Foon
    Votre avis sur Foon ?

Melchior Crinier
    Melchior Crinier

Publiée le 1 janvier 2023
    Le film à tout pour être un film culte, mais personne le connait.
    Je le fais découvrir à toute personne que je rencontre depuis 15 ans.
    Un navet de génie que j'ai découvert ado.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 novembre 2020
    Au risque de surprendre j'ai bien aimé. Alors d'accord c'est loin d'être le film de l'année, c'est pas le plus drôle non plus, ni le plus parodique ou le plus délirant, mais c'est un peu tout en même temps et c'est ça qui me plait.
    Évidemment c'est un grand bazar, le montage le confirme et toute la trame se déroule ainsi. Par exemple pourquoi le clone de Travolta tombe amoureux d'une losseuse ? Il est là depuis des années, elle aussi, pourquoi d'un coup sans prévenir ? Pas d'explications si ce n'est celle de refaire Sandy et Danny.
    J'ai bien aimé le franglais aussi, un de mes amis parle ainsi donc ça aide, mais c'est surtout qu'il trouve pas ses mots en french donc ça va plus vite. Passée la parodie de Grease on a droit à davantage d'humour que le support original, et des acteurs français pas vraiment meilleurs que leurs modèles. Alors pourquoi apprécier ce film ? A part le grand n'importe quoi et la parodie, ia pas de chansons (ou quelques minutes, c'est moins soulant), les persos sont plus creusés et délirants que dans le 1er opus, puis ça fait longtemps que j'ai pas vu une parodie française efficace, ou un truc marrant dans notre pays, alors encourageons. Néanmoins mettre au-delà de la moyenne serait injuste par rapport à d'autres productions, donc désolé mais faudra faire une 2ème parodie dans le même style pour avoir plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 novembre 2017
    J'ai tout à fait conscience qu'un chroniqueur digne de ce nom se doit de rester impartial, correct avec ses confrères et le septième art lui-même. Mais là, c'est au dessus de mes forces. Le club 300 me pardonnera cet écart. Tout d'abord, lorsqu'on parle de parodie, ce n'est pas au sens pathétique d'une œuvre que l'on pense. C'est avant tout le fait d'extrapoler certains trais de caractères, des expressions, des mimiques qui auraient fait la renommée de personnages emblématiques. Évoquer Grease en temps que source d'inspiration pour cette spoiler: purge
    est une insulte. Foon n'est même pas une parodie au sens propre, c'est un affront à la comédie. Et là, pas de bol, c'est du made in France! Aucun lapsus derrière cette affirmation, je le jure. En quelques secondes, le ton est donné: Un résumé pompé sur la guerre des étoiles, suivi d'une scène d'intro en mode campus, banane de rockers et vestes en cuir. Et là, c'est le drame: du "franglais" partout!! WHAT?? C'est quoi ce délire de massacrer à ce point un script déjà nullissime à la base? Pourquoi? Pourquoi intercaler des chansonnettes insupportables entre deux vannes dégueulasses?! Et ce jeu d'acteurs, mes amis; prix Nobel de prestance à l'écran pour l'ensemble du casting, allez-y, c'est ma tournée! Une authentique parodie de Grease m'aurait certainement fait rire, pas grincer des dents! Certains parlent d'humour assumé, mais allo les gars!! C'est de la mer***de ce film, point barre!! (dit le plus impartial des critiques). Concevoir ainsi l'humour m'attriste profondément. Une part de moi est morte après ce visionnage. Certainement l'une des pire diarrhée cinématographique qu'il m'ait été donné de voir. De la part d'un collectif d'acteurs/réalisateurs nommés Les Quiches. On sait maintenant pourquoi. A vous les studios!! 0/5
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 mai 2016
    Pour une fois qu'une production française arrive à faire quelque chose le film n'est pas connu. Bon sang, une parodie de Grease, il y a tellement à faire qu'on aurait pu sortir une saga, pire que les "Y-a-t'il", et ce sont les frenchies qui s'y collent le mieux. Déjà il faut noter qu'il y a beaucoup d'humour, ça parait normal pour une comédie mais c'est trop rare. Ensuite introduire le franglais rend très bien dans l'ambiance générale. Le côté loufoque est exacerbé par le jeu des acteurs, pas toujours juste mais ça colle mieux à l’œuvre originale. Ça part dans tous les sens, les textes sont déjantés, les costumes et les zics sont d'époque et c'est bien plus intéressant que Grease, bref une œuvre trop méconnue, dommage.
    Publiée le 25 mai 2014
    un dekire mais faut pas en abuser car ça reste lourd au final, mais dans le genre nanard (pas sans le sens péjoratif) c'est sympa sans plus.
    Clemklem
    Clemklem

Publiée le 1 décembre 2013
    Un film... Comment dire? Peu banal et totalement indescriptible! Alors oui, c'est de la parodie pure de chez pure! Il ne faut pas chercher ici un grand scénario, de grand acteurs ou quoique ce soit de notable. Mais ce film est riche en petit clins d’œil et en parodie de dizaines de films ou de chansons et ça c'est sympa! (Bon après il faut tout reconnaître!) Donc même si la fin est la fin la plus absurde que je n'ai jamais vue et que les dialogues ne volent pas très haut, c'est un film qu'on peut regarder entre potes quand on ne veut pas se prendre la tête (Attendez vous tout de même à gâcher une heure trente de votre vie). L'avantage, c'est qu'après avoir vu un film pareil, on prend Big Mama pour un chef d'oeuvre... (Eh oui, y a du niveau!)
    8melyna8
    8melyna8

Publiée le 22 septembre 2012
    Une daube ! Pas d'autre mots c'est d'une nullité affligeante. Scenario inexistant, des acteurs qu'on croirait amateurs et pas une seule scene marrante.
    Publiée le 18 août 2012
    4/5 Bon j'avoue ce film est tout simplement RIDICULE. Je l'ai vu avec des amies et sur le coup on s'est toutes demandé "c'est quoi cette daube???!!". Mais en y repensant bien, il est plutôt génial! En fait c'est une bonne vieille parodie des comédies musicales américaines bien que Foon soit antérieur à High School Musical. Dès le générique, on a la présentation des stéréotypes au lycée. Bon après il n'y a aucune intrigue et la fin est tout simplement nullissime!!
    Honnêtement ce qui m'a plu ce sont les chansons toutes plus stupides les unes que les autres!
    Un film à voir pour enrichir sa culture cinématogaphique XD !!!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 février 2012
    "Foon" est un film kitch, loufoque, parfois ridicule, lourd mais aussi rafraichissant, coloré, rythmé. Au final, "Foon" est un film d'un autre univers qui s'assume complétement et qu'on a plaisir à voir. Bien sur l'objectif est uniquement de divertir. En d'où cas ça fait du bien de voir un film décalé comme ça!!
    Publiée le 7 novembre 2011
    Quelle bouse ce film ! Le pire film que j'ai jamais vu franchement c'est une vraie purge et pas drôle en plus de ça
    Publiée le 14 octobre 2011
    Etant fan de Grease et autre Cry Baby, je me suis naturellement aventurée vers ce film. J'avoue qu'au depart je pensais seulement passer un bon moment devant une comédie gentillette. Mais à ma grande surprise je n'ai pas arrété de rire d'un bout à l'autre du film, j'ai tout simplement adoré, ce film possède tout les éléments que j'ai voir à l'ecran dans une comedie! C'est tellement barré, énergique, décalé, troisième degré... Bref, It's tellement FOON!
    Publiée le 8 juin 2011
    Sûr que ce n'est pas dans les "normes" encore moins prémâché. J'aurais plutôt rapproché de "Cry Baby" (comme un autre commentaire ici) que de "Greaze". Beaucoup plus parlant qu'il ne peut sembler (je crois), il y a quelques messages et dénonciations intéressantes comme deux ou trois commentaires le distent également. Assez rare de voir des films français vraiment décalés et qui l'assument. Après, on s'ouvre ou non à la différence.
    Publiée le 13 avril 2011
    Ce film est une purge , moins que grease certe mais quand même une belle daub mais pleine d'autodérision et ne deviens qu'excellente que dans les 15 dernières minutes du film , autant faut il tenir jusque là.En tous les cas on n'en sort pas indifférent vu le nawak total ...
    Publiée le 28 septembre 2012
    9,5 / 20 Foon est un gros délire ! Sur ce point le film s'assume totalement , de bonnes répliques , une originalité intéressante mais le tout reste bien lourd et inutile . Les acteurs sont peu crédibles , insupportables pour certains , le scénario est ridicule , les musiques sont naturellement hideuses . Quelques personnages énervants , mise en scène décevante en revanche l'ambiance reste amusante et la photographie convaincante . Visuellement le film reste plaisant .Un autre et dernier point positif , c'est imprévisible , les gags ne préviennent pas ! Le final est tellement débile qu'il en devient drôle ! Ce faux Grease français est raté et prétentieux . Une création visiblement mauvaise d'un nouveau genre .. ce n'est bien sur pas à prendre au sérieux , c'est du second degrés . Pour ma part ce n'est pas un navet , puisque le principal but du film est de rendre le tout incohérent et délirant , faire de l'intelligent avec des personnages aussi extravagants serait absurde et incompris . Je comprends également les mauvaises critiques … on aime ou on déteste . Benoît pétré ( essentiellement ) réalise ici une parodie excentrique de nombreux films .. c'est français , ça change mais je le conseille pas . Quelques longueurs malgré sa courte durée , des scènes désagréables . L'humour est complétement présent mais mal maîtrisé ! C'est un vrai et gros fouillis . Le seul personnage tordant devient très vite lassant comme le langage et tous les autres personnages . .. à voir pour se faire son propre avis mais c'est bien loin d'être une réussite , c'est inefficace .
    SociN
    SociN

Publiée le 23 novembre 2010
    Un film tentant de parodier les films des années 60 type grease, mais... c'est loupé. À part quelques sourires aux mots en franglish, on s'ennuie ferme !