3ème film Marvel des années 2000 mais suite directe à "Daredevil", cette dernière n'arrange pas ni par son récit ni son contenu qui, pour une soit disant tueuse aux aires asiatique avec un si bel arsenal, n'offre pas grand chose. Une protection amicale de dernières minutes, une organisation "millénaire" voulant imposée sa tyrannie mais dans un ensemble assez vague. Niveau action il est clair que le budget n'à pas été prévu dès le début dans ce cas-là mas bien encore les échanges une fois de plus lourds et trop présents. Un Marvel ne peu prétendre offrir un contenu alléchant avec autant de script, c'est pourquoi visuellement, le film est banal et bien mince. La tenue de jennifer Garner est certes reste culte, mais avec recul, on n'en aura pas franchement profiter. Quant à la soit disant "menace" contre l'organisation, l'enfant en question n'offre strictement rien de très concrets, surtout pas son collier doré ne prouvant rien. Les ennemis "ninjas" par contre, tel des mutants, offre de bonnes scènes mais ne sauvent pas grand chose finalement. En résumé, les années 2000 ont officiellement été mauvaises pour la maison à idées.
« Elektra » est un film qui tente de jongler entre psychologie et action mais finit par trébucher dans ses propres contradictions. Rob Bowman, son réalisateur, semble avoir du mal à équilibrer les éléments de bande dessinée avec les exigences d'un film hollywoodien. Le résultat est un mélange de quelques effets spéciaux impressionnants et de moments d'actions dynamiques, mais aussi d'un scénario ennuyeux et prévisible. Jennifer Garner, en héroïne principale, apporte une certaine prestance au film, mais est entravée par un script manquant de profondeur et de cohérence. En fin de compte, « Elektra » ressemble plus à un produit calibré sans grande originalité, échouant à saisir l'essence de son personnage de comic-book. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Malheureusement Elektra ne tient pas dutout la route. C'est dommage car le synopsis avait l'air alléchant et ça aurait pu être bien mieux traité. Le film est ennuyant, l'intrigue est faible et le déroulement du film est tout aussi décevant. J'apprécie pourtant bien le casting annoncé mais finalement il ne suit pas.
Quelle idée de mettre en lumière ce personnage déjà pas intéressant. Ensuite il y a Jennifer Garner qui n est pas la comédienne la plus expressive et en plus un scénario pas intéressant. Y a t il des choses à sauver ? oui la présence de Terence Stamp mais c est pas grand chose .
Autant le début est intéressant, autant la suite l'est beaucoup moins avec une histoire qui part en vrille !! Jennifer Garner a beau se démener, le reste du casting est vraiment moyen !! Il y a quelques scènes de combats intéressantes mais ça ne suffit pas !! Le rythme est moyen, certains passages mauvais mais en même temps le scénario n'aide pas ... Pour l'époque les FX était pas mal, pour aujourd'hui c'est dépassé
Alors on va dire que même en étant amateur de Marvel au cinéma c est compliqué d apprécier cette adaptation... actrice qui rame, scénario indigent, reste les scènes d actions 2,5/5 c est large comme note, mais je comprends aisément que l on puisse être plus sévère compte tenu du peu d effort pour faire un film plus nerveux et original... dommage la BD est tellement impressionnante et nerveuse, aux antipodes de ce que l on voit ...
J'ai adoré ce film!!! J'ai tout aimé, tout d'abord la superbe actrice Jennifer Garner excelle dans ce rôle, de très bon effets spéciaux, des scènes de combats exceptionnelles.
Bon casting, bonne B.O, les costumes sont incroyables, les personnages sont parfaits, le seul soucis c'est le scénario rédigé par Bob. Le film et les acteurs méritaient mieux et je garde espoir pour que ça se produise un jour, la version director's cut est largement mieux, je ne comprends pas qu'ils aient décidé de retirer des scènes si importantes dans la compréhension d'Elektra et de ses capacités spéciales et plus particulièrement de faire le parallèle entre ses souffrances et son devenir.
Un des films de genre les plus incompris de tous les temps. Même dans la version grand public on ne peut pas ne pas comprendre le message sur la sororité des 2 personnages clef ni sur leur particularité psychique, que je pourrai qualifier de quasi-autistique. Avec de nombreux seconds-rôles et des dialogues excellents, y.c. dans leur version FR, je classe ce film avec les Starship Trooper et autres Serenity pour leur côté indéniablement culte et mal reçus par des ignares en matière de sociologie et de politique.
Le script, la réalisation et le montage sont bâclés, et la photographie, ainsi que la bande-son et les images de synthèse, sont mauvaises. Mais, le tout est tourné dans les magnifiques décors naturels de la région de Vancouver, BC, Canada.
Sincèrement, je suis pas du tout d'accord avec les avis globaux, je peux comprendre que le scénario soit décevant et que certaines scènes soient mal montées. Mais pour être totalement objectif, je pense qu'il faut regarder la version director's cut qui rend un meilleur rendu au film, surtout en matière de cohérence. Pour une raison que j'ignore, Bob a décidé de faire un montage final de merde pour la version originale en coupant de nombreuses scènes mettant en valeur les capacités psychiques d'Elektra mais également certains points cruciaux qui permettent de comprendre la personnalité d'elektra que ce soit sur son histoire ou ses décisions.
De ce fait, sur la version originale le scénario est incohérent sans ces scènes complémentaires. Pour les grands fans d'Elektra, nous sommes unanimes pour dire qu'il y a un décalage entre la perso du film et celle des comics.
J'aime beaucoup jennifer garner mais elle ne ressemble pas à Elektra contrairement à Elodie Young (physiquement et sur le jeu d'acteur.
Les moins:
- Le réalisateur et ses décisions - Le montage et le choix de couper les scènes additionnelles du director's cut - Le scénario léger pour un personnage de l'envergure d'Elektra - Le manque d'action et de fight - Certaines scènes mal montées comme certaines cascades pas belles - Des scènes de combats trop légères qui font passer Elektra pour une faiblarde alors qu'elle possède des capacités beaucoup plus poussées - Le manque de lien avec Daredevill, la seule scène avec lui a été coupée...merci bob
Les plus:
- Le choix du casting qui était vraiment prometteur et qui ne sont pas assez mis en valeur à cause du réalisateur et de son scénario (Typhoid =xmen, Kigiri= ninja invincible de la main présent dans le comics, Tattoo plutôt classe etc) - Jennifer Garner, bien qu'il y ait un décalage avec Elektra, c'est une sacré bosseuse et dans le making of on voit clairement qu'elle a fait un travail de dingue pour performer dans son rôle en assurant la majorité de ses cascades et scènes de combats - La présence de Sticks qui joue un peu le rôle de guide
Pour finir, je trouve que le film est plutôt sympa à regarder et ne mérite pas ce déferlement de haine, il est même meilleur que le film Daredevill, un troisième volet pour réunir Elektra et Matt aurait été coo, après une prise de recul (2021), si seulement le scénario et le film avait été drivé par le MCU, le rendu aurait été top.
Le personnage d'Elektra est tellement dingue, j'espère sincèrement qu'elle aura une seconde chance