mise en scène est bonne
Globalement, je l'ai trouvé assez moyen mais c'est parce que je n'aime pas trop les romances. Quoi qu'il en soit, la photographie est très belle et l'univers est plutôt bien réfléchi. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce film a inspiré le clip "Ensemble" de Orelsan. Sinon, c'est une adaptation plutôt chouette mais très peu prenante de "Roméo et Juliette".
Idée de départ intéressante mais dont les règles (les gravités, entre autres) ne sont pas respectées, ce qui fait qu'on a du mal à croire à tout ça. Le reste est traité par dessus la jambe, ce qui finit de nous éloigner du film... on regarde jusqu'au bout par curiosité, malgré tout.
Romance dans un environnement de science-fiction. Un Roméo et Juliette revisité séparé dans deux mondes ... une esthétique qui joue beaucoup néanmoins après l originalité de ce décor ne rien attendre d un scénario dont la trame est sans surprise, dommage
Je croyais que ce film était l'adaptation de l'animation "PATEMA" de 2014 mais vu que celui ci est sortie en 2012 ce serait plutot le contraire, quelqu'un aurait t-il une information sourcée la dessus? Je met 4 étoiles pour l'originalité du concept.
Upside down de Juan Sonalas de 2012 est un superbe film. Une très belle histoire d'amour avec une très bonne mise en scène Mélangant amour et science fiction, upside down possède également une histoire de double gravité. Les décors sont magnifiques La VF est de qualité. Une très bonne BO surtout la chanson '' obstacles '' de syd matters Jim Sturgess et Kristen Dunst forment un beau duo et leurs interprétation et top. Les décors son magnifiques, de même pour les effets spéciaux. Le film nous transporte dans un univers magique. Le film est émouvant, ça fait rêver. Un film qu'il faut voir par soi-même et n'ecoutez pas les avis négatifs. Je trouve ce film sous-côté et c'est dommage car il mériterait un plus grand public même si heureusement il en a connu un bon. Pour moi ce serat 5 étoiles. Et bien sûr que je le conseille.
Très mielleux mais je me suis laissé emporter par ce film esthétiquement beau et fortement inspiré du roman fahrenheit 451 et de tout ce qui s'en suit comme 1984, Equilibrium et...fahrenheit 451 ! Mais le dernier faudrait même pas en parler ou le brûler...
Juan Solanas nous a fait un film dont le scénario est tiré par les cheveux. Qu’importe car les dialogues sont percutants, Les effets visuels, sobres, mais font impression, l’action et les rebondissements sont captivants, les acteurs, très inspirés, tout cela contribue à une forme de poésie, de lyrisme, non dépourvu de comique. Une belle fable pour adultes.