Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris Z
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 octobre 2024
Un film culte que tout bon geek se doit d’avoir vu au moins une fois pour connaître la réponse à l’ultime question de la Vie, de l’Univers et de tout le Reste… :) un pur bonheur avec un humour bien Monthy Pythesque
Comédie de science-fiction, réalisée par Garth Jennings, dont c'est le premier long-métrage, H2G2 : Le Guide Du Voyageur Galactique est un film fort sympathique. L'histoire nous fait suivre Arthur Dent, un terrien dont la vie va être bouleversée en un quart d'heure. En effet, l'homme voit sa maison détruite pour être remplacée par un échangeur routier, et la Terre va également être détruite par les Vogons, une espèce extraterrestre, pour créer une voie express hyperspatiale. Ce scénario, adapté du premier tome de la saga de roman du même nom de l'auteur Douglas Adams, est très plaisant à visionner pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une aventure galactique dynamique et d'une grande richesse au niveau de son univers. Le ton se veut très drôle avec un humour débile et barré qui touche toujours sa cible en provocant beaucoup de rires via des scènes toutes plus farfelues les unes que les autres. Mais cet énorme défouloir fonctionne parfaitement et se tient malgré son coté loufoque. L'ensemble est porté par des personnages hauts en couleur, interprétés par une distribution agréable comportant Martin Freeman, Mos Def, Sam Rockwell et Zooey Deschanel pour les rôles principaux. Ce quatuor entretien des relations rigolotes, soutenu par des dialogues amusants, en plus de comporter une voix off drôlement pédagogique. Sur la forme, la réalisation du cinéaste britannique s'avère qualitative. Surtout, sa mise en scène évolue dans un univers gigantesque nous faisant découvrir de nombreuses planètes étranges. Les multiples effets spéciaux et numériques sont eux convaincants, notamment l'aspect repoussant des Vogons. Ce visuel déjanté est accompagné par une b.o. signée Joby Talbot, dont les compositions collent bien avec l'action. Reste une fin satisfaisante venant mettre un terme à H2G2 : Le Guide Du Voyageur Galactique, qui, en conclusion, est un long-métrage hautement divertissant méritant le coup d'œil.
C'est l'un des pires films que j'ai vu. Rien est drôle. On s'ennuie tout le long. Les acteurs surjouent tout le temps et c'est fatiguant. Les effets spéciaux sont désastreux. C'est avec ce genre de film qu'on se dit que c'est une mauvaise idée de faire découvrir des film d'humour random à ses amis car ça peut mal se passer. Si on accroche pas à l'humour d'un film d'humour, nous passerons forcément un mauvais moment. Ca a été mon cas. A vous qui lisez ceci, j'espère que ce ne sera pas le votre.
5 étoiles, car ce film est très divertissant avec une idée de scénario toute bête mais qui apporte à réfléchir. spoiler: Pour rapidement résumé, des civilisations extraterrestres consutruisent une sortent d'autoroute dans l'espace, et la Terre est sur la trajectoire. Et c'est là que les enjeux commencent, on a bien vu à notre échelle que nous n'hésitons pas à raser des villages ou des forêts sous prétextes des avantages qui suivront derrière.
Un peu d'humour ne fait pas de mal, parfois subtile parfois très clair mais le film ne mérite pas la très mauvaise moyenne d'où mes 5 étoiles pour compenser.
Excellent drôle intelligent absurde... j ai trouvé ce film super ! C est très original tout en ayant un fil conducteur assez conventionnel. Il n y a presque pas un plan sans sans un détail loufoque et les sujets traités derrière l absurde sont encore d actualité. Les acteurs décors costume et même les fx sont tout ce qu il y a de plus sympa enfin bref à recommander tellement ce film est drôle et part dans tous les sens. Ceux qui ont mis zéro on du oublier de prendre une serviette.
H2G2: Le guide du voyageur galactique est film de SF 100% British (rare pour être noté) doté d'un scénario complètement barré qui m'a peu a peu perdu dans son crèchedo d'absurdité. L'humour n'est pourtant pas mauvais mais au vu de la surenchère j'ai eu du mal à garder mon attention. D'autant que en dehors du comique, le film n'apporte pas grand chose de grandement intéressant dans ses personnages comme dans son intrigue. Néanmoins il faut dire que l'univers est très riche et que les effets spéciaux sont tout à fait convainquant. Une proposition SF originale produite hors du circuit hollywoodien, mais trop absurde pour que je l'apprécie plainement.
"H2G2 : Le Guide du voyageur galactique", comédie de science-fiction américano-britannique réalisé par Garth Jennings, sorti en 2005. Adaptation du premier tome de la sage "le livre Le Guide du voyageur galactique", de Douglas Adams, publié en 1979 d'après la série radiophonique "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy", du même auteur diffusée sur la BBC en 1978. Le réalisateur Garth Jennings, dont "H2G2" est le premier Long-métrage réalisa aussi le dessin-animé "Tous en scène". Un film drôle et très bien réalisé, un univers et une narration originale. Avec Martin Freeman, Sam Rockwell, Mos Def, Zooey Deschanel. Musiques de Joby Talbot et "marionnettes" conçues par la société de Jim Henson (The muppets show, Césame Street; Dark Crystal, Fraggle Rock ...). Une saga intergalactique déjantée, esthétique et généreuse. Un bon succès à sa sortie.
spoiler: C'est une histoire joyeuse et hallucinée portée par un héro en peignoir et habillée d'une citation d'une sagesse infini : “I'd far rather be happy than right any day.”
Comment noter un OVNI pareil ? Le film est loin d'être parfait mais il serait tellement injuste de le noter comme une production médiocre et calibrée Netflix. Certes H2G2 est trop lourd et pas assez drôle mais je conseille à tous l'expérience : l'audace scénaristique, l'inventivité constante et les quelques fulgurances comiques. "I think I'll have soup today".
Un véritable catalogue d'inventivité, des créatures surprenantes, des décors dingues, des situations burlesques, deux jolies actrices… Voilà qui ne pourrait donner qu'un bon film ! Eh bien non, c'est décousu, le scénario n'a aucune cohérence, vous me direz c'est fait exprès… moi je veux bien mais dans ce cas on s'intéresse à quoi ? Puisque l'humour ne fonctionne pas, qu'il n'y a aucun enjeu, et si on ajoute que le casting masculin est mauvais (pauvre Martin Freeman) on se demande quoi retenir. La collection de trouvailles, certes, mais un film ce n'est pas un catalogue.
J'adore le slogan accrocheur sur l'affiche "le film qui rend Armageddon comme un documentaire ! ", fallait oser, fallait le faire !!!! Non, bien sur, il n'en n'est rien car il s'agit d'un petit divertissement quelconque; brouillon dans son histoire et pas drôle. Même si les acteurs s'en sortent plutôt bien dans leur rôle absurde, le super WallE faisant figure de proue, l'histoire part rapidement en quenouille et devient alambiquée. Compliquée, incompréhensible, bref elle devient rapidement du grand n'importe quoi (la comédie avec la Science-fiction, c'est risqué finalement). Quelques effets spéciaux sont bien travaillés mais la plupart des déplacements intergalactiques "sentent" vraiment le fond vert dans le studio, dommage. Parfois, on a l'impression de retrouver les bons effets cinématographiques des années 80, drôle ? Pas tant que ça.
Beaucoup d'auto dérision, d'idées saugrenues et de bonne humeur font de ce H2G2 un film unique en sont genre. La fraîcheur du projet est à souligner, tout comme le casting et ses acteurs qui prennent un plaisir fou à voyager dans cet univers loufoque.
Une comédie SF délirante et réjouissante, malgré quelques baisses de rythme, à l’humour très Monty Python, avec une galerie de personnages très zouzous !
Je ne vais pas avoir grand chose à en dire. Si l’on est amateur d’humour absurde on trouvera ça génial, si on y est allergique mieux vaut passer son chemin. Personnellement si j’ai trouvé quelques idées excellentes comme la scène où les personnages sont en laine (difficile de l’expliquer autrement), ou le personnage du robot dépressif, beaucoup ne sont pas totalement ou mal exploitées. J’ai apprécié la présence de Mos Def qui joue toujours parfaitement le léger décalage avec un naturel confondant. L’apparition de John Malkovich elle aussi vaut le détour. Mais du coup j’ai eu un sentiment d’inachevé. Ça m’a amusé certes mais sans plus.
Magnifique fable avec un humour décalé. Toujours un plaisir de voir ce film. Incroyable comme les gens sur allociné sont insensibles à ce film et cet humour. Peut être que de regarder le film en vostfr vous aiderait