Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Publiée le 12 mars 2011
    Un film super lourd qui fait même pas rire. Des gags lourd de tout les côté qui finit par rendre se film ininteressant. Le seul truc marrant est le lien avec les personnages et les premiers bronzé.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 8 mars 2011
    Les Bronzés 3 ou comment faire une opération purement commerciale en se moquant des très nombreux fans des deux films culte des années 70. On sent que les acteurs ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver sous le soleil et le cadre de rêve de la côte sarde, mais comment ont-ils pu faire aussi mauvais ? Le scénario est tout simplement pathétique de médiocrité. Leurs gags sont un peu à l'image de l'évolution de leurs personnages... une caricature même pas drôle de leurs personnages d'origine, la palme revenant au couple Gigi/Jean-Claude Dusse pas du tout crédible et à la vengeance ridicule de Christiane, où là on touche le fond. Et ils ont mis quatre mois à écrire le synopsis et les dialogues ?? On a même droit au fiston Jugnot qui joue le rôle... du fiston de Jugnot (merci Papa). On ressort les mêmes sketches (du style Dusse qui se retrouve tout seul bloqué en pleine nuit, Popeye qui court les jupons ou encore la paternité du fils de Bernard, qui là aussi tombe dans le ridicule), les préoccupations financières prenant le pas sur la sexualité. Les Bronzés et Les Bronzés font du Ski étaient culte car ils se moquaient avec un humour très décalé des vacances de masse en club organisé qui se développaient fortement à cette époque. Il aurait mieux valu laisser cette saga avec le souvenir de ces deux films emblématiques d'une époque que de la clôturer en la massacrant. Une certitude : l'équipe du Splendid appartient bien au passé. Mais bon, le coup a marché, le film a cartonné au box office...
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 8 mars 2011
    Que dire de ce pur navet? Pas grand chose à vrai dire, on a envie de le zapper le plus vite possible. Rien n'est bon là dedans, acteurs en roue libre, scénario et personnages vulgaires, aucune bonne idée, les producteurs n'ont même pas sû renouveler les pauvres idées des opus antécédents , et Michel Blanc est ultra prévisible. Bref, c'est un navet en bonnet du forme, Patrice Leconte est vraiment un mauvais cinéaste que l'on n'a plus envie de revoir.
    Publiée le 28 septembre 2012
    La troupe du "Splendid" se reforment presque 30 ans après leur dernière aventure au ski. Mais est-ce vraiment une bonne idée de reformer l'équipe après tant d'absence ?

Commencons par le scénario. Niveau originalité, c'est vrai qu'on pourrait faire mieux. Le décors est déja vu, on se croirait dans une adaptation du premier épisode. On suit l'histoire sans s'y interesser plus que ca. Le script : Toute une troupe d'amis se retrouvent dans un hotel, 27 ans après leurs dernières aventures, et avec pour certains des changement radicales. Un se prend à rire à l'humour de temps à autre, mais la seconde partie tombe vraiment dans un humour beauf et ridicule, avec cette fameuse histoire de bete sauvage qui était une trés mauvaise idée. La mise en scène et la réalisation sont simples meme si on peut souligner la présence de jolis paysages.

Le casting. On retrouve l'équipe complete, pas un ne manque et ca fait plaisir. Christian Clavier, Thierry Lermite, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Martin Lamote, Dominique Lavanant et le grand retour de Michel Blanc. Le charisme suit-il ? Certains acteurs n'y croivent plus et ca ce sent, petite deception sur la prestation de Thierry Lermite, Josiane Balasko, Martin et Lamote et Dominique Lavanant qui on perdus se grain de folie qu'ils avaient avant. Christian Clavier et plutot bon et de meme pour Marie-Anne Chazel. Michel Blanc qui nous fait le grand plaisir de ce remontré au cinéma n'est pas à la hauteur de sa prestation des deux premiers épisodes mais arrive tout de meme à nous faire échapper quelques sourires. Mais le carton plein revient à Gerard Jugnot, qui meme s'il reste le doyen de la troupe, sauve l'interet du film de bout en bout, il garde une peche et un jeu incroyable !

La bande-son est bonne. On a pu connaitre grace au "Bronzés 3" le tube "Baila Morena" que j'aime tout particulierement mais les autres musiques ne sont pas en reste et vont bien avec l'ambiance du film. Le compositeur ce nomme Etienne Perruchon, qui a surtout fait les musiques de "Enfin Veuve".

La fin peut décevoir par sa brutalité. On aurait aimé un point final aux aventures de nos compagnons, mais Patrice Lecomte nous fait encore entrevoir une eventuelle suite, qui cette fois-ci serait vraiment de trop.

L'ennui est plutot bon. Quelques longueurs vers la fin mais l'ambiance agréable nous fait passer un bon moment. Le rapport durée/Longueurs n'est pas formidable pour ses petits moments de mous, mais rien de trés alarmant.

Que dire finalement des "Bronzés 3 : Amis pour la vie" ? Un film inégal. On sera surtout décu de ne pas retrouver cette recette qui nous avait tant fait rire pour les deux premiers épisodes. Un scénario copier/coller et à la limite du bidon, un casting complet mais un charisme incomplet (Merci Gerard Jugnot et Michel Blanc) et un humour qui contrairement à il y a 27 ans, commence à tomber dans la boeufitude et ne possède plus cette touche de subtilité. Heureusement que certains acteurs assurent, que les payasges sont jolis, que la bande-son est réussie mais surtout la grosse part de curiosité des fans des deux premiers opus, qui se sont toujours demandés ce qu'étaient devenus chacun des personnages. Le "Splendid" est-il mort, en tout cas, l'apogée de la troupe est belle est bien passée, c'est une certitude. Finalement pas mauvais ou médiocre, mais on ne peut s'empecher d'etre décus. S'il faudrait faire un classement des trois épisodes, le meilleur serait incontestablement "les bronzés font du ski", puis "les bronzés" et pour finir "les bronzés 3". Une deception, dommage.
    Petite mention à Gérard Jugnot qui est bien le seul à nous faire rire aux éclats lors du film.
    Publiée le 7 mars 2011
    Je pensais ce film beaucoup plus minable qu'il ne l'est vraiment. On passe un bon moment on rit même parfois.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 7 mars 2011
    Un troisième opus qui ne vaut pas les 2 précédents. Quelques passages sympa mais on voit bien que le film essaye de se raccrocher aux références des bronzés sans donc faire vraiment preuve d'originalité. Un petit 2.5 sur 5 juste pour le plaisir de revoir ces personnages cultes.
    Publiée le 6 mars 2011
    Largement moins bien que les deux premiers volets de la série mais ça reste plaisant à regarder.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 mars 2011
    Marrant et divertissant mais Les bronzés 3 amis pour la vie ne sera jamais nommé à une récompense pour le meilleur scénario. Au niveau de la BO , une chanson sympa mais quand même , faire tout le film avec une seule chanson ...
    Colyder
    Colyder

Publiée le 7 juillet 2011
    Je crois que c'est le sommet de la nullité du cinéma français, déjà très médiocre. Le scénario est inexistant, ce film est une succession de scènes lamentables.
    Publiée le 6 mars 2011
    C'est d'une nullité déconcertante ... Autant les 2 premiers volets sont super mais alors celui là, on ne rigole pas c'est niait !
    Publiée le 6 mars 2011
    J'ai vue le 1 que jai bien aimé mais celui la est largement moins bon.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 5 mars 2011
    Un navet qui ne rend pas hommage aux précédents films Les Bronzés qui ont été un véritable choc humoristique à l'époque.
    Publiée le 16 mars 2011
    Je n'ai pas été capable de regarder jusqu'au bout tellement c'est ennuyeux et jamais drôle.
    Publiée le 19 février 2011
    Film désespérant par sa nullité !L'humour décalé d’antan n'existe plus et le film nous sert des vannes vaseuses qui affligent plus qu'elles ne font rire. Parfois le film nous fait décrocher un sourire mais à de très rares occasions ! En plus d’être ridicule , le film se veut parfois larmoyant . Les acteurs ont autant perdu leur charisme qu'ils ont pris du poids. Superficiel et évitable .
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 11 mars 2011
    Ce retour des bronzes est quelque peu en demi teinte. D'un cote on retrouve les héros des 2films précédents avec toujours ce meme humour que l'on adore mais d'un autre cote on a un goût de déjà vu et le scénario est moins séduisants que dans les autres opus