Foon
    1,3
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foon ?

Publiée le 10 août 2010
    Incroyable, incommensurable, inimitable, inédit, indescriptible, imprévisible, impardonable, inégalable, inoubliable, Foon a tout du film culte.
    Ce n'est ni drôle ni parodique, c'est un pur délire qui en devient hilarant tellement il est atterrant. Mythique car nullissime. Mention spéciale à la BO aux petits oignons. Je l'ai déjà vu deux fois et compte bien retourner le voir une troisième fois au cinéma. A prendre au 42e degré. Au moins. Il fallait oser, ils l'ont fait.
    Publiée le 20 mai 2014
    Je ne suis pourtant pas mauvais public... mais faut pas pousser. J'ai eu la désagréable impression d'être invité une soirée où mes potes étaient déjà bourrés quand j'arrive. Ils délirent bien ensemble, sont à fond dans leur trips alcoolisé, tout en me laissant complètement en dehors... heureusement la blague a le bon goût de ne durer qu'une heure 15, un moyen métrage à diffuser dans leur cercle amical, certainement pas au cinéma. Par contre, moi aussi avec des potes, on se déguise et on se lance des vannes devant la caméra d'une copine... y'a moyen de se faire produire ?
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    J'AI BIEN DORMI TELLEMENT C'ÉTAIT NUL.
    Et pour me répéter, je dirais que les stupides comédies bouffonnes qui vampirisent nos écrans (Brice de Nice, RRrrr!, Les daltons, Iznogoud, L'américain, Les gaous,...) se ramassent à la benne du caniveau des chaînes de télévision qui financent notre cinéma si « exceptionnellement culturel ».
    Faites plutôt un don aux restos du cœur.
    Publiée le 7 août 2010
    Foon est une bulle de troisième degré, à voir pour rire, d'un rire graveleux et adolescent, rien de plus.
    Publiée le 21 août 2009
    Le mélange français anglais est vraiment très vite agaçon, je suis déçu je m'attendais à un truck beaucoup mieux ! Je mets tout de même une étoile car j'ai bien aimé les chansons !!
    Publiée le 20 juillet 2009
    To be foon au fond, it's not very compliqué. Coiffures et tenues d'un autre âge, air supérieur, girlfriend pétasse et têtes de turc bien ugly à humilier sont le minimum à posséder ; but surtout, speaking franglais continuellement et sans se lasser is fondamental. En outre, quiconque réussira à se taper tout ça pendant 80 minutes sera inclus sans préavis. Les Quiches elles, n'ont pas ce problème d'appartenance en les incarnant directement. Ce collectif composé de huit passionnés de théâtre et de cinéma fondé il y a dix ans, est en effet l'instigateur de cet univers bien barré et atypique dans le septième art français, et tente avec FOON d'exploser les canons de la comédie franchouillarde contemporaine en adaptant à tout va tout ce que leur cinéphilie leur aura apporté de meilleur. Curiosité cinématographique totale et concept salvateur dans l'absolu, FOON affiche malheureusement trop vite ses limites au point de s'imposer dés sa moitié comme la plus grosse fausse bonne idée de ce début de siècle. Oui, à ce point-là.

La suite sur http://monboxoffice-3.skyrock.com
    Publiée le 11 juillet 2009
    un chef d'oeuvre!!!
    je lis la critique presse et je ne comprends pas... en même temps c'est bien connu, les critique presse nous font parfois aller voir des navets et nous font passer à côté de perles...
    bref un film à voir pour un humour décalé et un univers kitsch... tout simplement splendide...
    Publiée le 30 octobre 2010
    le pire film que j'ai jamais vu. C'est navrant de voir ce genre de navet au cinéma
    Publiée le 19 août 2008
    C'est absurde est c'est cool. Très plaisant à voir !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 août 2008
    Foon s'inscrit dans la lignée des nanars francais mais avec néanmoins une certaine retenue.En effet,Foon se revendique comme une daube et s'assume en tant que tel du début jusqu'à la fin.Difficile alors de perdre le fil devant cet élan d'espoir de jeunes réalisateurs à l'humour pipi caca,simple mais finalement plus convaincant qu'un Taxi ou autre super production francaise.Il en rebutera plus mais foon est un bon film à voir entre potes.
    Publiée le 18 juin 2008
    ce film est géniale ( pour les adepte des bon délire du style grease version parodie) dommage qu'il soit sorti en meme time q'un film a gros budget. la bo et devenu introuvable(j'ai eu de la chance sur ibey) et le dvd ( deux semaine pour le commander a la fnac)ce groupe est super a quand le prochain?
    Publiée le 27 avril 2008
    Ce film est tres amusant ! j'ai beaucoup aimer l'humour ! J'aime beaucoup les quiches et ce serait bien qu'il fasse un autre long métrage (je les admire beaucoup etr suis fan) je me suis trop tappé des barres en le mattant, et meme si on ne l'aime pas chcrois qu'on devrait pas mettre des critiques comme celles là ! je veux etre reallisateur et les films c'est un travail a respecter !!!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 8 mars 2008
    Ce Grease a la francaise est grotesque et kitch a souhait.Ce franglais est vite énérvant et agacant et j'est décroché du film rapidement.
    Meme en prenant ce film au 2eme ou 3eme degré cela ne le rend pas plus interessant.
    A éviter donc.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    Un peu lourd, un peu vugaire : Why not ? ( Et tellement mieux que Thierry delarue... )
    Publiée le 20 octobre 2007
    Franchement, je sais que je suis surement le seul de cette planète à dire ça, mais ce film est un.......chef d'oeuvre! il renouvèle la comédie française, avec toute la bande des quiches, nous avons à faire face à une parodie de greez, et autres films du genre!
    Retrouvez la sublime Mayane Delem et ses amis pour vous fendre la poire!