Alita : Battle Angel
    4,2
    14929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alita : Battle Angel ?

jldee
    jldee

Publiée le 20 mars 2024
    Adaptation de GUNNM de Yukito KISHIRO, Il était au combien Risqué de se planter sur un des Mangas CULTE de ces 30 dernières années au même titre qu'Akira ou Ghost in the Shell. J.CAMERON à la production et R.RODRIGUEZ à la réalisation, ne se sont pas ratés et Heureusement. On retrouve tout l'univers, l'ambiance et la sensibilité du Manga Cyberpunk Phare, servi par des effets spéciaux visuels géniaux et de très haute qualité etbm par une distribution Remarquable avec R Salazar dans le rôle titre. Un HIT sur papier qui prend forme sur la toile tout simplement GÉNIAL!
    Theo le dozo
    Theo le dozo

Publiée le 11 mars 2024
    J'adore ce film des très bon effets spéciaux avec des personnages attachants j'ai trop hâte de la suite
    Jean-Louis Rouault
    Jean-Louis Rouault

Publiée le 25 février 2024
    C’est vraiment épique et la qualité de l’image est superbe. Nous sommes forcément tombé amoureux de alita. Vivement la suite
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 22 février 2024
    « Alita : Battle Angel » est un conte fascinant du XXVIe siècle, combinant avec brio action, émotion et intrigue. Rosa Salazar est formidable en tant qu'Alita, une cyborg amnésique, offrant une performance captivante. Le film impressionne par sa qualité visuelle, mêlant avec habileté prise de vue réelle et motion capture, rendant l'univers à la fois tangible et fantastique. C'est un hommage vibrant au cyberpunk, mélangeant l'excitation et la candeur sous la direction de Robert Rodriguez et James Cameron. Chaque scène, notamment la course de Motorball, est un tour de force visuel. « Alita" est plus qu'un blockbuster ; c'est une odyssée sensorielle et une histoire d'émancipation, conservant son humanité dans un monde de fer et de feu, établissant un pont entre le commercial et l'artistique. La quête d'identité d'Alita est émouvante ; la suite de l’aventure pour 2025 ??? WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 21 février 2024
    Visuellement et techniquement convaicant, "Alita: Battle Angel" souffre d'un scénario trop simpliste, superficiel et sans surprise. Les scènes d'action sont réussies mais trop nombreuses: si on les enlève il ne reste pas grand chose dans le film. On espèrait plus, on regarde jusqu'au bout, on oubliera assez vite.
    [41]
    [41]

Publiée le 21 février 2024
    J'ai vraiment bien aimé cette adaptation de qualité. Je n'ai malheureusement jamais lu le manga, mais l'anime je l'ai visionné plusieurs fois durant ma jeunesse.
    Un film grand spectacle qui transpire la passion du genre, pour moi c'est un grand Oui !
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 15 février 2024
    Un film qui devrait ravir les transhumanistes. La direction artistique est somptueuse , le scénario est bien travaillé , on comprend rapidement l'univers d'Alita.

Une claque visuelle et technique avec une héroïne plus humaine que la plupart des super-héros.
    5/5
    La Critique
    La Critique

Publiée le 14 février 2024
    Ce film est incroyable, tiré d’un mangas (livre), une suite doit vite voir le jour ! L’histoire est tellement incroyable et mérite une suite
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 27 novembre 2023
    J'ai kiffer l'univers et les persos au style cyberpunk. Je m'attendais à un film cliché avec une grosse bataille de fin et non c'est plus original que ça même si ça inventé rien pour autant. Les personnages sont intéressants et les combats sont styles. Par contre il y a des points faibles. Déjà la romance entre Alita et Hugo est speedrun, ils parlent 3 fois et ça y est ils sont amoureux. Il y a aussi trop de ralentis, alors oui c'est style mais la ils en abusent et ça casse parfois la fluidité des combats. Bref très bon film de SF
    Alban M
    Alban M

Publiée le 5 novembre 2023
    Très bon film sans prétentions, fait avec sincérité et talent! On espère une suite ! Une super interprétation de l'actrice principale !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 30 janvier 2024
    Extrêmement impressionnant au niveau des effets spéciaux, des décors, des machines, des combats : on entre vraiment dans un univers à part, celui d'un possible 26ème siècle, avec un souci du détail époustouflant. Néanmoins le film Alita accuse un scénario méticuleux certes, mais faussement compliqué, avec peu d'envergure. En effet, à quoi bon créer tout un monde futuriste, dépenser des millions, pour ne délivrer aucun message important ? Ici on a aucune philosophie sérieuse sur la technologie, le trafic d'organes, la lutte des classes, qui pourtant semblent habiter ce futur assez dystopique, aucun message important qui justifierait le déploiement de si magnifiques décors. Sans recul ou critique de cette société futuriste, on a trop souvent l'impression d'un simple film d'animation pour enfants, et cela fait de telles prouesses techniques un vrai gâchis. De plus, on parle de Zalem tout au long du film (la ville dans le ciel qui surplombe le monde terrestre), et on attend de découvrir cet endroit impatiemment, mais on ne le découvrira jamais ! En bref, malgré les immenses moyens techniques et financiers pour produire ce film à l'esthétique pointilleuse et raffinée, on ressent quelque chose d'inabouti.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 octobre 2023
    Robert Rodriguez adapte un manga (apparemment) culte. Le résultat est visuellement époustouflant et scénaristiquement pour une fois pas trop gnangnan. Dommage qu'on nous vende encore une histoire à rallonge en x épisodes qui essoreront bien leur public captif.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 septembre 2023
    Alita, Battle Angel, cache très bien son jeu, beaucoup trop même et c’est ce qui l’a conduit à sa perte.
    Réalisé pour être le premier volet d’une longue saga, ce film sans suite laissera pantois les spectateurs non au courant de ce fait. Avec cette histoire adaptée d’un manga culte, on découvre une terre ravagée par une guerre spatiale, une ville flottante, un méchant mystérieux aux pouvoirs étonnants. Cela donne envie et pourtant vous ne connaitrez rien des raisons de la guerre, du pourquoi de sa fin, des raisons de l’invasion des martiens, vous ne verrez pas la ville aérienne, on ne connaitra rien du méchant, bref on ne sait et ne voit rien. Le but de ce premier chapitre est de nous mettre l’eau à la bouche mais cela ne suffit pas car il n’y a strictement aucune histoire à raconter. On élude toutes les questions et on tourne en rond pendant 2 heures avec un combat contre l’homme de main de l’homme de main du grand méchant, bof… Alors oui, Alita est très beau visuellement, mais c’est creux ! A trop vouloir en garder sous le coude, les producteurs ont tué leur œuvre.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 août 2023
    En raison d’un emploi du temps surchargé par la production de la franchise « Avatar », James Cameron confie à Robert Rodriguez la réalisation de ce long-métrage sorti en 2019. Il s’agit de l’adaptation d’un célèbre manga dans lequel un cyborg amnésique tente de retrouver ses origines. L’univers futuriste ultra-violent dans lequel évoluent les personnages est très sombre, permettant de mettre en avant la douce candeur de l’héroïne. Même si l’histoire demeure convenue, en raison d’un manichéisme caricatural, les effets spéciaux (notamment les captures de mouvement de l’actrice Rosa Salazar qui donne ses traits à Alita) sont vraiment de qualité. Bref, un blockbuster ludique et efficace.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 26 juillet 2023
    Dans un monde apocalyptique et futuriste. Une jeune cyborg est retrouvée dans une décharge, "elle est retrouver et accueillie par un médecin" Ido. Elle sera en en recherche constante de son passé et d'une vengeance contre le monde qui l'entoure.
    La photographie, les effets numériques, et le casting incroyable.