Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu CARTRON
4 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 août 2024
Les embrouilles, les directions qui n’en finissent pas, l’ atmosphère qui se rétrécit au fur à mesure. Casting classe, film méconnu qui vous captive de début à la fin.
Quand je vois les ignares qui notent ce film 0 étoiles ils me font pitié, qu'il arrêtent de regarder des films, le genre de personne qui mettrons 5 étoiles aux dernières bouses sorties. Très bon film dans un style Guy Richie, vraiment génial du début à la fin.
Encore un film de "petit malin" avec des tas d'idées dans tous les sens, le problème c'est qu'on n'y comprend pas grand-chose, le pire étant la dernière demi-heure plombée par des dialogues interminables. Si Josh Hartnettn assure correctement, les seconds rôles portés par des acteurs prestigieux (Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley) paraissent en service minimum. On retiendra néanmoins le charme particulier de Lucy Liu et l'apparition furtive mais mémorable de Janet Lane dans une levrette sans filtre
Excellent film. Casting alléchant (Bruce Willis, Morgan Freeman, etc..), histoire de base intéressante et captivante, réalisation soignée. On entre d'entrée de jeu dans l'univers de Slevin, avec ses magouilles, ses quiproquos, ses personnages délurés et inquiétant. Le suspens y est jusqu'au bout. A voir et à revoir.
Une affiche qui pourrait nous faire un penser a un film japonais pas forcement attirante et pourtant vous se serait surpris tout comme je l'ai été. Ce films est pour moi une perfection du cinéma et pourtant trop peu connu malgré toutes ses qualités. Un film qu'on peu voir et revoir sans jamais s'ennuyer. Un doux mélange entre le délire d'un Tarantino et le dynamisme d'un Ritchie. Un casting 5 étoiles avec bien trop de têtes d'affiche pour tous les citer, des dialogues simple mais efficace sans tombé dans la niaiserie, des décors peu nombreux mais très efficaces, se n'est pas dans ce film que vous ferez le tour de monde. Un scenario qui nous tiens du début a la fin et encore plus quand on approche du twist final. Je ne peux que vous le conseiller. Il aurait mérité d'etre plus mis en avant lors de sa sortie.
Thriller comique, au style particulier plein d'humour loufoque et reposant sur l'efficacité du jeu d'un Josh Hartnett tout en désinvolture. Dialogues amusants, casting relevé (les deux parrains, le boss Morgan Freeman et le rabbin Ben Kingsley), scénario à base de quiproquos et de surprises jusqu'au long twist final remettant dans l'ordre toutes les pièces du puzzle en font un film policier original doté d'un ton propre et qui sort vraiment du lot.
C'est bien joué et il y a du suspens grâce à une histoire spoiler: de vengeance très bien ficelée, à un point qui m'a surpris, digne d'un Snatch ou Arnaques, crimes et botanique.
A la fois fun et sérieux, "Slevin" est une excellente série B de luxe qui s'offre le meilleur casting du mois (allez on va être gentil, du trimestre). Si le film est sous influence tarantinienne avec une grosse pincée de "Snatch", on se laisse prendre au jeu car une fois n'est pas coutume, le réalisateur manipule le spectateur sans pour autant le prendre pour un idiot.
Un pur bijou... scénario, casting, jeu d’acteurs, esthétique, un cocktail de réussite. Un de mes films préférés. C’est LE film de McGuigan dont on est sûr d’être client quand on aime le cinéma de Guy Ritchie... Vu et revu mais jamais lassé
Slevin n’a pas eu beaucoup de chance ces derniers jours. Il décide d’aller quelque temps chez un ami mais très vite il se retrouve piégé dans une guerre entre deux parrains. Un gros casting pour ce thriller captivant et bien réalisé. Je n’aime pas vraiment l’acteur Josh Hartnett mais il tient bien le rôle du type paumé et apathique. Un film surprenant avec une ambiance calme et tendue qu’il faut voir.
Un véritable petit bijou de film policier, thriller, film puzzle au mystère permanent, aux motifs et motivations totalement inconnues et imprévisibles, aux identités ambiguës et même à la temporalité troublante. On comprend vite que le personnage principal n'est pas celui qu'il semble être même si on a vraiment du mal à le cerner. Josh Hartnett est exceptionnel, troublant et ambigu par son assurance et son self contrôle malgré les incroyables tuiles qui lui tombent sur la tête et qui semblent lui être extérieures. Que dire du casting 5 étoiles pour compléter chaque rôle de cette partie d'échec en passant par Morgan Freeman, Bruce Willis, Ben Kingsley ou Stanley Tucci tous très justes et de la fraîcheur, beauté, charme, légèreté de la sublime Lucy Liu dans un rôle que l'on imagine plus complexe et qui finalement est le seul à être ce qu'il paraît. Le final renoue tous les fils entre eux, on est soufflés, happés, réjouis de cet imbroglio qui reprend sa totale cohérence dans le temps et le déroulé et on peut également saluer la belle fin surtout que la fin alternative visible en bonus dans le DVD aurait un peu gâché la fête. Un film magnifique, passionnant, drôle et étonnant tout en étant sanglant et violent. Du grand art servi par un scénario cousu main haute couture, réalisé avec maestria et servi par des acteurs exceptionnels.
Mon film préféré : de l'humour, des dialogues d'enfer, des très bon acteurs, un scénario très prenant on ne s'ennuie pas 1 seule seconde et surtout spoiler: un twist final magique
Un bon thriller bien efficace dont on se laisse facilement entraîner par son scénario bien tourné et plein de rebondissement. Entre revenge manipulations et secrets le tout avec un gros casting dont ici il faut reconnaître l importance car chacun est très bien dans son rôle! On apprécie aussi l amourette qui s installe au milieu de cette revenge et des sentiments entres les deux hommes qui apparaissent à la fin. Le film entier file tout seul l intrigue est bien huilé mais on regrettera un peu le manque d intensité l ensemble est vraiment trop linéaire. Cela aurait été bien d avoir des moments puissants dans l histoire. Mais un bon film de qualité quand même