Gnomeo et Juliette
    2,7
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gnomeo et Juliette ?

Publiée le 21 mai 2011
    Un film d'animation de Nains de jardin. Ben oui !!! pourquoi pas y avoir songé plus tôt.
    Gnoméo sous fond de Juliette, Ou Juliette fragile cherche son Roméo, que dis je son Gnoméo avec un brin de de maitre Elton (j'suis d'accord, il faut aimer cette musique), mais le tout sur une histoire toute simple (certes on aurait pu avoir un peu plus ...) sur un coté "enfantin" et une fin ... de dessin animé. (fait laisser le rêve au rêve )
    j'ai aimé, mes enfants aussi ... cela suffit pour une belle soirée ciné ... non !!
    Publiée le 3 mars 2011
    de bonne idée (séquence du ninja, clin d'oeil à shakespeare...) mais une BO trop envahissante et finalement "beaucoup de bruit pour rien"!!!
    Publiée le 19 février 2011
    A part la Grenouille dans le film cela reste trop enfantin et ennuyeux
    Publiée le 18 janvier 2012
    J'ai regardé ce film d'animation par curiosité, pour voir ce que devenait l'oeuvre de Shakespeare, entre les mains de petits nains de jardin. Sans surprise, ça reste simpliste, mais que doit-on attendre d'autre d'un film familial ?

Néanmoins, même si voulant charmer un public en couches culottes, il y a quelques clins d'oeil glissés par-ci, par là, appréciables pour un spectateur plus âgé. Je me suis surprise à sourire devant ce pastiche, en voyant par exemple, un échos au film "American Beauty" ou encore, en repérant la mythique marque Apple, transformée en banane. J'ai même ressenti une forme de bien être, devant la tendre innocence de certaines scènes. En bref, je me suis prise au jeu.

On connait déjà tout de l'histoire, mais ce petit gout d'enfance qui revient gentiment, nous "docilise".
    Agréable.
    Publiée le 12 mars 2011
    La musique dépote!!! C'est ce ki m'a réveillée la plupart du temps! Mais ma fille de 5 ans a bien aimé même si je sens ke même pour elle ce sera pas inoubliable!
    Publiée le 28 février 2011
    dessin animé très minion! une autre façon d'interpreter roméo et juliette en moins nian nian pour les enfants. très drôle et bonne idée de prendre des nains de jardin!
    Publiée le 20 février 2011
    Est-ce que Roméo et Juliette avait vraiment besoin de cela ? Honnêtement, non. Entre la musique d'Elton John et les dialogues (Shakespeare a dû mourir une seconde fois ou bien se retourner dans sa tombe, au choix), définitivement non.
    Publiée le 29 septembre 2013
    C'est parfois drôle et assez enfantin, mais pour moi, c'est vraiment sans intérêt, car ce dessin animé se dit vouloir revisiter l'univers de Shakespeare mais le déforme totalement en livrant une adaptation à coté de la plaque. Certains passages sont toutefois assez réussis mais ça reste décevant. C'est donc si dur s'adapter Roméo et Juliette ?
    Publiée le 29 janvier 2012
    en vrai, j'ai trouvé ça mignon, reposant et drôle. C'est tellement rare un long métrage sans drame et sang que même s'il s'agit d'un film pour enfants, j'ai vraiment pris plaisir à le regarder.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 19 février 2023
    L'amour est parfois représenté sous d'étranges formes. Comme celles de nains de jardins !

Gnoméo et Juliette, malgré un titre plutôt original, ne plaît pas assez pour dire qu'il entre dans une catégorie "préférés", mais je peux dire que c'est un bon divertissement familial.

Le côté de Juliette, "jeune fille qui veux explorer le monde sans avoir froid aux yeux" m'énerve, mais bon, on se passera de ce détail dans la critique.

Quant à l'histoire, elle est peu originale, du déjà vu. Au moins on peut se dire que dans une histoire de romance ce genre d'histoire, ça passe.

Le caractère de Shakespeare dans le film ne me plaît pas trop non plus. Le côté "guerre de clans" aussi c'est du déjà vu (ça peut faire penser à un film : West Side Story).

Alors, vous pouvez bien essayer Gnoméo et Juliette, mais je ne pense pas qu'il vous plaira tant que ça.
    Publiée le 27 mars 2011
    Bon ce film n'est pas le dessin animé de l'année mais la façon dont ils ont revisité cette histoire est sympa (des nains c'est pas commun hi hi). sa diverti quand on c'est pas quoi faire (un dimanche après midi de pluie). Et une petite pensé pour la bande son de Mr Elton John que j'adore.
    Publiée le 1 mars 2011
    Sympathique. On passe un bon moment. A voir au moins une fois.
    Publiée le 25 février 2011
    Encore une bonne idée foutue en l'air par un scénario niais et des dialogues ridicules... Dommage parce que les images et les effets sont très bon ! Mais si vous avez plus de 7 ans passez votre chemin...
    Publiée le 22 février 2012
    Bon c'est sur, faut supporter le cucul, mais si vous passez outre, vous pourrez voir des scènes très second degrés très droles, des piques d'absurdité hilarants. A voir, petits comme grands!
    Publiée le 13 mars 2011
    Un peu déçue quand même... Je m'attendais à un truc plus délirant, du genre "La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge"... C'est sympa, c'est mignon, c'est un peu drôle, mais c'est pas délirant... Non, c'est pas délirant !