Foon
    1,3
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foon ?

Publiée le 27 janvier 2007
    une vraie daube, leur langage mixant français et anglais soule au bout de 5 minutes, et on doit le supporter tout le film. Leur gags sont vraiment pas droles et quand ils mettent a chanter c'est encore plus navrant. Bref même quand on a rien a faire mieux vaut éviter ce film.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Film a prendre au troisième degrè ce que apparement beaucoup de gens n'ont pas compris. Le film est un régal de réference cinématographique, kitsh a souhait, j'ai ri du début à la fin. Ce film est un ovni, vous ne trouverez cette recette nul part ailleurs. J'ai acheté le DVD et je me le passe en boucle! Vive les Foons et bravo aux Quiches!
    Publiée le 24 décembre 2006
    Pourquoi être aussi méchant avec ce film?
    J'ai beaucoup aimé certes ce n'est pas le film du siècle mais c'est l'un des films français qui m'a fait le plus rire! Les acteurs jouent très bien. les chansons sont bien! je note quelques petite longueurs. Mais sinon ce film est divertissant.
    Publiée le 24 novembre 2006
    On se demande comment ca peut ètre sur allociné si je puis dire, cette "boutade" pour moi n'est pas un film tellement c'est niais.
    Il n'y a aucun scénario, pas d'humour, rien.
    Publiée le 15 novembre 2006
    J'aime les films qui sont fait pour rire, sourir meme, mais là, mis à part les 5 premieres minutes, et encore, je me demande comment on peut avoir l'idée de faire un tel film, de le réalisé, et surtout de le montrer.

Passez votre chemin sauf si vous etes adeptes des navets et que vous avez de l'argent/temps à perdre.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Pendant 10 minutes, l'effet décalé, et le franglais du film fonctionne, on est surpris, on sourit. Mais, une fois l'effet de surprise passé, il n'y a plus rien pour sauver le film de la noyage. C'est vide, il ne se passe rien. Bref, à éviter, sauf si vous aimez l'humour au 30ème degré!!!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Zero pointé pour ce "truc" pathétique , navrant à tous les niveaux ! "L'humour" frangliche à outrance ne tirerai pas un sourire à une classe de CP !
    Les quiches en sont vraiment mais ce n'est pas du 2d degré ! La parodie est un art qui demande un minimum de talent mais on en trouvera pas la moindre lueur dans cette daube !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un "film" qui ne mérite pas du tout le détour.
    Une très mauvaise reprise française de film des années 60, avec Grease comme image...
    Je le déconseille vivement.
    Publiée le 9 octobre 2006
    D'ordinaire, je suis assez friand de nanars et de comédies vraiment nulles, car mêmes ridicules, on ne peut s'empecher d'avoir la larme à l'oeil en pensant aux gens qui ont bossé dessus et qui pensent tenir un chef d'oeuvre... pour reprendre les mots d'un autre gars qui a posté sa critique...

Mais la meme en yu cherchant bien je crois avoir atteint un sommet dans la niaiserie et la prétention...tenir 1h30 devant ce truc est un challenge, tout y est des plus mauvais !
    précisons aussi que de la plupart des critiques 4 etoiles sont faites par des membres recement inscrits (peut etre des gars du staff du film !)

HONTEUX a denoncer a L' ASPC (association de defense des pélicules de caméra)
    Et la merde de l'année est : ......... FOON
    Je n'ai pas compris pourquoi des gens riaient dans la salle, alors avec mes potes, on a rit de ceux qui riaient
    Et c'est vrai que c'etait plus marrant (Y en a qui rit bizarrement quand meme)
    Le passage qui m'a fait sourir, c'est qu'un prof aient des ambivalences sexuelles. Mais celui se barre dès le début du film
    La fin du film est quand meme énorme, c'est un n'importe quoi de Competition
    Ludivine Sagnier, je chercher à savoir ce qu elle fout ici, d'ailleurs un conseil ne le marque pas sur ton CV ca te causera du tort
    Ce film comique était censé faire rire ?
    Un gros navet jamais vu dans les salles!
    Etonnant qu'il fasse 2059 entrées en 1 semaine ...
    Et dire que je fais partis de ces 2059 qui ont gaspillé leur argent pour aller s'ennuyer!
    le début super, la fin n'importe quoi et même plus drôle, dommage!! en fait le moment le mieux est le générique du début je crois! avec la musique qui est absolument énorme, le franglish c'est parfois hilarant, il fallait y penser!... les critiques ont été bien trop méchantes avec ce film je trouve! ceux qui ont mis zéro étoile ne sont pas bien malins, il suffisiat de regarder la bande annonce pour voir si c'était votre genre de film ou non....
    Youmna C
    Youmna C

C'est pas aussi mauvais que certains le disent. Ca ne se veut pas méga drôle, mais décalé. Et ça c'est bien réussi! On sourit souvent et on rit parfois. Les acteurs sont bons et beaux et les scènes musicales assez bien faites. De plus, les références aux films classiques sont inattendues, surprenantes et bien reçu dans tout ce fouillis.
    C'est un film juste et original!
    robert_ginty
    robert_ginty

Alors oui : Foon n'est pas un bon film, mais mérite-t-il tant que ça les copieuses volées de bois vert et autres départs précipités en cours de séance ? L'attitude des nombreux spectateurs horrifés par la bête au point de ne pas pouvoir attendre la fin du film pour prendre leurs jambes à leur cou est un peu faux-cul dans la mesure où les divers supports publicitaires annonçaient clairement la couleur. Effectivement, les dialogues sont exaspérants (utilisation lassante du franglais, jeux de mots affligeants), la réalisation pouët-pouët, le scénario puéril, l'interprétation grossière, la photo laide, les personnages à baffer et surtout, le niveau des gags nous rappelle cette tendre époque de notre vie où la comptine "une vache qui pisse dans un tonneau, c'est rigolo mais c'est salaud" représentait le nec plus ultra de l'humour (si vous ne la connaissez pas, vous trouverez bien quelque irrésistible équivalent dans votre enfance). Et en même temps, au-delà des références maladroites quoiqu'estimables (parodie de Grease, influence éléphantesque de Cry-Baby, une affiche d'un Russ Meyer par-ci, un petit coup de Carrie par-là), c'est le fait de ne pas chercher à s'élever au-dessus de cet humour potache qui rend l'entreprise attachante : le film choisit d'être crétin et le reste jusqu'au bout, le final surprenant rendant en définitive plutôt sympathique cette bande de sales gosses bloqués en plein âge bête. Une comédie certes débile et mal fichue, mais qui a le mérite d'être assumée et cohérente. Ça vole peut-être pas haut mais ça vaut largement un Brice de Nice.
    bilbao2
    bilbao2

Cette chose est la pire que j'ai vue dans un ciné. Rien ne peut justifier une horreur pareil.