Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Publiée le 16 juin 2009
    Quasi 30 ans d'attente pour beaucoup de fans pour un résultat pas du tout à la hauteur de nos espérances. On sourit de temps à autre mais on ne rit quasi jamais.......Grosse déception.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 juin 2009
    Un scénario un peu faible pour un opus un peu tristounet.. Ce comique là a maintenant vieillit.. D'autres générations sont arrivées avec un humour rajeuni.. Se laisse voir quand même.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 12 novembre 2020
    Je rejoins la majorité un navet commercial j'ai dus rire sur une seule scène et encore par contre la musique baila morena du générique est génial
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Ce n’est pas le mieux de ce qu’on pouvait attendre, ce n’est pas non plus le pire. Les bronzés ont vieilli, nous aussi... Au total, on a un petit film sans prétention, pas si mauvais que ça, mais on ne fait pas du neuf avec du vieux, sauf si on le rénove sérieusement, et ce n’est pas le cas ici. Un film terne et qui s’oublie avec le temps, contrairement aux deux premiers, quelle que soit l’opinion qu’on en avait.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 juin 2009
    Le moins bien des trois, c'est vraiment dommage. Tiré par les ch'veux.
    jdoul
    jdoul

Publiée le 4 juin 2009
    Fan des 2 premiers opus, je suis plus que déçu par ce 3ème volet. Personnages caricaturaux, "blagues" consternantes, scénario forcé pour produire cette suite !!
    Je vous le déconseille vivement.
    manu5494
    manu5494

Publiée le 18 mai 2009
    après moultes hésitations , et étant un grand fan des 2 1ers épisodes, je me suis décidé à regarder ce "film".
    et alors attention, j'ai jamais vu une daube pareille au bout de 20 minutes j'étais à 2 doigts d'arréter le massacre , mais j'ai voulu voir jusqu'au bout pour voir où la connerie humaine pouvait terminée .
    comment peut-on massacrer autant une histoire et des personnages si réussis lors des 2 premiers épisodes ?
    ce film est chiant, ennuyant, pas drole du tout (un ou deux sourires m'ont été arrachés et c'est tout), d'une débilité sans borne .
    le pire du pire étant le role de Jugnot.........une honte !

le seul à faire le métier comme l'a dit quelqu'un étant Clavier ...

je m'attendais à un mauvais film, mais c'est au-delà de l'entendement de faire une daube pareille

ma note : 1/20
    Publiée le 10 juin 2013
    Mais ou est passé la troupe du splendide avec son humour aussi noir que corrosif?! Ce film n'est rien de moins qu'un navet sans nom... et qui comble du ridicule s'enorgueillira d'un nombre d'entrées pharaonique uniquement dû au souvenir poilant des deux premiers opus...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 4 juillet 2022
    "va falloir trouver une solution financière" Un film inégal avec de tres bonnes idées ;es de scr;nario (Blanc completement successful..)et d'autres mauvaises (l'affaire de la panthère ;re qui dure..) mais retrouver les personnages 25 ans plus tard était une bonne idee et l'humour est toujours aussi vachard. Le film se veut drole et uniquement drole et retrouve l'esprit des 2 premiers. pas de quoi faire un procès
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 mai 2013
    Les Bronzés 3 amis pour la vie : Hilarant de chez hilarant et culte comme les deux premiers. Vraiment, quel grand plaisir de retrouvé cette bande d’amis 27 ans après leur dernier rencontre au ski. Franchement, c’est épisode est vraiment hilarant et poilant et même encore plus marrant que les deux anciens épisodes même si il reste mythique et culte : des classique en gros. Mais la, c’est gags sur gags, répliques et dialogues cultes a la pèle, quiproquo et situation hilarant et tordant toute les minutes. Vraiment, le rythme est endiablé dans cet opus, ça n’arrête jamais et il en arrive plein de trucks à cette bande d’amis. D’ailleurs, ils ont bien changé en 27 ans, ils sont devenu encore pire qu’avant et tout ça pour notre beau plaisir. C’est ce que je ne comprends pas d’ailleurs, il y en a qui dise que c’est pour l’argent cet opus et tout, moi je suis désolé, ça fait plaisir de les revoir en très grand forme et franchement, pour les fans des deux premier (comme moi) c’est que du bonheur cet épisode. Car ce sont des retrouvailles en grand pompe. Il on par raté leur coup, on rigole du début jusqu'à la fin. Grâce à un scénario (des retrouvailles) vraiment bien foutu et bien ficelé (avec les autres épisodes qui sont bien mise en relations et ils y a aussi beaucoup de clin œil et ça c’est bien). Et le film aussi est rythmé comme ce n’est pas permis. On ne s’ennuie jamais car il se passe toujours un truck. Entre gags, situation cocasse et culte, dialogues et répliques tout aussi culte et elles font toute mouche, rebondissement et surprise. Et c’est toujours un plaisir de voir ces amis en galère et vraiment, le tous : c’est un régal. Donc voila, scénario convaincant, humour et gags chaque minute, les personnages ont bien évolué et son toujours aussi marrant donc que demander de mieux. Et niveau casting et bien, on retrouve tous le monde (l’équipe du splendide et plus encore) et tous ça pour notre beau plaisir. On retrouve avec joie : Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Dominique Lavanant, Martin Lamotte et bien sur Bruno Moynot (dans elle rôle différent a chaque fois). Et sont tous vraiment tordant et amusant à voir, on voit que ils n’ont pas perdu de leur complicité et leur humour et ça, ça fait plaisir. Les musiques sont elles très bonne aussi et donne un bon rythme. Et pour finir, on retrouve aussi Patrice Leconte a la réalisation (comme ça, on a vraiment tous le monde). Et la réalisation est toujours impeccable et la mise en scène très bonne et moi je dis : bravo et merci de nous avoir réunis c’est vieux amis. Voila, un classique tout simplement culte comme les deux premier. Si vous étiez fans comme moi des anciens opus : n’hésité pas, c’est vraiment tordant. Et les autres regarder aussi car c’est une excellent comédie ou on rigole du début jusqu'à la fin, moi je ne m'en lasse jamais : en un mot : hilarant.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 9 mai 2009
    L'équipe du Splendid a coulé un bronzé fumeux, mou et puant.
    Publiée le 5 mai 2009
    Excellente comédie, pleine de rythme, et de dialogue gardant bien l'humour de l'esprit des deux premier Bronzé.
    La critique spéctateur est dure! Je pense que ce film est un peu plus condensé et commercial, mais surement pas aussi mauvais qu'on veut le faire croire.
    Comme les deux premier, c'est en le regardant plusieur fois qu'on prend plaisir à savourer les réplique et le jeu d'acteur de nos splendides personnage!
    Je crois que je me suis encore plus marré au troisième visionnage qu'au deux premier. A bon entendeur.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 30 avril 2009
    Sur un barème de quatre étoiles, j'en donne deux aux acteurs en guise de remerciement pour leurs retrouvailles et en enlève deux pour la médiocre qualité du film qu'ils nous proposent.
    La sensation d'incertain (une suite ?) que ce navet nous impose est plus que désagréable...
    Publiée le 29 avril 2009
    Je n'ai pas vu les Bronzés 1 et 2, peut être est-ce pour ca que je n'ai pas apprécié ce film. "Les bronzés 3: amis pour la vie" est probablement l'une des plus mauvaises comédie française de l'histoire. Le scénario est simpliste, voir carrément inexistant, les gags parviennent à peine à arracher (au mieux) un sourire, les acteurs cabotines et ne jouent pas (le Splendid nous avait pourtant habitué à mieux dans "Le père noël est une ordure" par exemple). Bon la chanson du début est assez sympa, mais elle ne suffira pas à rattraper le reste du film. Au final on a l'impression que la troupe du Splendid s'est bien payé notre tête avec ce navet qui leur aura permit de palper de gros paquet de biftons. A oublier.
    Publiée le 29 avril 2009
    Puis-je avouer que je me suis ennuyée aux Bronzés 3, alors que de nombreuses personnes autour de moi en ont fait un triomphe ? J'avoue.