Gnomeo et Juliette
    2,7
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gnomeo et Juliette ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 février 2011
    J'étais très curieux de voir ce "Gnoméo et Juliette" : cette adaptation du drame Shakespearien version nains de jardin sentait bon la surprise comme l'avait été en son temps "La véritable histoire du petit Chaperon Rouge". Hélas ! Ce film d'animation m'a un peu déçu car il n'en a ni l'envergure ni l'à-propos : certes, c'est mignon, original et (très) gentil, mais visuellement quelconque et je n'ai jamais été pris dans le tourbillon malgré quelques clins d'oeil à des références du genre. La durée très courte (1h20 mais beaucoup moins en vérité puisqu'à la fin, les réalisateurs ont ajouté quelques scènes inutiles pour meubler ...) prédestine ce film à un public jeune et turbulent avec un humour assez basique. A vrai dire, je n'ai ri chaudement qu'à la fin de la grande bataille quand, après le désastre, une gamine s'est exclamée : "Ah ! Ben voilà" avec toute la candeur de son jeune âge ... Dernier argument : j'ai trouvé la 3D légère (j'ai enlevé les lunettes plusieurs fois et je voyais parfaitement ...). Tout cela contribue à donner un côté "cheap" (genre film au rabais) assez désagréable ...
    Publiée le 4 août 2011
    Un dessin animé sympathique est assez drôle, idéal pour un bon moment en famille
    steve5
    steve5

Publiée le 21 février 2011
    Pas mal mais aurait pu être meilleur. 3D super réussie. Musique bien. Le mieux c toujours la pub haribo où tout lmonde essaie d'attraper les bonbons!
    Slang
    Slang

Publiée le 26 juin 2011
    Une énième adaptation de Roméo et Juliette pas très convaincante.Bon c'est vrai les personnages sont attachants , l'animation assez bien réussi et quelques scènes nous font décrocher un sourire.Mais le reste du film est un ennui : scènes très longues et répétitives et puis ce n'est pas une adaptation fidèle ( je vous laisse découvrir cela pas vous-même).
    Publiée le 9 septembre 2014
    Le retour de roméo et juliette mais cette fois vécu par des nains de jardin. Beaucoup d'humour et de personnages tendre...ou moins tendres. Trèes mignon en somme, mais je n'ai pas eu le déclic que j'ai habituellement avec les dessins animés, ce déclic qui les rend magiques.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 février 2011
    Un film vraiment super ! Drôle, on s'éprend des personnages principaux dès le début, ils sont touchants et très mignons. La réalisation est plutôt réussie comme les graphismes et le scénario. Le film est un plaisir à voir et on ressort heureux.
    HAR-V
    HAR-V

Publiée le 20 février 2011
    Par les producteurs de SHREK, c'est ROMEO & JULIETTE revu entre autre par des nains de jardins ... C'est mignon mais sans plus, ca s'adresse surtout aux plus petits qu'à un esprit familial, les personnages sont attachants mais les repliques du film sont basiques , rien de touchant , juste une animation de plus à voir ou pas ... et comme pour SHREK , à la fin du dessin animé les personnages dansent tous ensemble
    Publiée le 16 mars 2018
    "Gnomeo et Juliette" est un film d'animation délirant, tendre et terriblement drôle avec une très bonne animation, des personnages attachants et un scénario basique.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 22 mai 2011
    Roméo (Montaigu) et Juliette (Capulet) au pays des nains de jardins. Excellente idée de départ pour au final voir un dessin animé visuellement au top, plein d'humour et bien réalisé. A noter en bande son les chansons d'Elton John. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 1 mars 2011
    Excellent film pour les grands et les petits ^^
    Et une jolie fin, meilleur que la version original
    Je le conseil a tous
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 mars 2018
    Assez bonne adaptation du mythe de Roméo et juliette les enfants pourront l'apprécier. Un graphisme assez mauvais mais acceptable. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    halliwell-matthews
    halliwell-matthews

Publiée le 16 février 2011
    Superbe film, on retrouve vraiment la trame de Romeo et Juliette. Les chansons d'Elton John sont bien intégrée à l'histoire. Au début, au vu des premières images et premières affiches, je n'était pas emballé par ce film qui au final, m'a beaucoup plu. Gnomeo et Juliette sont vraiment très attachants, Nanette, très drôle et Champi trop mignon. L'humour est présent sans être lourd. Les scènes romantiques sont très touchantes et très réussie et la fin est une fin comme on aurait aimé voir dans l'oeuvre de Shakespeare.

A recommandé à tous les enfants en cette période de vacances d'hiver, on passe un bon moment devant ce film.
    Meyer95350
    Meyer95350

Publiée le 26 novembre 2011
    Film d'animation bien sympathique avec ses nains de jardin qui dansent sur une BO d'Elton John et qui vivent au rythme de Shakespeare. 640 000 entrées France tout de même !
    Publiée le 17 février 2011
    Très bon divertissement, gloire aux nains de jardin qui revisitent ce classique de la littérature :-)... Seul bémol cependant, une 3D qui donne un peu mal à la tête..
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film agréable et surprenant, une adaptation plutôt drôle de l’œuvre de Shakespeare version nains de jardin ! Certaines idées sont tout bonnement savoureuses, on se marre des nombreuses références et des situations bien décalées. Visuellement le film n’est pas révolutionnaire, de plus on est forcé de faire un parallèle avec Toy Story aux vues du scénario, et là…Gnoméo et Juliette n’est clairement pas au niveau de l’excellent Pixar ! A voir cependant…

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)