Assaut sur le central 13
    2,8
    3938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

un bon film d'action américain. encore un, différent des autres mais pas assez pour etre mieux, la au moins il y a des gentils méchants et des méchants gentils. Le film commence plutot bien, c'est bizarre, intéréssant, mais aprés ca part en vrille et ca se transforme en gros blockbuster avec le gentil sauveur. C'est pas mal du tout pour ce qui adore ce genre de film mais bon voila c'est somme toute assez banal.
    Smashingsacha
    Smashingsacha

Déception pour ce film, remake d'Assaut de John Carpenter,qui m'avait laissé une toute autre impression. Après un début réussi, nerveux, le film perd en intensité en révélant trop vite les subtilités d'un scénario déjà très mince. Malgré la présence d'acteurs convaincants, et de personnages assez travaillés pour un film de ce genre, Jean-François Richet livre au final un film trop "américain", conventionnel et attendu. Dans le genre, j'ai même préféré Nid de Guêpes, plus proche, selon moi, de l'esprit du film de Carpenter (intensité, ennemi sans visage, etc)...
    Ethan Hawke en tres grande forme,pour un film surpuissant
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Ce remake du film culte de John Carpenter est assez réussi. Les personnages sont plutot bien construits et la mise en scène de Jean-Francois Richet très efficace. Ce film d'action se regarde donc avec plaisir, surtout que le suspense est bien au rendez-vous lui aussi, et que les acteurs semblent très en forme, à l'image d'Ethan Hawke et Laurence Fishburne. Pas mal.
    serb
    serb

Film très sympathique, le huis clos est très prenant avec une interprétation de Hawke et de Fishburne de bon calibre.
    Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon film d'action.
    Pour le côté de sa future programmation, ce film est idéal pour les secondes parties de soirées à la TV.

Pour le côté cinéma, je cherche encore...
    N'est pas Carpenter qui veut ! Richet signe un film pas du tout inspiré. Un scénario qui se veut innovant en montrant l'ennemi... mais c'est la véritable force de scénario de Carpenter et Emilio Siri l'avait compris pour son "nid de guepes", qui est le véritable remake digne de Carpenter. Reste un insipide film d'action trés mal monté et filmé, à la crédibilité nulle. On n'y croit pas une seconde et on finit pas s'endormir aprés 30 min de film. Que fait Ethan Hawk et Lawrence Fishburne dans ce navet ? Les ricains ont sorti le film directement en videoclub au vu de la nullité qu'est ce Assault 13.
    moket
    moket

On pourrait reprocher beaucoup de choses à ce film: personnages caricaturaux (le flic rongé par la culpabilité qui se réfugie dans l'alcool et la drogue; le malfrat très méchant, sûr de lui et craint de tous...), scénario classique et sans trop de surprises. Certes ce n'est pas parfait, mais cela reste cependant un excellent film d'action et un très bon divertissement. Ce huis-clos oppressant dans la froideur impersonnelle de détroit, combat à armes très inégales, nous prend littéralement aux tripes grâce à son atmosphère et à sa réalisation impeccable (pour une fois on a droit à une réalisation qui n'est pas épileptique), le réalisateur prend le temps de filmer l'action et on n'a pas l'impression de voir un clip, comme c'est souvent le cas.
    bennybee
    bennybee

ce remake de Carpenter est un bon p'tit film d'action sans prétention,un bon moment donc. J'aurais aimé voir l'original pour vraiment me faire une opinion
    niluje91
    niluje91

Un film divertissant mais sans plus.
    Je mets 4 étoiles car je n'avais pas été aussi diverti au cinema depuis longtemps. Pas un temps mort, d'excellentes surprises, une mise en scene soignée et très réaliste, une excellente interpretation, une bonne BO... Voilà quelques unes des raisons qui m'ont fait aimé ce film et je n'exagere rien du tout ! Allez-y ! Allez le voir, vous ne le regretterez pas ! On est scotché à son fauteuil du debut a la fin... Un grand merci à Jean-Francois Richet
    Publiée le 24 avril 2007
    Je n'ai pas vu les douzes premiers films mais celui- ci est vraiment bien !
    ChrisWalker
    ChrisWalker

Publiée le 30 mars 2020
    Beaucoup d'action, du suspense, un rythme soutenu et un bon scénario avec des rebondissements. C'est tout ce qu'on demande quand on veut voir ce genre de film.
    J'ai vu ce film en avant-première à l'ugc des halles et ce fut une vraie bonne surprise. Je suis resté scotché à mon siège pendant 1h50 et ca faut le faire, parce que je suis plutôt du genre à m'ennuyer !
    Surtout, c'est un film d'action mais pas seulement; il joue très bien avec les codes, annule ce qu'on pensait ( le flic ne finira pas avec la blondasse intelligente et belle), et pose une question essentielle depuis l'antiquité: oui, nous avons des gardiens pour nous garder, mais qui gardera les gardiens???
    J'ai vu ce film le jour de sa sortie, et c'est une pure merveille d'action !!!! A VOIR !!!, une réalisation magnifique, le deroulement du film est bien mené. On se laisse surprendre et entrainé dans un chef d'oeuvre d'action et de rebondissements. Film a ne pas rater !!!!!!