Deuxième tentative pour moi vis à vis de ce film. La première fois, je m'étais un peu endormi au début. Il faut dire qu'il prend son temps pour s'installer. Viens ensuite une succession de scène assez prévisible avec une finalité assez légère. Fort heureusement, Wes Craven maîtrise sa caméra pour créer une bonne tension et le duo vedette s'en sort très bien pour que l'ensemble ne soit pas trop ridicule malgré ses facilités. un thriller très classique, sans surprises mais qui se laisse regarder.
Sous haute pression a pourtant un pitch prometteur, l'intrigue commence bien au début du film. Mais j'ai trouvé la suite un peu bâclé, voir grotesque par moment. La prestation et le charisme de Cillian Murphy remonte le niveau. Wes Craven est définitivement meilleur dans la réalisation de films d'horreurs.
Thriller plutôt bien ficelé malgré quelques longueurs. L'histoire est plutôt originale mais ça manque de peps à certains moments. Il y avait de quoi développer l'intrigue pour faire quelque chose de plus croustillant. Mais, ça reste un film agréable à voir.
Un film de Wes Craven (Scream, Les Griffes de la Nuit) que je ne connaissais pas et qui pour une fois, n'est pas un slasher mais un thriller. Et c'est en voyant le casting plutôt correct que je me suis lancé. Le film se découpe en plusieurs phases avec un préambule qui part sur un film à l'eau de rose, où l'on découvre les personnages principaux. Et ils sont deux : Rachel McAdams et Cillian Murphy. Et franchement, ils portent très bien le film à eux deux. Cillian Murphy est très bien dans ce rôle assez malaisant. On note aussi la présence de Brian Cox mais il est beaucoup plus en retrait. Le rythme est plutôt bon et nous tient en haleine. Comme indiqué précédemment, on démarre sur une sorte d'amourette pour d'un coup, passer à un ton plus sérieux et inquiétant. J'ai beaucoup apprécié le passage dans l'avion qui est assez stressant et assez inattendu après avoir vu ce début. C'est une sorte de huis-clos et on ressent vraiment la situation assez inextricable dans laquelle se trouve l'héroïne. spoiler: La fin est beaucoup moins inspirée avec Rachel McAdams qui rivalise clairement avec un tueur expérimenté, à coups de tatanes et autres coups de parapluie.
C'est donc un film plutôt agréable auquel je ne m'attendais pas. Vu sur Canal+ le 21/07/2024.
Une première partie dans l'avion qui se tient bien, avec du suspense. Puis, une deuxième partie, où l'on sort de l'avion, qui tourne à l'absurde complet, ça devient narnardesque. J'ai bien rigolé malgré tout 😅
Bon film, tension jusqu'à la fin et très bon acteurs. Surtout Cillian Murphy ! L'histoire, par contre, n'est pas assez exploitée pour moi. Le sujet n'est pas très bien expliqué et la fin est bâclée mais aussi non, un bon thriller !
Ce thriller de Wes Craven part bien, avec la façon d'amener l'intrigue spoiler: un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale (d'ailleurs la froideur de Cillian Murphy y contribue bien). La seconde partie hors avion est plus dans la banalité.
Excellent film interprété avec brio par Rachel McAdams et Cillian Murphy. On y trouve du charme, de l'intrigue, du suspens, de l'action... A voir absolument.
Un thriller incroyable mené de mains de maître par Wes Craven, le maître de l’horreur à l’origine de la saga Scream. On y retrouve une Rachel McAdams parfaite dans le rôle de Lisa Reiser, à la fois sublime, douce et tellement puissante et un Cillian Murphy ténébreux aussi inquiétant que terrifiant. La réalisation est parfaite et le suspense est mené tambour battant avec une touche d’action à la fin du film. Dans la dernière scène on reconnaît la patte de Wes Craven, habitué à mettre en avant des femmes fortes qui savent se défendre. La musique originale de Marco Beltrami est parfaite pour maintenir et faire monter le suspense tout en créant une ambiance stressante pour le film. Un thriller parfait au suspense implacable.
Ce n est pas un mauvais moment mais que c est court . Ce film pêche surtout sur le scénario qui ne prend pas son temps . Tout est trop rapide . On ne parle pas d'eux secondes de crédibilité c est pas le propos dans ce genre mais tout de même les situations sont énormes. Après les comédiens eux y croient .
Le maître de l'horreur signe ici un petit thriller en huis clos dans un avion, mais de haut vol, aussi grâce au charisme (et le charme) de ses deux protagonistes. Si dernière partie sort l'artillerie lourde, cela reste un bon petit film du samedi soir.