Assaut sur le central 13
    2,8
    3938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Publiée le 11 avril 2007
    Un pur navet de la plus belle eau !
    Ce "déchet" ne reprend que dans les grandes lignes la trame de l'original (réalisé par John Carpenter) pour en faire un de ces produit bête et complètement crétin qui devient (hélas!) assez fréquent au cinéma.
    Filmé avec les pieds, joués par des individus aussi charismatiques qu'une moule échouée sur une plage, dialogues tout droit sortis d'un cerveau baignant dans de la gelée de groseilles,... et j'en passe !

Un des pire film que j'ai vu !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 juin 2020
    Voila un bon film d'action. Le scénario n'est pas trop mal construit malgré quelques grosses invraisemblances. Mais la force du film tient plus à la qualité d'interprétation des principaux acteurs (Ethan Hawke, Laurence Fishburne et Gabriel Byrne) et à quelques très belles séquences de fusillades et de courses poursuites. Bref de quoi passer un bon moment.
    Publiée le 24 mars 2007
    C'est un film regardable, sans être exceptionnel. J'ai passé un moment relativement agréable, mais c'est clair que c'est très loin de ce que j'appellerais un chef-d'oeuvre. Le jeu des acteurs est au minimum syndical, le scénario, bon, c'est très moyen aussi, et la photographie ne me plaît pas beaucoup... En dépit de ça, il m'a tenu en haleine quasiment jusqu'au bout. Un film à voir une fois, en somme. Si revisionnage il y a, ce ne sera pas pour la richesse des dialogues, la beauté des images ou la profondeur du scénario. Très, très mitigé, donc.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 avril 2008
    Un remake honorable de Carpenter... Et ça c'est déja pas mal !
    Le scénario est simple et simpliste mais faut avoue que la mise en scène nerveuse est diablement efficace.
    Le casting est très bon et si on oublie quelques dialogues bidons on s'attache bien aux personnages et l'action est superbement maitrisée. Loin d'être un chef d'oeuvre mais dans le genre c'est très réussit.
    Publiée le 15 mars 2007
    Jean françois richet réussit le pari osé de remettre au goût du jour un film culte de john carpenter avec noirceur, violence et sans manquer d'humour.Les acteurs sont très bons, la froideur de lawrence fishburn le rend inquiétant et colle bien a l'ambiance du film jusqu'a un final sympathique.
    bravo^^
    Publiée le 14 mars 2007
    Ce remake ne vaut pas l'original, mais reste tout de meme un bon divertissement.
    Publiée le 8 mars 2007
    Pour faire bref : ennuyeux, lent et sans interet.
    Pas une once de lumière dans ce film aux personnages carricaturaux, aux scènes d'action trop rares et mal maitrisées et au scénario totalement débile !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 août 2013
    Le réalisateur français Jean-François Richet, auteur du film de banlieue Ma 6-T va crack-er, passe miraculeusement Outre-Atlantique pour s'atteler au remake du premier film de John Carpenter : Assaut. Et si les craintes étaient triplées quant à l'arrivée de ce metteur en scène parisien n'ayant rien fait depuis son drame De l'amour en 2001, la surprise est de taille lorsque nous faisons contre toute attente face à un remake peut-être pas forcément fidèle mais efficace et diablement nerveux... Respectueux du chef-d'œuvre de Carpenter mais aussi plus bourrin et nettement plus sophistiqué, Assaut sur le Central 13 demeure un excellent thriller ne cherchant ni à surpasser son prédécesseur ni même à l'égaler, seulement lui donner un petit coup de jeune plus que bienvenu. Chose faite avec brio, Jean-François Richet apportant suffisamment de punch au long-métrage d'origine en y rajoutant une petite dose de suspense, des rebondissements faciles et surtout des fusillades pétaradantes. L'intrigue est elle aussi changée puisque le scénario échange la vengeance d'un gang et la gratuité des meurtres par une horde d'assaillants aux motivations bien plus sournoises et réfléchies, de quoi ajouter à l'œuvre originale un petit plus non déplaisant tout en s'en affranchissant légèrement. De plus, le casting attractif en rajoute une couche pour la rétine, le film étant mené par l'excellent Ethan Hawke, le flegmatique Laurence Fishburne et le toujours aussi impeccable Gabriel Byrne. Ainsi, agrémenté d'un suspense haletant et d'une mise en scène soignée (avec quelques prouesses techniques aussi discrètes que surprenantes), Assaut sur le Central 13 est le remake parfait, celui qui garde la base sans jamais rien trahir pour ne faire subir à son prédécesseur qu'un simple lifting de bonne facture. Et si l'utilité demeure peu construite (comme tous les remakes), on ne boudera pas notre plaisir devant ce spectacle explosif et sanglant qui aurait pu être mis dans de mauvaises mains.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 17 juin 2007
    Un film d'action efficace et bien rythmé qui vaut le détours.
    Publiée le 3 février 2007
    Magnifique ce film, je l'ai vu deux fois au cinéma et je l'ai en dvd ! Laurence Fishburne et Jarule m'ont fait aimer ce film grâce à leur jeu original !
    Publiée le 31 janvier 2007
    Les plans réveillon de Ethan Hawke vont remonter le morale de tous ceux qui pensent un jour avoir raté leur soirée du Jour de l’An. Bloqué par une tempête de neige dans un commissariat central avec une pointure de la mafia locale en attente de transfert vers ses quartiers d’hiver, la soirée était pourtant pleine de promesses.

Ce remake du film de John Carpenter est une réussite. Les acteurs sont taillés sur mesure pour leur rôle, l’ambiance oppressante qui s’installe dans ce Fort Alamo du 21ème siècle est très vite captivante.

Un film d’action certes, un remake certes, en théorie donc du déjà vu et du potentiellement très mauvais, et pourtant Jean François Richet, et oui un Français, nous offre un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Un film d'action honnête qui se laisse voire sans difficulté. Mais pour ma part je préfère l'originale car le style de Carpenter et bien meilleur que celui de Richet. Bien que le film réunnisse une palette de star tel que Maria Bello( toujours aussi sexy) et Ethan Hawk, le film peine à captiver le spectateur. La meilleur chose de ce film est la présence du grand Laurence Fishburn éxellent en gangster qui n'a rien à perdre. Un film que l'on regarde avec plaisir. Intéressant.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Un film qui manque de percussion malgré de très bons acteurs.
    En effet, le spectateur reste quelque peu sur sa faim.
    Mais cela reste un film sympathique pour passer une bonne soirée.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 28 janvier 2007
    Superbe Remake du "Assaut" de John Carpenter. L'élève aussi fort que le maitre. la grande classe !
    Publiée le 7 janvier 2007
    un film honnete : de l'action , une bonne histoire