Mon compte
    La Légende de Beowulf
    Note moyenne
    2,5
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Beowulf ?

    665 critiques spectateurs

    5
    109 critiques
    4
    160 critiques
    3
    57 critiques
    2
    171 critiques
    1
    102 critiques
    0
    66 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Edouard A.
    Edouard A.

    30 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 septembre 2024
    Certes ce n'est qu'un film d'animation mais c'est un film bien fait. Comme le titre l'indique, l'histoire raconte très exactement la légende d'un soldat devenu roi qui a affronté par le passé des créatures malveillantes. Je trouve qu'on est vite pris dans son aventure, et le côté suspense / sombre est très bien écrit de la part de Zemeckis.
    ianb
    ianb

    38 abonnés 415 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Le pari était osé, le casting est extraordinaire, l'histoire l'est aussi, réalisé par Robert Zemeckis qui tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir de lui même s'il c'était déjà essayé a l'animation et utilisé la motion capture pour être au plus proche des acteurs "réels" avec le film Le Pôle Express qui, là aussi, l'avais déçu au niveau des regards , vides d'âme et vitreux. Là où "Qui Veut La Peau de Roger Rabbit" supplante ces deux histoires puisque mélange de réel et cartoon. Sinon c'est violent, dur, vulgaire, salé et ça se regarde aisément. J'appréhende cependant son prochain film "HERE" ou mon va retrouver Hanks et Wright (Forrest Gump) où il va utiliser la Metaphysic Live, basée sur l'Intelligence artificielle, pour rajeunir en direct les acteurs, là aussi j'ai peur, a la vue d'autres vidéos l'ayant utilisée, que l'âme des acteurs se vident avec un regard neutre et, comme dans Beowulf, ressemblant à une cinématique de PS2 PS3... On verra bien
    tyrionFL
    tyrionFL

    22 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 novembre 2023
    Film souvent sous-estimé pris entre deux films plus accueillants et grand public, le Beowulf de Zemeckis offre pourtant un film de grand spectacle agrementé par une technique d'animation qui permet surtout de laisser la caméra libre de ses mouvements offrant des plans séquences d'un dynamisme impeccable.

    Si la technique est parfois imparfaite, notamment durant la séquence face au dragon en fin de film, la prouesse technique est à signaler et probablement encore plus en 2007 en 3D au cinéma.
    Reste un film impressionnant mais traitant également des thématiques profondes notamment lié à ce désir de légitimité contrebalancé par un excès de vanité et de privilèges.
    Les personnages sont finalement, dans l'ensemble, loin d'être mono-dimensionnels et leurs arcs de réflexion et de développement finit par être tout aussi important, si ce n'est plus que les scènes d'action qui sont en dent de scie il faut bien le dire.
    bobbyfun
    bobbyfun

    40 abonnés 1 250 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2022
    Cet efficace récit légendaire nordique emballé par de belles idées de mise en scène s'ajoute à une mise exergue de la foi et de la religion.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    7 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mai 2022
    Un film spectaculaire, visuellement époustouflant, qui ne fait pas dans le détail et retranscrit ainsi la brutalité de l'époque.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 décembre 2021
    Un film sur l'époque médiéval fantastique des danois et la légende de beowulf , mais cette adaptation du livre également, la surprenante adaptation est que le film est presque en animation ? comment c'est possible ?Utiliser la motion capture pour un film action je ne bois pas l'intérêt de plus c'est pas hyper au point car dans les vf on n'aurais pas reconnue les acteurs , leur visage n'es pas bon on dirait celui d'un vieux jeux vidéo lors des passage des cinématique ou didacticiel. FRANCHEMENT cest pas réussi les effet spéciaux. Mais en revanche le film lui est bien , intéressant, on apprend plus sur la culture danoise , de l'action l'intrigue , suspence et du grand spectacle au rendez vous de ce film .

    résumer ;
    En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception.
    Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 568 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 septembre 2021
    Si nous aimons le vieux poème anglo-saxon Beowulf nous ne regarderons pas ce film. Dans la communauté de Donjons et Dragons une vieille blague dit que les personnages tuent les gens et prennent leurs affaires. Eh bien Neil Gaiman et Roger Avary ont réussi à tuer Beowulf et à prendre ses affaires. Puis ils ont tué Hrothgar le chef des Boucliers et ont pris ses affaires. Puis ils ont tué Grendel et ont pris ses affaires. Puis ils ont tué Wealtheow et ont pris ses affaires. Et ainsi de suite et ainsi de suite pendant toute notre histoire. La principale chose qui me dérange c'est que ceux qui verront le film penseront qu'il est en quelque sorte exact même dans le combat contre Grendel, Beowulf stoïque déclare qu'il dédaigne de porter une épée ou un bouclier mais il ne mentionne pas sa chemise de mailles. Une histoire d'héroïsme sans tache qui a traversé le feu et la réforme pendant plus de dix siècles est enterrée par un film avec des effets spéciaux inférieur à la moyenne avec un plus gros budget publicitaire. Robert Zemeckis a complètement changé le ton du poème qui est passé d'une épopée héroïque sérieuse à un énième film post-moderne rempli de bouffonnerie...
    Fabien S.
    Fabien S.

    548 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2021
    Robert Zemeckis mélange l'animation avec l'univers du film fantastique pour raconter la légende de Beowulf. Un très bon procédé pour mettre en scène son film ambitieux.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 365 abonnés 4 180 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2021
    “La légende de Beowulf” est l’adaptation du poème épique anglo-saxon éponyme. Tourné en motion capture comme pour “Le Pôle Express”, le film de Robert Zemeckis permet au film d’animation d’avoir les expressions et gestes des véritables acteurs. L’histoire nous plonge dans un univers sombre et hostile où les monstres peuplent les contrées sauvages du Nord de l’Europe. C’est lorsque le roi Hrothgar fait face à des assauts que survint le viking Beowulf pour le sauver. Mais sa célébrité et sa richesse le rendent de plus en plus avide de pouvoir. Le scénario est plutôt simple et permet de mettre en avant les divers affrontements et scènes de combat impressionnantes pour les yeux. Rarement un film d’animation n’aura été aussi violent, voir même érotique. Fier de son corps, Beowulf se plaît à se battre nu et seule la brillante mise en scène permet de cacher la partie intime du héros. “La légende de Beowulf” est un long métrage épique qui mixe ses aventures entre jeu vidéo et réalisme tant la ressemblance avec les comédiens est évidente.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Alexarod
    Alexarod

    282 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 novembre 2020
    Qu'est venu faire Zemeckis là-dedans ? Il est loin Forrest là, normal s'il court toujours... La preuve qu'il peut faire de tout Robert, il est inconstant, inconscient aussi (de reprendre un film qu'a déjà fait Christophe Lambert surtout), et il ne cherche pas la gloire car là...
    Bon, on est d'accord que ce film c'était surtout pour faire des sous bien sûr, on est ricain ou on ne l'est pas, mais surtout c'était pour montrer la belle avancée des FX et du motion capture et tout ça hein ? Pas pour nous exposer les incroyables capacités des scénaristes américains hein ? Parce que le scénario c'est vu et revu, les "gags" aussi, et Beowulf ia déjà 6 longs métrages dessus, gonflant, ia d'autres sujets dans le monde, surtout imaginaire.
    Avouons que niveau images c'est pas mal, même si c'est pas mon truc, et qu'en mettant plus de luminosité sur ma TV j'ai enfin pu voir quelque chose (z'ont pas dû payer cher l'éclairagiste). C’est comme le son : aucune musique extra, du moyen quoi, sauf au niveau volume, là c'est fort...
    Niveau acteurs j'ai bien aimé le fait qu'il aient gardé le style particulier de Malkovich, seul lueur d'espoir là-dedans. Angelina en tentatrice libidineuse ça lui va trop bien, ce qui l'empêche pas de n'avoir aucun relief (dommage vu les formes).
    Quant au rendu général ? Euh, des monstres, des exploits et des légendes bien exagérées (le « toujours plus » américain), des astuces ridicules pour cacher le sexe du héros qui se ballade souvent à poil, un message sur le courage bien sûr et la vanité, mais façon ch.iante, du spectacle et rien d'autre, bref 1h45 de supplice pour les yeux, et ce malgré les images tip top. Comme quoi pour faire des belles images ia le fond et les formes...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    Robert Zemeckis est un réalisateur de films cultes (la trilogie "Retour vers le futur", "Qui veut la peau de Roger Rabbit") voire de chefs d’oeuvre ("Forrest Gump"). C'est avec étonnement qu'on le retrouve à la réalisation de cette "Légende de Beowulf" où il donne l'impression d'être un sale gosse égoïste qui refuse de prêter son jouet. Zemeckis fait donc mumuse tout seul avec sa technologie et oublie de donner à son film ce qui fait les chefs d’oeuvre Disney et Pixar : une âme!! Certes, on peut concéder au film quelques scènes d'action bien foutues, mais voilà, il y a pas d'histoire, le film est trop lent et l'animation n’est pas franchement belle. Vulgaire et sans intérêt!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    141 abonnés 3 074 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2020
    Le film est impressionnant pour sa façon et le souffle épique qui y est transmis. Le personnage de Beowulf est intéressant vue par Zemeckis. Cela dit il y a tout de même deux gros défaut, le premier le texte initial n'est pas respecté avec une histoire compliquée qui finit en queue de poisson et parallèlement le tout est terriblement sombre et trop cru, il ne renvoie rien de bon avec le principe d'une malédiction qui encore une fois n'est pas le contenu du texte original. Aussi malgré beaucoup de qualité et de vraisemblance ce film ne fait que dénaturer, selon le principe des demi-vérités qui sont les mensonges les plus vicieux, la véracité d'un récit ancestral font Tolkien s'était fait une spécialité et qui l'a inspiré dans ses romans.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    131 abonnés 2 230 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2020
    LA CHAIR ET LE SANG. Et les burnes d'Odin. Un mythe nordique sans marteau mais avec les crocs des ténèbres. 100 mètres pour s'adapter, les bras en crawl et les jambes en brasse pour ce film hybride, brut et courageux.
    JPM.
    JPM.

    3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 avril 2020
    La Légende de Beowulf est un film fantastique d’animation, réalisé selon le procédé de « motion capture ». Si on reconnait instantanément les acteurs à travers leur personnage, on peut reprocher un manque de travail (ou de budget) apporté à l’animation des visages, qui manquent d’émotions et dont les expressions sont plutôt froides. Malgré un scénario basique et ponctué de quelques longueurs, le film se laisse regarder et propose des scènes d’action dynamiques, ainsi qu’une belle qualité graphique dans l’ensemble.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 31 janvier 2020
    Les effets spéciaux sont à mettre à l'aune de l'époque, tout les studios ne bénéficiaient pas de la technologie de Weta en matière de performance capture. Ce qui donne ces regards vides qui ne rendent pas honneur au travail d'interprétation réalisé.
    Pour tout le reste quel classe !!! Beowulf le pourfendeur de monstres crève l'écran.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top