Assaut sur le central 13
    2,8
    3938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

gros gros film d'action tres bien mené et d'une efficacité redoutable!!!
    Excellent remake, ce 8 clos nous tiens en haleine du début à la fin, avec ses rebondissements perpétuels, ce qui donne un bon suspence au film.
    Haletant, nerveux avec une sensation de danger étouffante, ce remarke du film culte de JOHN CARPENTER est plutôt réussi. Belle interprétation d'ethan hawke et laurence fishburne.
    un film d’action de luxe. Grâce à des personnages intéressants dont certains ont bien plus de profondeur que dans bien des films du genre. La première demi-heure donne le ton du film : c’est une demi-heure sans que rien ne se passe, mais aussi sans répliques débiles, sans invraisemblances. Ça met quand même un peu de temps à démarrer tout ça. Plus un film d’action qu’un thriller étant donné qu’il n’est pas oppressant. C’est certes noir, avec des personnages qui disparaissent froidement de la trame, mais Jean-François Richet ne pousse pas assez loin son huis clos. (critique plus détaillée sur mon blog "Fredhorizons: critiques de film")
    Un bon film d'action!Laurence Fishburne est excellent...Le suspens est bien présent mais finalement il n'y a pas de spectaculaire retournement de situation et on finit par prévoir ce qui va se passer!!Vraiment moyen mais pas mauvais!
    Un bon thriller qui aurait sûrement mérité 4 étoiles, mais je n'ai pas été emballée plus que ça. On se laisse séduire par le tandem Hawke-Fishburne, et les liaisons dangeureuses bons flics, ripoux et bandits sont habilement exploitées dans ce film tout en noirceur dans le décor festif mais glacial du nouvel An.
    Cocorico! Pour le réalisateur français.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Las, Richet, sans doute intimidé par la tâche, nous livre un film passe-partout, honnête mais guère différent d'autres productions américaines du même acabit. On se met pourtant vite à rêver lors de la première scène, vraiment palpitante... mais le soufflé retombe aussitôt. Reste un sujet toujours fort, des interprétations honnêtes... Peut-être ne fallait-il pas espérer autre chose...
    bobmorane63
    bobmorane63

Un remake inutile, sans surprise a comparé a l'original signé john carpenter, qui est un chef d'oeuvre. je mets une etoile pour une trés bonne prestation de l'excellent laurence fishburne en tueur de flics, mais c'est le seul atout de ce film a mon gout.
    Un film d'action exeptionelle et très prenant: 1h50 de tension et de bonheur grâce aux formidable casting (dont Ethan Hawke et la subime Dréa de Matteo) et la qualité de l'image qui rend le film encore plus réaliste. Un film à voir pour se faire du bien. Un réalisateur français au commande d'un film américains, c'est rare. Un des meilleurs film d'action.
    Sochalienne
    Sochalienne

Publiée le 17 novembre 2007
    Vraiment mauvais!sont les premiers mots que j'ai prononcé en sortant de la salle l'histoire est pathétiquement plate,peu d'actions,pas de suspense, des caricatures de flics,de ripoux et de voyous,de la vulgarité inutile...
    Seules les présence de Laurence Fishburne,Gabriel Byrne et Ethan Hawke sauvent quelque peu le film du naufrage total...
    cdc
    cdc

film d'action classique qui n'apporte pas grand chose mais qui permet de passer un bon moment, avec un lawrence fishburne charismatique comme a son habitude
    Décevant. irritant. Dommage. C'est bien qu'un réalisateur français ait fait le remake d'un film de Carpenter, mais il aurait fallu que l'ennemi reste anonyme comme chez Carpenter. C'est l'inconnu et l'incapacité des héros à cerner l'ennemi qui faisait tout l'intérêt du film. L'ennemi sans visage c'est un peu la marque de Carpenter. A ce titre, Nid de guêpe est plus proche de l'original que le remake.
    stressant mais bizarrement à la fois ennuyant... le scénario ne paie pas mine, et la fin non plus. Le déroulement du film se fait dans une seule pièce et on a l'impression d'étouffer avec eux. Assaut sur le central 13 fait aussi peur que "derrick", d'où son côté ennuyant. Remboursé !
    Un gros suspense, et nous n'avons pas l'image du héros ordinaire invincible, celui-ci est HUMAIN. Mais un très gros suspense jusqu'au bout, Lawrence est aussi très bon dans son rôle.
    Tres bon film. Tres divertissant. Scenario logique et solide. Il y a une certaine intrigue et on tient notre haleine jusqu'a la fin. Je trouve que le film est plutot bien réalisé. De plus Laurence Fishburne est credible dans son role de bad boy.