Assaut sur le central 13
    2,8
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Pourquoi demandé à un réalisateur Français de faire un remake d'un film culte américain à la sauce américaine ? Résulats : aucune touche personnel ou particulière sur ce film.
    Je met tout de même 2 étoiles car il a su conserver l'esprits originals et que le rythme soutenue ne nous laisse pas retombé jusqu'à la fin.
    Enfin, qu'elle interet de faire une photocopie identique à l'original ? Je reste persuadé que ce film n'a aucune utilité dans le milieu cinématographique.
    Publiée le 5 mars 2008
    on se demande comment des flics verreux parviennnent à être aussi nombreux et disposent de tout le materiel qu ils veulent...(helico...) de + trés long et surtout ça se passe que dans un endroit, ça lasse énormement; les scenes de tirs sont corrects, une petite surprise au milieu du film d'où la seule étoile que je propose.
    si vous etes habitué à du grand cinema, lachez l'affaire, celui-ci va dans la continuité des s.a.w.t, cop land,highwaymen,intrusion; bref les films sans interêts américains...
    Publiée le 25 février 2008
    Ce film est vraiment nul. Mal filmé avec des dialogues plats, des scènes sans suspense car tout est cousu d'avance. Aucun intérêt. Je met une étoile car j'aime bien Ethan Hawke mais meme dans ce film il est pas top.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    On pense que c'est un film plutot banal d'action, mais non ! Ce film se rapproche du style "die hard" mais aussi de la qualité.
    Publiée le 2 février 2008
    Un bon film d'action, rythme, suspense, personnages intéressants. Meilleurs que que l'original à mon gout.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 24 janvier 2012
    Remake sans vraiment en être un du film angoissant "[i]Assaut[/i]" [i]de John Carpenter[/i]. Le film des années 70 voyait un criminel s'allié avec des flics pris à parti par un gang sanguinaire dans un vieux commissariat.
    Ici le réal frenchie par sur une même idée, le commissariat attaqué. Mais les assaillants sont ici une unité d'élite de flics ripoux prêts à tout pour tuer un criminel qui en sait trop.
    Un film bien bourrin, noir et divertissant.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Moins bien que l'original car on ne retrouve pas la même ambiance stressante. Néanmoins, le film est bien fait et c'est toujours sympa de voir ce que donne un film de presque 30 ans avec les moyens d'aujourd'hui.
    Publiée le 22 janvier 2008
    Même si il est assez simpliste dans le propos (les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit) le film de Richet reste signé et efficace.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Une actrice fantastique; Maria Bello(Payback) qui a beaucoup de chien et de talent. Les autres, malgré le fait que je ne les connaisse pas beaucoup, ont bien joué leur rôle et ce film est une réussite, tant le scénario est bien réalisé.
    Publiée le 24 décembre 2007
    on n'y croit pas un seul instant !!! que dire de plus?!ce film est débordant de faux sentiments!!!
    Publiée le 24 décembre 2007
    Ouai j'ai vu mieu ...
    Publiée le 28 novembre 2007
    je viens de le voir en umd
    j' ai passé un bon moment, ce film merite d'être connu
    en plus il y a la présence de deux superbes actrices
    en tout cas je vais faire de la pub afin que mes amis le louent ou achetent ce dvd
    marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    Remake a peu près réussi du film culte de john carpenter. meme histoire, meme personnage, meme décors mais l'ambiance est un peu défférente. dans l'original, la musique était oppressante, les assaillants quasi invisible et les personnages se complétait mieux l'un l'autre. ce film est certe récent donc tous a changé par rapport aux années 80, les explosions, coups de feu et autres sont plus accentués. l'original avait la spécificité d'être quasi silencieux, ce qu'ici est très rare. bref chacun ses gouts mais personnellement l'original est cent fois mieux sans toutefois dénigré le remake.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Bof bof, simple film d’action, des personnages archétypes, des ficelles grosses comme des cordes (on connait le traitre au bout de 5 minutes tellement c'est cliché), pas de montée de l’ambiance et de la tension, pas de huis-clos oppressant, bref on est très très loin du film de Carpenter… Y a des fois on se demande, pourquoi faire un remake !
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Très bon film d'action réalisé par un Français. Etonnant non ? Heuresement les acteurs sont américains et très bon merci Ethan Hawke et Lawrence Fishburne.