Reservoir Dogs
    4,3
    53108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 21 mai 2024
    Bon oui c'est OK. Je trouve que ya pas vraiment de suspens comparé à The Hateful Hate, pas trop de tension non plus, ça cris un peu et c'est tout. Les flash-back nous prennent pour des débiles un peu à nous balancer toutes les réponses sans laisser de suspens. Les persos sont pas forcément intéressant non plus. En fait je trouve que le film se démarque pas vraiment des autres films du type, ça ce regarde, mais voilà quoi. Vraiment je trouve que ça fait un peu de l'air, c'est creux comparé à Pulp Fiction. Même la fin voilà quoi. Aussitôt vu aussitôt oublié.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 20 mai 2024
    Très nul ! on s'ennuie vraiment et puis l'histoire peut être bâclée en 10 mins donc bon...

J'ai tout simplement perdu du temps à regarder ce film.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 19 mai 2024
    Steve Busceni avec son rôle de Mr Pink est quasiment à lui seul, le fait que j'ai passé un moment correcte à regardé le film. J'ai direct accroché à ce personnage avec son humour que j'aime beaucoup.
    Le film en lui même n'as vraiment rien de folichon limite nul et sans intérêt et le voir avec une aussi bonne moyenne et qu'il soit parmi le Top 100 des films les mieux notés du site alors que je n'avais jamais entendu parler de ce film.
    Ismaelgallet7
    Ismaelgallet7

Publiée le 5 mai 2024
    Le 3eme meilleur film de Quentin Tarantino.( Pulp fiction top 1 et Once upon Time... In Hollywood top 2).
    Pour un 1er film, nous donner ce chef d'oeuvre c'est fort.
    C'est un film avec peut de budget et qui a pas rapporté grand chose au box office, mais qui a su devenir culte au film du temps. Clairement un film à voir dans sa vie.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 20 avril 2024
    Une ambiance sombre avec des acteurs excellent, on ne s'ennuie pas une seul seconde, très bon film une nouvelle fois de tarantino 4/5
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Un gros classique de Quentin Tarantino que je n’avais pas encore vu. J’ai adoré la manière dont il a joué tout d’abord du mystère (les personnages en savent plus que le spectateur) puis du suspense (les spectateurs en savent plus que les personnages). Pour moi c’est le point le plus fort de ce film qui montre qu’un scénario simple peut avoir de l’impact quand on sait le mettre en œuvre !
    Le Cliopathe
    Le Cliopathe

Publiée le 15 avril 2024
    Classique du T nous contant les péripéties d'un braquage raté entre plusieurs individus qui restent assez mystérieux tout au long du film (on ne connait quasiment que leurs surnoms)

Forcément c'est vulgaire, blagues grasses à foison et flingage dans tous les sens...
    Pas l'histoire parallèle des douze césars ici, mais de coéquipiers paranos ou dérangés spoiler: qui finissent presque tous par se faire descendre. Aucun personnage principal immortel chez tarata-tarantino.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 1 avril 2024
    Film culte de Quentin Tarantino (qui fait un caméo) présent sur ma liste à rattraper depuis plus de 10 ans, je dirais tout d'abord que je suis déçu de l'avoir vu en VF. Je pense que la VOST aurait été largement meilleur.

Le film possède un début long et ennuyant dans son premier quart d'heure, ce qui n'empêche pas de se retrouver devant un film, par la suite, très intéressant notamment grâce à ses personnages complexes et ses dialogues pertinents et dynamique comme il faut.
    La tension de ce film permet à "l'enquête du spectateur" sur la supposé taupe de l'opération d'être exhalante et prenante.
    N'aimant pas normalement les flashs backs dans les films, étant pour moi une paresse d'écriture, je suis surpris d'avoir pris du plaisir devant ceux présent dans Reservor Dogs, qui sont donc un exemple à suivre.

On peut voir que le réalisateur est minutieux avec une réalisation ambitieuse et inovante par ces plans d'ensemble ou non ayant chacun un sens et le montage perfectionnant cette mise en scène.

En ce qui concerne la musique, je la trouve sympas sans plus, malgré le petit plaisir d'entendre quelques musiques remis au gout du jour par les Gardiens de la Galaxie.

En conclusion, c'est un excellent film même si les premiers minutes ne prédisaient que le contraire, et l’empêchant ainsi d'être vraiment un chef d’œuvre.
    Je comprends malgré tout pourquoi ce film a marqué toute une génération.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 30 mars 2024
    Ce premier film de Tarantino démontre encore de nos jours tout son talent, c’est toujours aussi prodigieux, la réalisation est impeccable et d’une maîtrise, je pense que ça sera toujours un des plus gros point fort de sa filmographie. J’aime trop l’équipe, j’avais vraiment l’impression de faire partie du groupe tellement ils sont tous développés et interprétés à merveille. Quel pépite ce Reservoir Dogs.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 29 mars 2024
    A l'époque de sa sortie j'airais certainement mis 4,5 mais en le renvoyant on constate quelque faiblesse d'un premier film. Néanmoins c'est un des meilleurs thrillers des années 90 qui annonçait un nouveau réalisateur avec une nouvelle façon de parler et de raconter des histoires. Le film est truffé de scènes cultes toujours aussi jouissives que parfois dures. Et un casting d'enfer.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 27 mars 2024
    J'ai cru ne pas accrocher au film, trouvant la réplique longue à être donné sur les premiers dialogues après le braquage. Finalement, le film nous emporte dans son sillage et c'est une vraie tornade.
    Matmat77
    Matmat77

Publiée le 19 mars 2024
    Film de Tarantino qui réunit des voleurs aux noms de couleurs. Huis clos la plupart du temps dans un garage, et on s'y ennuie ferme. Ca cause, ca cause, ca cause, ca cause, c'est sans intérêt, long, ennuyeux. Alors certes c'est bien filmé, il y a une BO sympa, oui "ca n'a jamais été fait auparavant et jamais depuis", surtout avec autant de succès, mais franchement, je n'ai pas accroché une seule minute. Et pourtant, il y a du monde au casting: Tim Roth (le fameux braqueur de la scène d'ouverture de "Pulp fiction"), Harvey Keitel, Steve Buscemi........... Non, vraiment, pas un bon film, ce qui est une quasi constante chez Tarantino, "Once upon a time in Hollywood" étant l'un des films les plus pénibles (pour ne pas écrire autre chose) que j'ai pu voir en salles. Pulp Fiction et Jackie Brown étaient de franches réussites.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 3 mars 2024
    Excellent huit clos. Les acteurs et les dialogues sont excellents. Honnêtement , j'aurai bien vu 30 min de plus...
    4,5/5
    Publiée le 1 mars 2024
    Peut-être le meilleur film de tous les temps. Quand on voit le budget du film et son succès, on ne peut que crier au génie. Les acteurs sont d'une justesse absolue. Le scénario est simple mais son découpage le rends génial. Que dire des dialogues long qui pourraient ne rien apporter au film, mais qui en font la signature du genre. Il faut du génie pour passionner le public avec si peu.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 28 février 2024
    Je ne sais pas quoi en penser, j’aime les acteurs, l’histoire tient la route. La VF était clairement mauvaise et m’a sorti du film, impossible de trouver la VO. Je suis partagée …