Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Publiée le 13 janvier 2010
    On rigole parfois, on s'ennuie beaucoup. Ce n'est vraiment pas le meilleur de la saga des bronzés !
    Publiée le 21 janvier 2010
    Pourquoi avoir autant gâché les Bronzés. Cette suite et la pire, humour: 2/20 scénario: 1.5/20 acteurs: 3/20.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mars 2021
    Même si il est impossible de rivaliser avec les bronzée font du ski, ce nouveau volet s'en sort pas mal avec plusieurs gags et situations très drôles !! Les acteurs font tous le taf même si j'ai une préférence sur Clavier et Jugnot !!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Je suis allé le voir au cinéma et je regrette souvent ma timidité dans ces moments là. J'aurais du exiger fermement qu'on me rembourse sur le champ.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2009
    Les Bronzés 3 ou comment se foutre ouvertement de la gueule des consommateurs avec un plan marketing béton prétentieux.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 9 décembre 2009
    Après 27 ans attendu les revoila pour le meilleur et NON pour le pire ! Aussi culte que les deux premiers , daccord c'est le moin bien des trois mais il ne faut pas comparer je pense . C'est un grand plaisir de les retrouver tous ensemble , ils sont en pleine forme et nous manquais bcp finalement :) Un très bon film donc a consommer sans modération , je pense que oui on peut le dire un chef-d'oeuvre de ces 10 dernieres années ! VIVE LE SPLENDID
    Publiée le 23 décembre 2010
    Catastrophique. Je m'attendais à des dialogues et des jeux d'acteurs médiocres, j'ai été servi. En réalité, ce sont 2 autres aspects qui m'ont choqué :

1) Le bling bling. Que sont devenus les bronzés ? un proprio d'hotel de luxe, un médecin (tellement honteux d'être ruiné), un coiffeur aux states, et un multi-concessionnaire. Bref, les bronzés 3 ont tous fait du fric et sont des nouveaux riches bling bling. A croire que les producteurs n'ont pas compris que ce qui a fait le succès du 1er, c'est le naturel et la beaufitude.

2) L'humour gore : une lèvre coupée, un chien fusillé, un crane griffé, une épaule écharpée... le film s'attarde, mine de rien, sur un humour un peu sanglant. C'est là aussi absurde et complètement déplacé puisque le film perd sa fraicheur.

Je ne comprend pas comment on peut en arriver là.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 22 décembre 2009
    l'affiche disait fièrement "Les mêmes... En pire!". Ça résume très bien la situation. En 2005, Patrice Leconte réalise une suite, tres attendue, aux deux précédents Bronzés, réalisés par lui-même, deux comédies cultes qui ont fait la réputation des acteurs du Splendid. Et avec, il déshonore complètement la saga. Les acteurs ont un peu vieilli et leur jeu ne casse pas des briques, et ils ne font pas du tout rire. Et la mise en scene, ben, on a plus l'impression d'avoir affaire a Fabien Onteniente plutôt qu'a Patrice Leconte... Vraiment mauvais. Dommage.
    Publiée le 20 novembre 2009
    N'ayant jamais vu avant ce film les bronzes' je m'attendais a autre chose. Questce que je trouve: de la grosse crotte servie par des gros acteurs grossiers, heureusement que ce n'est pas avec des americains, ca aurait ete pire!!
    so13
    so13

Publiée le 2 novembre 2009
    On rigole de temps en temps mais l'ensemble est très moyen!
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 janvier 2010
    Toute la France attendait la troisième étape des aventures des Bronzés depuis plus de vingt-cinq ans et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la déception est à la hauteur de l'évènement. En effet, ce long-métrage a bien du mal à tenir la comparaison avec ses prédécesseurs sur bien des aspects. Outre le fait que nos personnages fétiches aient vieilli, ils ont surtout changé et on a parfois du mal à reconnaître leurs comportements, attitudes et mimiques qui nous faisaient tant rire. L'humour perd donc en efficacité et on appelle à la rescousse d'anciennes situations comiques pour combler les pannes d'inspiration. La trame ne prend pas vraiment non plus mais, ce que l'on regrettera surtout, c'est l'absence de critiques vachardes qui étaient pourtant l'essence même de la saga. Il y a donc vraiment de quoi être déçu de cette réunion de famille tardive, d'autant plus que la troupe du Splendid n'avait de cesse de nous répéter que ce troisième volet était le plus abouti et le mieux écrit de tous.
    Publiée le 8 octobre 2009
    une question après avoir vu ce film : Pourquoi?????
    pourquoi 27 ans après déja?ce film nous balance le bonheur de certains qui ont fait fortune aux Etats-Unis et les déboires des autres dont on s'en fout mais carrément.
    Avec les 2 premiers Bronzés on était servis par des séquences cultes,des phrases cultes,meme le fait d'en parler entre amis c'était le fou rire.dans celui là,on a beau cherché mais rien ne nous fait véritablement rire,les gags sont meme lourds c'est dire!!!(le passage avec la griffe,stupide)
    bon passons aux personnages:
    le pire c'est bien Jugnot,sa crise d'énervement nous énerve plus que lui,à la fin on s'en lasse.
    Gigi on la remarque juste pour sa poitrine exagéré,sinon elle sert pas à grand chose
    Balasko est pitoyable transformé en vieille alcolo radine qui n'aime que son chien et sa vodka.Le fameux Jean claude Dusse,que tout le monde adorait,là il exagere son role.
    Thierry Lhermitte,je trouve qu'il aurait pu en faire plus,car toujours fidele à son role
    Le meilleur est bien Christian Clavier qui a son utilité dans le film,le médecin qui a tout perdu et qui cherche à se racheter auprès de Gigi.
    Voila ce film n'aurait jamais du sortir,et pourvu qu'il n'y en ait pas un 4
    wawadidi
    wawadidi

Publiée le 7 octobre 2009
    Assez décevant en regard des précédents. Assez décevants aussi en regard à la campagne média qui a précédé sa sortie ! Reste que ce film est amusant à voir surtout pour le plaisir de retrouver les personnages de la fin des années 70.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Bravo, difficile de faire pire.Juste une étoile pour l'envie que ma procurer le film avant de le voir...Pitié ne faites jamais de numéro 4
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Il y a des suites qui devraient rester au fond des cartons, en tout cas on aurait aimé que ce soit le cas pour ces Bronzés 3. Passé les premières minutes du film où l'on retrouve avec plaisir toute la bande du Splendid au grand complet et ce que sont devenus les différents personnages, le film peine à décoller et on ne retrouve pas l'esprit et la fraîcheur des deux premiers opus. Ainsi l'intrigue du film est assez ridicule et plus il avance, plus cela empire et l'ensemble plonge dans un grand portnawak mais sans que cela soit drôle. Pour ce qui est des acteurs, si Clavier et Lhermitte sont assez égaux à eux-mêmes et qu'il est sympathique d'avoir retourné la relation entre Popeye et Jérôme par rapport aux premiers films, les autres personnages sont malheureusement moins savoureux. Les pires étant certainement Gérard Jugnot et Josiane Balasko transparents dans le film qui ne servent plus à rien. Lavanant et Lamotte sont ici plus présents mais peinent à s'imposer, seule la relation Lavanant-Clavier fonctionne un petit peu. Les autres acteurs sont assez moyens, notamment Chazel et Blanc bien moins drôle qu'à leur habitude. Pour les personnages de Gigi et Jean-Claude, on sent que les compères du Splendid ont peiné à les renouveler, c'est pourquoi Gigi se retrouve affublé d'une poitrine XXL et Dusse de perruques flashy. Pour Dusse, c'était vraiment une mauvaise idée et le personnage perd tout son charme, sa calvitie et ses problèmes à conclure étant ce qui le rendait si drôle. L'ensemble manque d'imagination ce qui se traduit par de nombreux clins d'oeil aux premiers opus (ex: Jean Claude perdu en mer en jet-ski faisant écho à la mythique scène des télé-sièges du second) et quelques longeurs qui rendent le film ennuyeux. Les gags sont rares et très peu font mouche, bref, on est loin de l'esprit sympathique du premier et des grands éclats de rire du second. Alors une étoile pour la brève joie des retrouvailles, mais ces bronzés 3 ne valent pas plus. Un mauvais film.