Votre avis sur La Guerre des Mondes ?
5,0
Publiée le 21 octobre 2015
"La Guerre des Mondes" est un de mes films préférés et un des meilleurs films de Steven Spielberg. Dès l'introduction le film annonce beaucoup plus qu'un simple film-catastrophe, avec une voix-off qui rend hommage à la littérature de science-fiction paranoïaque des années 50 et des images de foules, de civilisations qu'on croirait sorties d'un épisode de "La Quatrième Dimension". Il n'y a pas de bons sentiments, pas d'héroïsme stupide, pas de patriotisme, mais une véritable réflexion sur la place de l'humanité sur Terre, sur le sens que nous donnons à notre civilisation et les peurs que nous avons nous même cristallisées sur notre société. De plus, cette réflexion n'est pas posée lourdement. Elle se propage à travers les comportements, les réactions, des bribes de dialogues, et surtout à travers le personnage de Tom Cruise, prêt à tout pour sauver sa fille. Il n'y a pas une scène en trop dans cette course poursuite de 2 heures, rien que des scènes vibrantes, effrayantes ou émouvantes sans qu'aucun effet ne soit appuyé. Tout le mérite revient à la mise en scène de Spielberg, qui sait se rendre invisible aux bons moments, et distiller ses effets de style avec une parcimonie qui les rend d'autant plus efficaces. Il y a d'innombrables trouvailles de mise en scène admirables qui jouent avec les nerfs du spectateur sans que jamais l'on ne se sente manipulé. Mais s'il n'y avait qu'une scène à garder, je garderais peut-être celle où Tom Cruise monte sur la colline pour découvrir ce que les extraterrestres ont l'intention de faire des hommes : une des visions les plus glaçantes mais étrangement une des plus poétiques que j'ai vues dans un film.
5,0
Publiée le 8 juillet 2017
Steven Spielberg s'attaque avec ""La guerre des mondes "" à une oeuvre fantastique maintes et maintes fois produite et proposé à travers différent support (papier , roman , long métrage ...) au cours de longue années ce qui en fais une histoire "phare" et d'ampleur à la limite compliqué à réaliser . Et pourtant ,une fois encore Spielberg nous sers du très très lourd avec une aisance remarquable et arrive à nous immergés dans un univers chaotique et malfaisant tout en nous servant une véritable claque autant visuelle qu'émotionnelle .

Le point fort de cet oeuvre est dans la construction de son scénario,qui nous fais découvrir l'invasion du monde par les extra terrestre depuis les yeux d'une famille lambda ( phénomène peu exploité à l'époque) .Ici pas de grand héroisme ni de grand patriotisme ni de grand moment d'affrontement méga épique ,la on est purement dans la survie et la fuite pour la survie .Et on s'aperçois que dans ces cas la avoir une famille est un lourd ... très lourd fardeau à porter . La survie seule est plus facile lorsque l'on a pas d' enfants et Spielberg à su très bien joué sur c'est aspect ,ce qui fais que du coup on est toujours inquiet pour la petite tribu . L'ambiance est efficace , constamment pesante et pleine de tension frôlant l'extrême . Le héros(Tom Cruise) n'essaye pas de sauver le monde entier comme dans n'importe quel autre production du genre . Il ne cherche qu'à mettre sa famille a l'abri d'une éradication totale , il sais qu'il ne peut rien faire d'autre que courir et que malgré toute la meilleure volonté du monde il ne pourrait rien faire face à tout cela . Cet un anti héros tout ce qu'il y a de plus anodin et c'est ce qui fait sa force car on s'identifie à lui s'en problème.

La mise en scène du cinéaste est comme à son habitude magistrale et pleine de bonne idée . A aucun moment on se retrouve dans une surenchère de destruction massive ni de grande guerre démontré par un déferlement de combat et de sacrifice .La on reste figée sur ce que voit et endure la famille et on les suis tout du long de très près . Les différents plan sont immersif et appuie fortement le stress gravitant autour des protagonistes principaux
, lorsqu'ils courent la caméra bouge et tremble avec eux, et réagit aux mouvement et aux actions avec efficacité s'en chercher à en faire trop Les effets spéciaux sont splendides et très réaliste et ils se fondent superbement dans le décor , je pense notamment au Tripod qui sont super bien fait. Les scènes d'actions sont quand à elle surprenante de réalisme et parfois même assez choquante , spoiler: je pense à la fameuse séquence ou ils se battent tous pour une voiture .


Il est intéressant de voir que pas mal de scène rendent hommages au vieux film de 1952. La production en a garder tout les codes et la narration et quelques peu ressemblante .On voit que Spielberg est un passionné de l'oeuvre originel puisqu'il a su réadapté avec intelligence ce vieux classique à notre époque tout en y mettant une bonne touche personnelle .Niveau casting c'est pour ma part un sans faute . On a un Tom cruise toujours aussi balèze et alèse devant une caméra .Il est absolument crédible dans son rôle de Ray Ferrier et arrive même encore à nous surprendre ,on le sent complètement impuissant et désemparé par tous ce qui se passe . Il est à noté qu'il marque également une deuxième collaboration entre Tom Cruise et Steven Spielberg . Justin Chatwin dans le rôle de Robbie Ferrier est bon mais assez tête à claque par moment ,c'est pas à cause de sa manière de jouer le personnage qui elle est excellente mais plus dans le rôle qu'il incarne .Mais la plus grosse surprise vient de Dakota Fanning dans le rôle de Rachel Ferrier qui à l'époque n'avait à peine que 11 ou 12 ans ,et on peut dire qu'elle gère grave .Il est également plaisant de retrouver dans ce film le grand Tim Robbins . La BO n'est pas extra ordinaire et peu présente pour laisser place au vraie son environnent mais elle fais avec crédibilité un minimum son boulot , ce qui apporte un coté assez strident .

Mon problème avec ce long métrage vient de sa fin qui a par ailleurs sacrément divisés les fan car il faut dire quelle à laissé pas mal de monde perplexe,pas pour sa complexité mais pour sa facilité .Moi personnellement je m'y suis fait ,mais il est vraie que c'est assez abrupte comme final ,mais faut pas oublier que cela reste avant tout un blockbuster de très grande facture .

Je m' amuse encore aujourd'hui de toute les anecdotes vraiment surprenante autour de cet oeuvre culte à travers le temps comme lorsqu'en 1938, le cinéaste Orson Welles fit flippé l'Amérique en expliquant sur la radio du pays le fait que les extra-terrestres serais entrain de débarqués sur Terre. Un immense canular inspiré par La Guerre des mondes qui en terrifia plus d'un .

CONCLUSION: Steven Spielberg nous livre avec ce film une mise en scène hyper efficace appuyer d'un excellent scénario à la noirceur surprenante et répliquer par des effets spéciaux spectaculaires et des acteurs époustouflant de talent .. Un véritable chef-d'œuvre fantastique apocalyptique que je conseil à toute et à tous .
4,0
Publiée le 27 octobre 2021
Un film très bien réalisé, où il n'y a pas de temps mort ; bien que sur papier, le scénario est bien faible. Mais l'adaptation que fait Spielberg est brillante. Tom Cruise en premier rôle, est très bon à son habitude. La Guerre des Mondes est un film catastrophe profond et sombre, d'une grande ampleur avec beaucoup d'ambition.
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Sorti en 2005, La Guerre des Mondes signait à l’époque le grand retour de Steven Spielberg à la science-fiction pour un film encore aujourd’hui très impressionnant et surtout terrifiant. Constituant sans aucun doute l’un des meilleurs films de science-fiction de la filmographie du metteur en scène, La Guerre des Mondes reste pourtant, et à ma grand incompréhension, l’un de ses longs-métrages les moins aimés des spectateurs. Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n’entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques heures après que son ex-femme et l’époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate déclenchant d’étranges phénomènes. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie ainsi que celle de ses deux enfants. Dernier film de science-fiction en date du célèbre réalisateur d’Il faut sauver le soldat Ryan ou d’E.T. L’Extraterrestre, La Guerre des Mondes est tout simplement une pure réussite dans le genre de la science-fiction et qui marque encore plus la noirceur qui peut habiter certains films de Steven Spielberg. Fort d’un gros succès commercial, presque 600 millions de dollars de recettes dans le monde et plus de trois millions d’entrées en France, La Guerre des Mondes reste bizarrement l’un des films les moins appréciés de ce grand réalisateur dont la filmographie compte un grand nombre de films cultes. En adaptant le célèbre roman d’H.G. Wells, Steven Spielberg livre ainsi une nouvelle version de La Guerre des Mondes qui succède donc à la première adaptation du roman sortie en 1953 sous la direction de Byron Haskin. Et aujourd’hui il n’y a pas photo, que l’on aime ou pas le film d’Haskin, on lui préférera forcément l’adaptation de Spielberg car plus intéressante dans le développement de l’invasion extraterrestre de notre planète mais aussi car évoquant des thèmes absents de la version certes très veillotte, mais culte, de 1953. A la fois blockbuster à gros budget et film intimiste entre un père et ses enfants, La Guerre des Mondes version 2005 est un film qui recèle de moments forts mémorables comme la scène spoiler: dévoilant pour la première fois les fameux Tripodes lorsque l’un d’eux sort des entrailles de la Terre là où il sommeillait tranquillement pour ensuite ravager une banlieue entière de New York
, ce qui donne une séquence de terreur et d’apocalypse comme on ne l’a rarement vue au cinéma. Et cela me permet donc d’aborder ce qui fait la particularité de ce film de science-fiction pas très optimiste qu’est cette ambiance terrifiante, oppressante et morbide qui fait de La Guerre des Mondes l’un des films les plus sombres de son réalisateur. En traitant du 11 septembre 2001 au travers d’une invasion extraterrestre de grande ampleur qui vise tout simplement à exterminer l’espèce humaine, Steven Spielberg réalise un film de science-fiction teinté d’horreur et d’une vision apocalyptique assez réaliste de ce que serait notre Terre au moment d’un tel évènement. L’espoir semble avoir disparu, les personnages ont constamment peur, la guerre fait rage, les paysages sont rouge sang, les pertes humaines se comptent en milliards de morts, les gens deviennent violents ou fou et sont prêts à utiliser la violence pour survivre dans ce monde terrifiant et terriblement réaliste. Le film fait donc violemment écho aux attentats de World Trade Center qui ont mis l’Amérique au pied du mur et le film montre bel et bien que la plus grande puissance du monde ne peut faire face à une invasion aussi spectaculaire et terrifiante. spoiler: Seule la nature pourra en venir à bout et aider les Hommes à lutter contre les envahisseurs
. Le film enchaîne les visions pétrifiantes et terribles, de l’arrivée du premier Tripode qui installe la peur grandissante du 11 septembre sur le film, aux exodes des populations, les cadavres sur l’eau, le train en flamme ou encore les vêtements qui flottent dans l’air ainsi que les cendres des morts qui évoqueraient de leur côté la Shoah. La Guerre des Mondes est un film de science-fiction qui évoque toutes les grandes catastrophes des XXème et XXIème siècles dans un flot d’images fortes et violentes qui décrivent une catastrophe planétaire terrible. Mais le film reste avant tout un film de Steven Spielberg car nous y retrouvons tous les thèmes chers au réalisateur comme la relation père/fille ici parfaitement bien exploitée ainsi que le thème de la famille décomposée ou encore celui du père qui se rapproche petit à petit de ses enfants pour devenir au final un vrai père. Et étant un long-métrage des mains du maître du divertissement, La Guerre des Mondes se retrouve donc doté de scènes d’action absolument dantesques et ultra-impressionnantes portées par des effets spéciaux encore aujourd’hui superbes, la scène de l’arrivée du Tripode est mémorable avec notamment leur fameux bruit métallique juste terrifiant montrant un véritable monstre de métal. Le film est un véritable cauchemar vécu par les personnages qui ne cessent de se demander ce qu’il se passe et pourquoi ces envahisseurs sont venus sur Terre et les acteurs arrivent parfaitement à transmettre au spectateur la terreur qu’ils vivent durant cette bouleversante partie de leur vie. Tom Cruise qui travaillait pour la seconde fois avec Steven Spielberg après leur collaboration sur Minority Report, est ici tout simplement excellent dans son rôle de père protecteur qui va tout faire pour sortir ses enfants de cet enfer et va être amener à faire des choix difficiles pour survivre dans un monde où toute humanité semble disparaître petit à petit. Ensuite la très jeune Dakota Fanning prouve une fois de plus qu’elle est une très bonne actrice, son duo avec Tom Cruise passe très bien à l’écran et est très émouvant, je pense que ce rôle ainsi que celui dans l’inoubliable Man on Fire de Tony Scott constitue deux des meilleurs prestations au cinéma de cette jeune actrice aujourd’hui âgée de 20 ans qui a eu la chance de ne pas être mise aux oubliettes contrairement à certains jeunes acteurs. Et enfin Tim Robbins apporte avec son personnage toute la peur et la folie que certaines personnes peuvent ressentir dans des moments aussi tragiques, les passages dans la cave sont d’une rare intensité notamment avec la « visite » et le jeu de cache-cache plein de tension et d’angoisse. Accompagné d’une excellente bande-originale composée par le fidèle John Williams et d’une image lumineuse magnifique, parfois éblouissante, qui est sans doute le résultat de l’utilisation de la pellicule, La Guerre des Mondes est un excellent film de Steven Spielberg, sans doute l’un de ses meilleurs dans le domaine de la science-fiction mais aussi de toute sa filmographie. Pessimiste, sombre, morbide et angoissant, le réalisateur de la saga Indiana Jones livre une vision d’apocalypse terrifiante dans le contexte d’une invasion extraterrestre. Véritable cauchemar peuplé de résonnances post-11 septembre 2001 glaçantes et d’évocations de la Shoah, La Guerre des Mondes est une œuvre plus complexe qu’elle en a l’air contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Encore du très grand Steven Spielberg !
1,5
Publiée le 27 juin 2019
Une avalanche d’effets spéciaux au service d’un film plutôt laid, brouillon, et qui n’a aucune autre ambition que d’épater le spectateur en lui en mettant plein les yeux.
Les poncifs habituels sur le père incapable qui se révèle sauveur de sa famille sont d’une banalité.....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2015
Spielberg adaptant H.G.Wells, ça fait rêver. La grande force de ce remake est san conteste le travail sur l'atmosphère: le premier acte joue sur l'inquiétante étrangeté pouyr représenter l'épée de Damoclès de la menace alien (à l'image du vent qui souffle vers l'orage au lieu du contraire) mais laisse vite la place à une ambiance apocalyptique violente, brutle, oppressante ou tout espoir semble perdu et où seul la survie prime, personne ne croyant réellement à une contre-attaque. Spielberg a bien capté l'essence du film de H.G. Wells pour l'actualiser: l'ancien reflétait -comme tous les films de SF de l'époque- les peurs de l'Amérique face à une guerre nucléaire imminente, aujourd'hui cette peur a cédé la place à un sentiment d'insécurité depuis le 11 septembre et le début du film retranscrit ça très bine, alors que l'origine et la nature de la menace sont inconnues. L'accent est mis sur l'humanité (ou la perte d'humanité) des personnages plutôt que sur le côté spectaculaire de l'invasion à l'opposé d'un "Independance Day" (même si le film s'offre son lot d'images sublimement macabres et de scènes de destruction dantesques) ce qui en fait son deuxième atout majeur, rendant l'identification au personnages immédiate et permettant quelques scènes marquantes, notamment la scène du vol de la voiture ou encore spoiler: le meurtre du résistant complètement fou
, dont l'impact émotionnel est digne...bah d'un Spielberg en fait. L'interprétation est aussi impeccable, en particulier la petite Dakota Fanning née pour être actrice mais Tom Cruise est aussi excellent dans un rôle à contre-emploi quoique plus je parcoure sa filmo plus je découvre qu'il est familier avec les nuances de gris (Edge of Tomorrow, Rain Man, Collatéral...). En fait il n'y a que deux défauts, mais l'un d'eux est d'une importance non négligeable. Déjà quand on découvre finalement le design des aliens on est déçu, en tout cas moi je l'ai été, mais vu toute l'attente générée autour des aliens je ne sais pas si cette erreur aurait pu être évitée à moins d'un éclair de génie (je ne suis pas H.R. Giger mais personnellement j'en aurait fait un micro-organisme ou une entité immatérielle histoire de jouer sur l'infiniment grand/petit comme le fait assez maladroitement la fin, mais pas d'énièmes hommes verts) ou peut-être tout simplement en ne révélant rien du tout. Mais surtout, le dernier acte du film est étonnamment bâclé: spoiler: qu'il s'agisse du fiston sauvé par le St-Esprit, de la défaite des envahisseurs très survolée ou du substitut de morale mièvre à deux francs qui en découle
, le film laisse clairement un arrière-goût d'insatisfaction. Je n'ai pas le cœur de descendre la note du film pour ça alors que dans sa quasi-totalité le film m'a vraiment ravi, mais c'est justement d'autant plus con d'avoir rushé le dénouement comme ça.
5,0
Publiée le 25 janvier 2017
Un film sombre, qui prend au tripes et qui pince le coeur, qui plus est par Steven Spielberg! C'est fou, je pense que c'est le film de Spielberg qui me plaît le plus niveau réalisation. Les nombreux plan séquences sont incroyables de maîtrise et la composition des plans est magnifique! Et les acteurs sont irréprochable, Tom Cruise bien sûr mais également la toute jeune Dakota Fanning qui joue très bien! J'ai adoré, c'était un chef d'œuvre!!

MAIS CETTE FIN SÉRIEUX!! Déjà on a un bon gros Deus Ex Machina avec la résurrection totale du fils= dédramatisation absolue et... cette phrase de fin quoi... "(...)Dieu nous a fait comme ça(...)" Waow. Comment un film qui critique l'Amérique post 11 septembre, l'armée, le patriotisme, l'égoïsme et la religion peut sortir une phrase comme ça? C'est quoi cette morale ultra douteuse? Ça veut dire quoi, pas besoin de se battre, Dieu nous a créé pour dominer les autres? Le jour où les aliens débarqueront on ira a l'église c'est ça? Je déteste ce genre de morales américaine niaises et dangereuses. C'est facile et totalement pro-religion.

C'est bien dommage car a part cette morale ultra douteuse, c'est un vrai chef d'oeuvre! 4,5/5 si j'oublie les 3 dernières minutes.
3,5
Publiée le 24 février 2016
Cette version de la guerre des mondes par Steven Spielberg est un film très inégal. Bluffant dans son côté spectacle qui rend haletant cette attaque extra terrestre que rien ne semble pouvoir stopper. Le film est à mon goût plombé dans sa première partie par un Tom Cruise qui en fait des caisses avec un personnage qui s avère être insupportable. Le parallèle que Spielberg cherche à faire avec le 11 Septembre et l holocauste est évident et participe au côté très réussi du film. En revanche connaissant la fin de l histoire celle ci s avère d autant plus décevante qu on est allé loin dans la noirceur et le désespoir. Souffrant de tares aussi grosses que de réussites flamboyantes la guerre des mondes mérite le détour même si elle m a laissé un peu sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2019
La Guerre des mondes est étonnant de noirceur, surtout quand on pense qu'il est signé par celui à qui on doit quelques uns des plus célèbres et efficaces moments de pur entertainment du cinéma. Ce n'est pas tout à fait le film catastrophe lambda, puisque la catastrophe est moins présentée comme une épreuve à surmonter que comme un combat perdu d'avance. Ce n'est pas la lutte collective pour la survie de l'espèce que filme Spielberg, mais une lutte plus intime pour la sauvegarde de son intégrité (individuelle, familiale, morale) au milieu d'une humanité revenue à l'âge de pierre en quelques heures. Les moments les plus intenses ne sont pas des batailles spectaculaires mais des scènes de violence plus resserrées, comme celle où une simple voiture devient l'objet de la convoitise générale et transforme la foule en une meute sauvage. Ici les personnages ne font que fuir et se cacher pour survivre. Le héros lui-même a renoncé à l'héroïsme et c'est vers son ado de fils qu'est transférée la fougue patriotique, montrée ici comme une forme naïve de courage. Avec ce film, Spielberg réalise le premier grand film d'action dépressif et post-11 septembre, pas seulement à cause des allusions aux attentats qu'on retrouve tout le long du film, mais à cause d'une mélancolie et d'une maturité qui font rupture avec la tradition du blockbuster et ringardisent le traditionnel héros à l'américaine. Les étapes attendues du genre sont respectées, mais survolées, pas exploitées comme elles pourraient l'être dans ce type de bulldozer hollywoodien, jusqu'au happy end qui pourra paraître un peu facile dans sa soudaineté. La Guerre des mondes remplit le cahier des charges de ce type de film, tout en le renouvelant en profondeur. Deux ans plus tard, The Dark Knight a explosé le box office et consacré Christopher Nolan en chef de file du blockbuster sérieux et pessimiste. La Guerre des Mondes préfigure ce changement d'inspiration, sans pour autant démentir le talent de Spielberg pour produire de purs moments de plaisir et d'entertainment.
Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-la-guerre-des-mondes/
4,0
Publiée le 27 décembre 2020
Comme souvent chez Spielberg, on a frôlé le chef d'œuvre. S'il reprend la thématique de la petite famille américaine, il insiste surtout sur la relation père-fils, et c'est sans doute là que ça coince, passe encore que le gamin soit tête à claques, c'est sans doute le rôle qui veut ça, spoiler: mais son discours martial, son engagement et sa survie,
ça fait tâche. En revanche contrairement à d'autres le rôle de la petite fille ne m'a pas gêné, au contraire présenter une gosse paniquée en de pareils moments, cela participe au réalisme. Quant à Tom Cruise il est très bon, et ça fait du bien de le voir dans un rôle complètement différent de ses "Missions impossible", ici c'est un mec lambda qui essaie tout simplement de se démerder avec ses deux boulets de moutards sur les bras. Parlons maintenant du reste, je devrais dire de l'essentiel, puisqu'on est dans un film d'Invasion : la mise en scène est véritable catalogue d'inventivité, spoiler: le tripode qui sort de Terre, la panique où l'individualisme prend le dessus sur tout le reste, la tête chercheuse dans la maison, l'avion qui s'écrase, le train en feu, la panique à l'embarquement du ferry, et cette séquence incroyable où Cruise et sa fille se retrouve dans un panier à salade… Et puis cette scène complètement inattendue où Cruise s'en va tuer le mec qui les héberge, parce qu'il devient ingérable, fallait oser !
On ne s'ennuie pas une seconde. Il convient de réévaluer ce film qui n'a pas la réputation qu'il mérite
4,0
Publiée le 21 avril 2020
Même si "La guerre des mondes" version 2005 n'a pas le charme des bon vieux films de SF des années 50, contrairement au" jour où la terre s'arrêta", dont le remake est assez mal fait, nous avons ici, une valeur sûre derrière la caméra.
Avant d'être du Orson Welles, c'est avant tout du Speilberg, un film de bonne facture, une réalisation assez propre et un bon sens de la mise en scène. Des scènes spectaculaires, bien entendu, du rythme, pas le temps de s'ennuyer.
Cependant, il faut bien accepter, l'étape obligatoire, chez Speilberg, de tout transformer en "jamais sans ma fille" quel que soit le sujet. Le film se concentre essentiellement autour de la relation entre un père, son fils et sa fille. Il faut donc, comme lui, prendre avec nous, dans cette aventure, une gamine qui hurle à l'arrière de l'auto et un ado qui ne range pas sa chambre. Équipage plutôt encombrant, dont l'utilité reste à justifier, mais le tout est assez bien mené pour que l'on supporte les cris et les conciliabules familiaux en pleine invasion de la planète par les célèbres tripodes.
Quelques scènes emblématiques de la première version filmée sont reprises et magnifiquement remakées spoiler: (la scène de la rencontre avec les Martiens dans la cave)
. Un bon film de S.F. Un bon remake du grand classique des années 50. De l'action, du spectacle, une gamine (Dakota Flenning joue ici dans son deuxième long métrage), du Speilberg, un bon spectacle.
3,5
Publiée le 27 juin 2022
Steven Spielberg signe un film de science fiction oppressant et catastrophe. Via des extraterrestres au design réellement bien pensé, Spielberg offre quelques scènes d'action dantesques, des machines impressionnantes, une introduction puissante et quelques passages horrifiques maîtrisés. Tom Cruise assure le reste devant la caméra pour ce film de science fiction plaisant et parfaitement abouti.

https://www.cineserie.com/news/cinema/la-guerre-des-mondes-et-si-la-fin-avait-un-sens-cache-5202908/
3,5
Publiée le 24 mai 2022
C'est un spielberg d'accord, mais un mauvais, le scenario et bidon, cruise joue bien , mais sa rattrape rien.
NUL NUL
4,0
Publiée le 23 juin 2020
Encore un Spielberg réussi avec un film stressant . Un casting super avec des bonnes musiques stressantes pour rendre l ambiance plus glauque que d habitude . Super film
4,5
Publiée le 8 janvier 2015
Ce roman culte, ce film culte, meritaient une reprise moderne. Qui mieux que Spielberg pouvait tirer le meilleur de cette histoire au demeurant simple mais quasi mythique. Le pari est largement reussi avec des effets speciaux grandioses, un super Tom Cruise et un film rythme et inspire. L'oeuvre originale est depoussieree et Spielberg signe une nouvelle fois un chef d'oeuvre SF .
Les meilleurs films de tous les temps