Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eddy P
143 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 septembre 2024
Comment ont-ils pu commettre ça ? Sur le papier tout est bon : comédie qui se moque d'Hollywood, un casting de fou, un faux tournage chaotique en plein Vietnam, moqueries constantes sur la prétention des acteurs et des scénaristes sans morale, il y a plein d'idées pour la réalisation, plein de choses interdites désormais (la blackface de Robert Downey Jr en actor studio très impliqué qui s'est fait pigmenter la peau pour être dans son rôle). Et pourtant. Les dialogues sont catastrophiques, pas une seule réplique n'est mémorable et pourtant les acteurs se déchaînent. C'est long, peu rythmé, les gags sont lourds et trop étirés. Un ratage complet.
Caricature du cinéma hollywoodien, second degré à tous les niveaux, joué dans ce sens à la perfection par les acteurs excellents tel que Robert Downey junior et une performance de Tom Cruise méconnaissable.
Pas facile d'évaluer ce film. Certains gags m'ont fait éclater de rire, d'autres m'ont paru lourds et tombaient à plat. Comme il n'y a pas vraiment d'histoire (enfin, si, mais elle se réume en deux lignes), ni d'évolution des personnages, le film n'est qu'un enchainement de gags. Je suis resté sur ma faim, mais je retiens quand même la prestation géniale de Tom Cruise.
Le film est totalement absurde et déjanté, plus les années passent et plus je l'apprécie. Voir autant de têtes d'affiche dans ce film totalement wtf, C'est juste jubilatoire ! Aujourd'hui il est l'impensable de trouver un studio qui serait prêt à investir dans un film comme celui-ci, ce qui le rend juste culte ! Qu'on aime ou pas on ne peut nier qui ce film reste un véritable ovni et je suis heureux de l' avoir vu !
Chouette comédie mais j'ai trouvé que la version director's cut (ou non censurée) est un poil trop longue.
L'histoire est totalement farfelue mais ce film a le mérite de dénoncer certains travers d'Hollywood et notamment les blackface et les placements de produits à outrance.
Le casting est fou et même quelqu'un avec qui j'ai du mal, Tom Cruise, exécute une performance incroyable !
Véritable charge au vitriol contre l'industrie du cinéma, Tonnerre sous les tropiques se moque d'un grand nombre d'écueils hollywoodiens tout en signant un film brillant réunissant un casting de stars. Un véritable tour de force ! Chaque personnage représente une partie des travers du monde du cinéma. Ben Stiller, la star du cinéma d'action sur le déclin ; Jack Black l'acteur de comédies grasses et addict à la cocaïne ; Robert Downey Jr. l'acteur "studio" multi primé qui se plonge dans son personnages au point ne pas parvenir à quitter son accent noir américain stéréotypé... Le film est irrévérencieux et démontre qu'il est possible de rire de tout, tant que l'on reste drôle. Bien que s'agissant d'une comédie, un soin particulier est apporté à la réalisation et aux effets spéciaux. Le film est généreux et se met à la hauteur de ce qu'il souhaite raconter. On peut ajouter une mention spéciale à Tom Cruise, dont on ne connaissait pas le potentiel comique et qui est ici hilarant en producteur sans scrupules.
Film déjanté parodiant de nombreux films de guerre tel que Apocalypse Now. On suit 5 comédiens tournant un nouveau film de guerre, comédiens déjantés, pour un film qui, ayant un budget trop conséquent, va devoir s'arrêter. Le réalisateur a alors l'idée de faire croire que le film continue et entraine les comédiens au cœur de la jungle... Action, comédie s'entremêlent dans ce film qui ne laissera pas indifférent. Bref : un film de tonnerre avec une courte présence de Tom Cruise magnifique.
« Me ? I know who I am ! I’m a dude playing a dude, desguised as another dude ! »
Quatrième long métrage réalisé par Ben Stiller, coscénarisé par lui, Justin Théroux et Etan Cohen (auteur notamment du scénario d’Idiocracy, Mike Judge, 2006), Tonnerre Sous les Tropiques démarre par une série de bandes-annonces pastiches de films et clips dans lesquelles apparaissent les stars qui sont réunies sur la distribution du film dont nous suivons la réalisation, dans une mise en abyme outrancièrement irrévérencieuse et férocement critique d’Hollywood. L’une (Ben Stiller lui-même) est un acteur de films d’action en bout de carrière à la façon d’un sous-Stallone, un autre (Robert Downey Jr) interprète un acteur prêt à toutes les transformations physiques pour incarner son rôle (à la façon de De Niro), un autre encore (Jack Black) triomphe dans des comédies sur des gros qui pètent, un autre enfin (Brandon T. Jackson) est un rappeur à la mode. A ce casting s’ajoutent Nick Nolte en vétéran de la guerre et auteur du bouquin servant de scénario au film, Tom Cruise en producteur violent et psychotique, Matthew McConaughey en agent superficiel, Jay Baruchel en jeune acteur cinéphile, Danny McBride en artificier fou et Steve Coogan, en réalisateur anglais du film, méprisé par les précédents.
Déjantée et trash, drôle et intelligente (voir la partition façon appropriation culturelle de Robert Downey Jr en black face parfait et la réplique que lui offre Brandon T. Jackson), cette œuvre donne la part belle aux interprètes et à leurs délires d’acteurs qui jouent des acteurs qui jouent des acteurs, maniant savamment le pastiche (Platoon, Apocalypse Now), l’humour noir et le burlesque tout en rendant hommage aux artificiers des effets spéciaux.
Une mise en abyme haute en couleurs, un spectacle jouissif.
Trop long pour cette farce à demi parodique de Platoon. Le point de départ est canon avec ses fausses bandes annonces et le lancement du "tournage" mais ça devient vite lourd et on perd la légèreté du début, en outre de nombreux temps morts sont à déplorer. Pourtant il y avait matière à bien rire avec ce délire assumé et un casting 5 étoiles plein de second degré, on pense notamment à Robert Downey Jr et sa black face ou Tom Cruise méconnaissable et bien allumé. On sent que les comédiens se sont bien marré mais malheureusement le rendu final n'est pas tout à fait à la hauteur. Ça n'en fait pas un navet pour autant, loin s'en faut et il y a tout de même quelques scènes assez mémorables à se mettre sous la dent. Sympathique en somme.
Une parodie complètement absurde non seulement des films de guerre mais de leur tournage sur lequel tous les acteurs se disent frères d'armes... Evidemment invraisemblable l'intrigue n'est que prétexte à une satire acide du système hollywoodien et de ses acteurs cupides, détraqués ou hystériques dont les personnages sont portés par des interprétations hallucinées de Robert Downey Jr, Tom Cruise et Jack Black, inénarrables! Aux situations extravagantes s'ajoutent diverses réjouissantes références aux modèles du genre ainsi que d'hilarants dialogues qui illustrent la psyché dérangée des protagonistes! Un mindfuck pleinement assumé!
Avec Ben Stiller dans un film comique c'est effectivement plus dans le délire que dans le comique à texte. Mais quel rigolade, franchement. L'histoire elle-même est déjà tellement absurde, Ben Stiller égratigne méchamment le monde du cinéma, ses absurdités, ses producteurs, les logiques hollywoodiennes, et les egos délirants des acteurs ! Chacun en prend pour son grade mais dans la bonne humeur. Certaines séquences sont irrésistibles de drôlerie avec des acteurs qui frisent parfois le grand n'importe quoi mais qui faiit rire. Mais ces scènes sont trop rares et parfois c'est un peu lourd. Assez inégal sur l'ensemble mais des bonnes idées. Une mention spéciale pour Tom Cruise, méconnaissable en producteur adipeux et poilu, qui vient sûrement de créer un personnage culte pour un faire un peros'nage assez drôle et jouissif qui tacle et parodie bine les producteur de cinéma. En claire c'est une bonne source de rigolade et de divertissement malgré quelques longueurs.
Nous sommes en 2008 et l'acteur Ben Stiller nous présente son film "Tonnerre sous les tropiques". Métrage de comédie à la surface, il est en réalité bien plus profond que sa. N'hésitant pas à critiquer son pays mais également la vision cinématographique de la guerre du Vietnam chez les Américains. Plan, musique, scénario et casting cinq étoiles, Ben Stiller réalise ici sa pièce maîtresse. Une satire explosive, tout simplement un chef-d'œuvre.
Une comédie satirique complètement déjantée (normal, c'est signé Ben Stiller) au casting XXL mais qui, malheureusement, à du mal à tenir le rythme sur toute la durée du film. Pas grave, on rigole quand même pas mal et c'est déjà ça !