Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric Pirard
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 novembre 2024
Bon, si on est pas amateur de manga et si on est adulte, il y a peu de chances que ce film plaise. Sénario quasi inexistant. Tout est basé sur les effets spéciaux, que ça pendant 2 heures.
Jamais lu de mangas..........ça ne me parlait pas......................hé bien , cette Alita donne envie de lecture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une plongée vertigineuse dans cet univers !!!!! Les décors , sfx , bref , toutes les innovations du 25ème siècle sont bien là !!!!! C'est bluffant ..... il y a bien sûr , les gentils , les méchants , les " je n'sais pas "' ............. l'héroÏne , avec ses yeux " Margaret Keane " , est vraiment attachante !!!!!! Heureusement....un cyborg de cette ampleur....ouh la la la ...... Les décors , inventés , font beaucoup penser à The Lord Of The Rings......les habitations des Elfes............................ il doit être très dur de jouer devant une toile de ciré verte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils l'ont fait , tous les acteurs !!!!! Moi , je dis "bravo" au réalisateur , au mec spécialisé dans tout ce qui n'est pas"logique" , à la visualisation , aux couleurs , SFX , etc.................................un deuxième opus ?????????????
en moins de 10 min ce film se torche avec le manga: -le ciel est bleu alors qu'il est sensé être noir constamment a cause de la pollution c'est pour ça que les bourges ont faits construire zalem -la ptite marque sur le front de ido est pas la (elle est importante pour plus tard spoiler: c'est la marque de zalem ido y vient ) -ido est sensé etre jeune pour rendre une potentielle romance avec alita cohérente là il as 20 ans de trop -tout le monde est joyeux content souriant alors que ils se prennent des déchets des bourges dessus depuis 300 ans -c'est MOOOOOOOOOCHE à crever, alita est dérangeante as fuck, ses yeux sont 4-5 fois trop gros, ses mouvements sont trop exagéré
et c'est dommage pasque les plans larges sur zalem sont très biens réalisé mais l'adaptation me fais dire que ils n'ont pas lu le manga
Fan inconditionnel du manga GUNM meilleur all time pour moi un chef d'oeuvre de SF. Efforts remarquable de la part du réalisateur. Déçu au premier visionnage conquis au deuxième. Seul bémol le manque de poésie restranscris a merveille dans le manga. C'est une oeuvre super sombre qui ne se ressens pas dans le film. Le contraste entre laideur folie et beautée du rêve de l'amour et du combat qui lui fait retrouvé ses souvenirs et lui donne une raison de vivre. Le côté glauque de la décharge n'est pas assez exprimé. Les humains longent les murs ici ils joue t au motorball...dommage. Mais globalement ça reste une belle adaptation. Espérons des suites.
Excellent film de Science-fiction !!! Je me suis régalé à regarder cette univers futuriste bourré de technologie comme les androïdes, les cyborgs ou encore les armes spectaculaires ! Pour un film futuriste, je trouve qu’Alita est digne de représenter la culture et l’image de la science-fiction.
Etant fan de Gunnm j'ai d'abord mis du temps à me motiver à regarder ce film qui dès le titre suscite le doute.
Piis quand on lance le film plusieurs détails choquent: Pourquoi Alita et pas Gally, pourquoi Zapan , Zalem, Vector et d'autres gardent leur nom? Pourquoi Hugo et pas Yugo...etc...
Ensuite, niveau scenario, j'ai tout de meme une enorme interrogation: L'univers du manga est tout simplement enorme et permettait de rendre un film fidele et passionant...or là on se retrouve avec un patchwork de passages du manga qui ne sont pas forcèment les meilleurs, mais qui, mis bout à bout donne le film qu'on voit à l'écran... Au final on se retrouve avec un film sur Gunnm qui n'en porte pas le nom, qui n'est clairement pas pour les neophytes qui n'auraient pas le courage ni le bagage pour suivre l'histoire et qui en fait laisse les fans sur leur faim.
Des scenes essentielles et manifiques du manga sont passées à la trappe pour ne garder que ce patchwork, un montage, qui permet d'en faire un film complet au scenario tellement amaigri par rapport à la riche histoire du manga, qu'on a l'impression de regarder une bande annonce de 2h. Il manque le plus important, tout passe trop vite rien n'est approfondi...
Les scenes de combats sont par contre tres bien faites et les effets speciaux sont tres beaux...A part les gros yeux de Gally euh non pardon...Alita... Quitte a changer son nom ils auraient pu lui faire des yeux normaux car le personnage n'a plus grand chose du manga... Tant de bons acteurs pour sortir un film aussi mediocre c est triste...la saga gunnm meritait beaucoup mieux, quitre à en faire 2 ou 3 films d'une saga qui aurair pu laisser une trace au box office...au final ce film est rapidement tombé dans l'oubli... triste.
J'adore le cyberpunk, mais il est très rare d'en avoir de bonnes illustrations au cinéma, aussi j'ai été satisfait par la proposition spectaculaire et vivifiante de "Alita : Battle Angel". Visuellement c'est bien fait, même si je ne suis pas trop amateur des scènes où on se dit que tout est fait sur ordinateur et qu'on est plus en train de regarder une très belle cinématique de jeu qu'un film de cinéma live. Même si le scénario ne brille pas par sa grande originalité, il est bien construit et réserve son lot de surprises un peu inhabituelles dans une histoire manifestement destinée à un public adolescent. Et c'est le principal reproche que je fais au film, j'aurais apprécié quelque chose de visuellement plus violent et explicit. Malgré ça, j'ai été déçu d'arriver à une fin qui ne clôture pas l'histoire et qui impose au moins une suite que je ne verrai probablement jamais - sera-t-elle simplement faite un jour ? -.
Bien que probablement plaisant à suivre pour beaucoup grâce à son sens du spectacle et son personnage principal attachant. Alita battle angel échoue dans son rôle d'adaptation en présentant une version très édulcorée de l'univers dans son ambiance, ses thématiques et ses attentions dans l'espoir d'attirer un plus large public que l'œuvre originale. Le film souffre malheureusement d'un lissage et d'un manichéisme trop important pour un contexte cyberpunk, qui ici, ne sert que d'habillage.
Alita Battle Angel compense le manque de profondeur general de ses personnages et la naïveté de leur écriture avec des scènes d'actions réussies dans un univers dystopique riche même si pas nécessairement novateur.
Véritable blockbuster généreux et maelstrom de couleurs, de détails, de costumes, de CGI et de production design. Il y a un peu de facilité scénaristique mais vraiment agréable à suivre. La musique de Dua Lipa au générique de fin est en raccord avec la qualité du film. Le gros défaut de cette œuvre c'est qu'elle se termine comme un épisode de série ou si le film aurait eu partie 1 dans son titre et qu'on est malheureusement probablement pas de suite suite au non succès du box office lors de son passage au cinéma.
superbe film de science-fiction - bon scénario - excellents images d'animation, on ne voit pas la différence avec la réalité - la suite est attendue avec impatience
ça c'est du cinéma ! on voit ce qu'on ne peut pas voir en vrai ! Dommage par contre que parfois on sente un peu trop le fond vert, qu'on ne voit pas plus de paysages imaginaires, qu'on nous fasse rêver un peu et le film est avant tout intéressant visuellement, les dialogues sont assez pauvres d'autant plus que les scènes de batailles sont très longues et très peu nourrissantes.
Je suis retomber dans mon enfance 😍 , très très bien reussi , bravo... je suis un grand fan de ce manga et j'ai adoré cet adaptation ... j'espère une suite très bientôt merci james cameron pour ce magnifique boulot .... hâte de voir la suite ... en espérant que disney donne l'aval car ça commence a être long ... ces chaînes mainstream mon gonflé avec leurs daube pour une fois qu'on a une adaptation reussi laissez la continuer de nous faire rêver
Exceptionnel, tant sur l'histoire touchante autour du personnage principal que sur la baston et les effets spéciaux hallucinant, magnifique... la suite s'il vous plaît 😀