Foon
    1,3
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foon ?

Ce "film" est la pire chose qui m'a été donné de voir dans toute ma vie de cinéphile, sachant je me rend en moyenne 2 à 3 fois par semaines dans les salles obscures (soit 2 à 5 films/semaines). Si cette chose ne m'avait pas coûté 9 euros, je crois que je serrai sorti dès la 5éme minute. Cette chose est L'incarnation même de la nullité cinématographique.Foon en toute objectivité c'est, un scénario très très mauvais, un jeu des acteurs exécrable surmonté une mauvaise bande son. Même un enfant de 6 six ans avec une caméra DV ferrai mieux que ça. La moindre des choses pour les auteurs de cette insulte au cinéma serrai de présenter leurs excuses à tout les malchanceux qui l'ont vu !bref Foon ...
    J'ai beaucoup aimé ce film. La troupe d'acteurs a pris du plaisir à jouer dans cet ovni du 7eme art, et transmet ce plaisir aux spectateurs. Le franglish tout au long du film n'est pas génant, les rebondissements ont tous un but bien précis, le délire est poussé jusqu'au bout sans que ça choque. Un grand moment de délire.

Je suis, comme stephaniebds, assez étonné par les critiques assez virulentes de certains: tout d'abord, pour ceux qui reprochent au cinéma français d'engendrer ce genre de film, j'aimerais dire que la force et la qualité d'un cinéma réside dans le fait qu'il permette à tout genre de films de trouver un moyen d'etre financé et produit, et il ne faut pas avoir une vison trop élitiste des choses en critiquant le fait qu'on permette à des films non intellos d'etre produit... c'est une critique sans fondement. Je suis aussi assez étonné par les personnes qui, apres avoir vu la bande annonce et décidé de payer leur place se soient étonné en voyant que ce film était en fait un grand délire... s'ils n'aiment pas ce genre de films, pourquoi être allé le voir?

Bref, 4 stars pour Foon because qu'ils le méritent very much
    Film vraiment très drôle que je conseille fortement pour passer un moment de pure détente ! Complètement déjanté !!!
    Foon, adj. (/fu:n/)
    Signifie une franche rigolade, une poilade entre amis. Peut également qualifier, le cas échéant, un film très drôle, à prendre au second, voire troisième degré, avec des répliques mémorables, réalisé et interprêté de façon très réussie par "Les Quiches"
    Exemple : "Hé tu sais quoi? Hier je suis allé voir "Foon" au ciné. C'était vraiment "foon" !"
    J'ai beau adorer l'humour lourdingue, encore faudrait-il que ce soit drôle ... :-/. Là bien du mal à décrocher un ou deux ricanements, voir même un sourire, de tout le film. N'espérez pas non plus profiter de l'ambiance de la salle pour provoquer chez vous quelques rires contagieux, car à part deux personnes qui ont eu le mérite de s'y coller, le reste de l'auditoir était plus muet qu'à la Messe.

Bref encore une fois je me serai fait avoir par une bande annonce pourtant prometteuse ...
    C'est un truc de dingue, faut le voir pour le croire ! Ce film est culte !!!!! Les parties "comédie musicale" sont drolissimes et très réussies, mais ce qui m'a le plus marqué c'est la quantité de références !
    Voilà une chose à dire, bravo aux quiches !!!!
    C'est un film vraiment génial ! Vraiment original ! Ceux qui vous diront que ce film est complement nul c'est qu'ils n'ont rien compris du but même du film : faire quelque chose de tellement nul que c'est au final super ! ( Il faut être foon pour comprendre .. )
    Un film à peu près marrant la 1ère heure.
    Mais la sauce ne prend pas autour des personnages et de leur univers.
    Les Quiches m'invitent à vous signaler qu'ils n'auraient pas dû sortir le film en France car on n'aime pas les navets. Peut-être en Angleterre ou aux USA, mais par pitié, celui-là est vraiment trop pourri. On voit bien pourtant à voir leur critiques à 4 étoiles qu'ils adorent leur humour. Pas nous !
    C'est trop very bien comme film!!! Les personnages sont vraiment extra, les chansons sont aussi trop trop top! On sort de la salle et on ne peut s'empécher de les chanter : "t'es trop foon babe, I te croquerai bien la...".
    Le film est complétement loufoque mais on sent bien que les Quiches assument entièrement. Bravo et merci pour ce tellement bon moment de rigolade.
    Allez tous vite le voir.
    Un divertissement de qualité, voilà comment la grande revue de cinéma Positif, définis le film Les Bronzés 3. Télérama admet, un peu embarrassé, avoir bien ri, lors de la projection, difficile de bouder son plaisir, répond le Nouvel Obs, tout aussi culte que les 2 premiers, renchérit Zurban, un feu d’artifice en puissance, conclut Ciné Live, et tout cela avec seulement 35 millions d’Euros de budget. Pour Foon, clairement, on prend moins de pincette, la presse, quasi unanime, enterre le film, une comédie musicale déjanté, et en costume, qui a coûté la somme faramineuse de 1,5 millions d’Euros. Même si on déteste Foon, il faut reconnaître qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise, ils nous promettent une parodie débile de Grease, et c’est exactement ce que l’on a, pourtant le film de Randal Kleiser avait mis la barre très haut. Chez Foon, c’est surtout l’influence de John Waters qui se fait sentir, de Hairspray (1988), à Cry Baby (1990), ce qu’aucun journaliste n’a relevé. C’est clair ça ne s’adresse pas vraiment à tout le monde et on est plutôt dans un registre d’humour Anglo-Saxon que Franco-Franchouillard.
    Le travail hallucinant qui a été réalisé sur la mise en scène, la lumière, les costumes, la musique, les chansons, et l’enthousiasme communicatif des acteurs-réalisateurs, justifie largement le déplacement, c’est loin d’être parfait, mais c’est nettement plus digeste que la plupart des divertissement de qualité défendue par les cartes vermeil de la presse Française. Foon est un film con, qui se revendique comme tel, jamais il ne prend le spectateur pour un imbécile, contrairement aux Bronzés 3 par exemple, qui se veut drôle et qui est juste sinistre.
    Heu ... comment dire ? Juste, n'y allez pas, même si c'est gratuit, même si on vous paye. N'y envoyez pas vos ennemis, quoi qu'ils vous aient fait, ce serait vraiment exagéré.
    Publiée le 29 avril 2007
    Ce film est excellent et la troupe des quiches pleine de talent. Mais pourquoi tant de haine ? Faites vous une idée par vous même au lieu d'adhérer aux critiques qui ne voit le cinéma que dans les films sud coréens et autres. Il y a de la place pour tout le monde et les quiches sont les bienvenus !! Le film est drôle, parodique, avec beaucoup de rythme et très franchement un ovni parmi les films à l'affiche. Allez le voir, c'est que du bonheur ! Long vie aux quiches !!!
    I suis FOON, totalement FOON!! J'ai trop adoré. C'est un petit peu dure de s'habituer au franglish mais après 5 minutes de film, c'est bon on accroche complétement et ensuite on speak franglais. I love trop les songs and the dialogues. Les associations moitié français moitié anglais comme : "shut up ta gueule" sont trop énorme. J'ai trop envie d'aller le revoir.
    Ce film pourrai devenir culte et il le mérite vraiment.
    Bravo les Quiches
    Ce film s'il en est un, est une catastrophe!!! Je ne sais pas ce qui m'a poussé à aller le voir et je le regrette bien. Dès le début on sait qu'on ne va pas passer une bonne heure. Je ne comprends pas ce qu'ils sont voulu faire un parlant franglais tout le temps. Il n'y a pas d'histoire pas de personnage, la trame est totalement incohérente et même affligeante. Bouquet final: la scène de massacre qui représente la cerise sur la gateau du plus gros navet de l'histoire du cinéma. N'allez pas le voir vous risqueriez de ne pas ressortir vivant de la salle. Perte de temps et d'argent assuré!