Foon
    Votre avis sur Foon ?

Jutjut
    Jutjut

Publiée le 6 août 2007
    Je comprends que l'on déteste ce film car il est ultradécalé, lourd, chanté, grotesque,... mais c'est aussi pour cette raison que j'ai adoré ce film!! Les Quiches, que je découvre par la même occasion nous dévoilent ici un humour décalé sur base de "franglais" et de comédie musicale. Foon est plus une parodie de Grease (un des pires films que j'ai pu voir!). Ils nous montrent qu'une nouvelle génération de potes-comédiens, à l'instar des bronzés ou des robins des bois est possible! J'attends avec impatience de voir quelle quiche ils pourront nous préparer! ................. EN DEUX MOTS : A voir au 10ème degré pour se marrer un bon coup! (super maquillages, costumes et scènes (bientôt) cultes!!)
    smash15195
    smash15195

Publiée le 19 juillet 2007
    Très facile de résume ce film en quelques mots: c'est une daube. Le peu que j'en ai vu (j'ai pas réussi a aller jusqu'au bout) est vraiment lamentable, ce franglais a outrance m'a tellement fatigué que je ne me suis même pas intéresser à l'histoire.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Un mot : Pathétique.
    Allez j'ai regardé 30 minutes ca en vaut pas plus.

Non mais je sais pas, ça sert à quoi ce film??
    Publiée le 30 juin 2007
    Elles ne sont pas rares, les tentatives de remake comique de grands films. Certaines ont réussi, parfois 20 ans après (La cité de la peur ...), d'autres ont lamentablement échoué (Double Zéro, La Tour Montp... ah non, ca c'est un "succès public"). Là, opn s'attaque à du lourd : Grease, West Side Story, on frise presque la fièvre du samedi soir (mais on en reste assez loin tout de même). La recette La cité de la peur erst reprise ici : de l'hommage, du décalé, de l'absurde. Les acteurs, jeunes, sont aussi scénaristes, réalisateurs, cascadeurs ... Le tout commence sur le programme Sharks/Jets, et s'achève sur Massacre à la boule-à-facettes.
    On sourit du début à la fin. Ceux qui n'aiment pas jouer avec les mots s'ennuieront. Ainsi que ceux qui n'ont pas de références culturelles. Les autres sourieront. Rire ? Faut pas pousser ...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Un délire abrutissant et drôlatique. ne justifie pas l'achat d'une place de ciné mais pourquoi pas le louer ... A découvrir, par exemple, en même temps que Dikkenek.
    Publiée le 10 juin 2007
    Un pur moment de délire ! Une comédie où les djeuns speak en franglish et s'astiquent la banane like elvis. Peut-être un peu long dans les 20 dernières minutes, mais ça vaut le coup de regarder cet ovni pour passer un bon moment. Totalement décalé et à prendre au 5ème degré !
    Publiée le 3 juin 2007
    c'est pas possible de realisé ce genre de film !!!
    Publiée le 30 avril 2007
    Complètement décalé. Un pur moment de bonheur. Une ambiance à part entière. Notre humour français enfin retrouvé. Complètement bidon mais absolument excellent. ENORME FILM !!!
    Publiée le 13 avril 2007
    Dommage... Faire une parodie des films de "teenagers" américains était à la base une bonne idée mais le scénario est malheureusement trés plat et on s'ennuit trés vite... Les comédiens sont par contre excellents dans leur rôle "décalé" et je pense qu'eux au moins ont du s'amuser pendant le tournage. Même si ce film n'est pas une réussite, il a au moins le mérite d'être original et de ne pas se prendre au sérieux contrairement à pas mal de films français actuels médiocrissimes et suffisants...
    Publiée le 1 avril 2007
    Quand on commence à le rega, on de sit "tiens encore une grosse daube", mais en insistant un peu on rentre dans le trip et on se poile pas mal. Un petit film sympatoche en somme.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Après avoir vu Brice de Nice, je n'ai ni crié au génie ni voué ce film aux gémonies.Je suis donc allé voir Hellphone sans a priori.
    Bilan : Quand on est adolescent, on rêve d'être "le roi du monde"et de se venger des profs.Ce film ne montre pas des personnages profonds et torturés mais juste des "djeun's" qui aimeraient refaire le monde.Je garde à l'esprit que ce film ne révolutionne pas le genre mais a le mérite d'être un bon divertissement et je n'en demande pas plus.J'en ai donc eu pour mon argent et j'ai retenu deux trois répliques bien senties.
    De plus,le teen movie made in France n'est pas un genre très prisé et je trouve donc que James Huth a réussi son coup.
    Publiée le 16 février 2007
    Super spécial et je comprends que ce film n'est pas fait un succés en salles car c'est original et complétement barré,mais tellement génial!!!Il y a des scènes droles mais ça change de l'humour français que l'on voit d'habitude et on s'habitude vite a la langue franglaise!!Les QUICHES sont un groupe trash et drole super agréable qui devrait continuer le cinéma malgré le bide de leur premier film!!!Vraiment un grand merci de nous offrir des films aussi différents et aussi cools que Foon!!
    Publiée le 10 février 2007
    Une véritable daube comme ça devrait être interdit.

Rien n'est à sauver dans ce film...(ah si la fin, comme si le scénariste compatissait à notre souffrance en nous montrant ce que l'on attendait de pied ferme...leur suicide cinématographique).
    Publiée le 3 février 2007
    Un vrai nanar.
    Tout est facile, rien n'est vraiment drôle.
    Et dire que le producteur, BECKER, appartient à une famille qui a longtemps été le symbole du grand cinéma français. C'est triste ...
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 1 février 2007
    Petit préambule : ma note n'est valable que si vous acceptez de voir quelque-chose de complètement décalé, notament à propos de la "langue" Franglaise employée qui déroute forcément les 30 premières minutes... après c'est comme pour pour l'esquive, on entre dans le jeu et on s'y fait très bien.

Si on accepte ce principe on peut vraiment apprécier cette curieuse, très curieuse ambiance qui pastiche les commédies musicales (type Grease, west side story) et emprunte à tous les genres : films d'horreur, burlesque, romance.... le nombre de pied de nez à d'autres films est incalculable, on en retrouve encore en se rappelant des passages du films.

Le scénario se paye le luxe d'une intrigue complètement farfelue et pourtant parfaitement cohérente dans sa logique décalée.

Il décrit une sorte d'affrontement idéologique en "la philosophie rock" des Foons qui terrorisent des ados sages qui finissent par tomber dans l'idéal totalitaire d'une surveillante qui s'empare du pouvoir.

Le déroulement de cet affrontement intriguent, honnêtement j'ai passé un certain temps à me demander où les auteurs veulent en venir... et la conclusion a été pour moi à la fois innatendue et tout à fait logique.

Je vous le garanti : vous n'avez jamais vu un film comme celui là !