Gnomeo et Juliette
    2,7
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gnomeo et Juliette ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 6 janvier 2020
    spoiler: J'ai détesté ce dessin animé qui crache ouvertement sur la merveilleuse histoire originale, en disant à un moment que la fin est nulle. Il est certes préférable de vivre une fin heureuse, mais le film insinue que "Roméo et Juliette" a une fin trop triste pour être présentée aux enfants et ça m'irrite beaucoup. Petite, j'ai connu la comédie musical,e et ça m'a appris où la haine peut nous mener!

De plus, la parodie n'a pas grand chose pour elle. Le petit délire avec des nains de jardins n'a pas vraiment d'intérêt, et ce n'est de toute façon pas une histoire faite pour ça.
    Bref, "Gnoméo et Juliette" a un concept que je n'aime vraiment pas, et un côté délirant qui ne marche pas à mon goût;
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 avril 2012
    Bon on est prévenus dès le début que ça revisite le mythe maintes et maintes fois abordé, là la particularité c'est que ça concerne des nains de jardin et que ça se passe de nos jours, tiré par les cheveux mais pourquoi pas.
    L'histoire est bien suivie, cela permet d'aborder la version originale de Shakespeare de façon moins abrupte, ainsi plus convenable pour les enfants, pas mal. L'apparition de l'auteur sous forme de statue est sympa également. Pas de complications donc, la mise en scène va en ce sens, c'est fluide, on pige tout, et la trame, bien que connue, permet d'enchainer les situations sans trop de longueurs. L'animation est belle, pleine de couleurs, simple aussi mais ça colle au public visé, puis les jardins sont beaux. Tout juste dira-t-on que l'humour est peu présent (ou trop nul pour être relevé), quand à l'amour il est un peu plat, il arrive d'un coup, sans explications, notamment par le fait que l'aspect psychologique des nains n'est pas abordé, sauf par le simple "les rouges contre les bleus", mais c'est pas grave dans un film pour mômes.
    Alors pourquoi un film somme toute sympa est si mal noté ? Parce qu'il est banal déjà, Roméo et Juliette c'est trop vu et revu pour être apprécié à toutes les sauces. Enfin surtout c'est la musique, pas top tout au long du film, mais surtout trop d'Elton John. Alors je veux bien qu'il fasse sa pub surtout que c'est un des producteurs, faut rentrer dans ses frais hein ? Mais ses chansons ne vont pas des masses, et quand il y en a 3 au moins ça gonfle, surtout pendant le générique, les petites anims' sont cools, mais gâchées alors. Le casting voix US par contre est certes bon mais risible, mettre autant à ce niveau en dépréciant les professionnels c'est vraiment chercher le public par un amas de célébrités qu'on ne voit pas et qui ne sont pas forcément les meilleurs à ce poste.
    Il n'empêche que ça se laisse regarder, surtout pour des enfants, et que les parents peuvent apprécier également, mais ça ne restera pas comme un chef d’œuvre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 décembre 2012
    "Gnoméo et Juliette" est un film d'animation sans la moindre originalité.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 18 mars 2013
    Gnul !
    Outre le fait de rendre un "hommage" à Shakespeare plus qu'appuyé, enfoncé au marteau pilon serait le terme le plus juste qui me vienne, ce film est mou, et je ne sais pas si c'est la céramique mais je me suis ennuyé ferme. Cette rivalité de pelouse ne casse pas 3 pattes à un nain de jardin (blague de Libé).
    Passez votre jardin si vous avez moins de 5 ans...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 février 2011
    superbe idée que de voir des nains de jardin vivrent le plus grand drame de l'amour , avec de belles courses de tondeuses à gazon, une grenouille géniale,un flamant rose gentil et triste et un champignon fin limier,de belles aventures pour petits et grands.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 mai 2011
    Un film d'animation sans prétention qui réussi aisément son pari premier : divertir les spectateurs, toutes générations confondues.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 juillet 2011
    Adaptation revisitée de Roméo et juliette, façon animation et nains de jardin. Tout est correct mais il manque un grain de folie à ce film pour l'emballer définitivement. A voir en DVD mais dispensable au cinéma.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2011
    Un bon petit dessin animé avec des personnages très amusants!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 30 septembre 2013
    J'ai adoré ! C'est vraiment une histoire sympa avec des décors magnifiques. En plus l'idée est vraiment originale.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 décembre 2013
    Roméo et Juliette façon nain de jardin !
    De bons gags, une très bonne animation, un bon divertissement même si on connait l'histoire sauf que celle-ci se finit différemment.
    Joli !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 9 mars 2014
    L'histoire est connu mais revue avec des nains de jardin est original, marrant et agréable un dessin animé pour se détendre.
    maxabon
    maxabon

Publiée le 5 mars 2011
    Nul, moche et navrant. On s'ennuit. Cest bourè de rèfèrence à American beauty, Il faut sauver le soldat Ryan, Baz Lhurman... Mème la musique d'Elton Jones ne casse pas des briques et se rèfére â la bande originale du Moulin rouge... Vous avez di bisard ? Visuellement, on en est à 5 annèes de retard, entre nous, ne regardez pas ça après Toy Story 3, vous aurez mal aux yeux...
    Publiée le 21 novembre 2012
    Ouai sa passe mais ya beaucoup mieux .
    Publiée le 8 octobre 2012
    Très amusant et très original, film d'animation avec beaucoup d'idées fort distrayantes.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 janvier 2012
    Pas très rigolo, mais dans la forme, c'est poétique et mignon. Ça passe.