Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
64 abonnés
964 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 août 2024
Le spectateur est happé par le scénario recherché, les scènes d'action efficaces, les décors sombres et la noirceur des personnages. Jean Reno est parfait en flic ambigu et déjanté et on regrette Jocelyn Quivrin disparu trop vite. Une bonne adaptation du roman qui n’était pas évidente.
Une des plus mauvaises adaptation de Grange qui a pourtant signé le scénario. La musique agaçante est omniprésente. Tout s enchaîne sans explication même la fin est expédiée sans s encombrér des explication. Même Jean Reno ne parvient pas à insuffler la moindre émotion à son personnage
Nahon, en bon petit imitateur de certaines calamités américaines, nous pond un énième film glauque, prétentieux, inutile. Photo cauchemardesque, il pleut et fait nuit tout le temps bien sûr, jouissance de la violence personnelle omniprésente, on tape sans vergogne sur les Turcs (peuple faisant intimement partie de l'histoire de France n'est-ce-pas). À force de dire n'importe quoi, Nahon participe à l'inscription d'une réalité qui n'existe pas. Il est content Nahon. Il pense être un balèze tout en restant un artiste. Comme Marshal par exemple, in MR73 entre autres. Les acteurs sont payés grassement et relaient avec sérieux le propos (dans leurs IT des bonus). Un film avec des personnes, des lieux, des histoires qui n'existent pas. Ce n'est pas du cinéma, cela relève du domaine de la psychiatrie. C'est le monde d'aujourd'hui. PS : La séquence finale en Turquie est une épouvante d'un ridicule énormissime !!! 20 minutes parmis les plus grotesques qu'il m'est été données de voir...
Sans trop vouloir jeter la pierre à l'auteur (également impliqué dans le scénario) plutôt qu'au réalisateur, je dois avouer une fois de plus mon ennui devant une adaptation qui tente de nous allécher pour verser ensuite trop rapidement dans le grotesque et la caricature, entre des dialogues plats et de grosses scènes d'action qui n'arrivent pas à enthousiasmer. Comme souvent dans ces cas-là, le casting fait ce qu'il peut pour sauver les meubles (et encore...) mais comment s'en sortir quand l'histoire devient de plus en plus délirante au fil de sa progression? Entre rebondissements capillotractés et vaines tentatives esthétiques, cet Empire des Loups exhale trop la volonté de capitaliser à peu de frais sur un succès de librairie.
tiré du roman de Jean Christophe Grangier , ce film est sombre , dur . Plutôt intéressant par son intrigue . Jean Reno en fait peut-être un peu trop . Mal accueilli à sa sortie pourtant j'ai assez aimé. A voir
Nul a ch.... A éviter. Scenario bidon , actrice principale agaçante, effets spéciaux pour combler la vacuité de l histoire. Une bonne grosse daube française. Y en a qui mettent 1 étoile à star wars et 5 à cette merde , bande de vendus .
Je l'ai acheté cet après midi à Cash Express pour 1€, comme la Ch'tite famille, il est bien, le début manque d'action, avec l'impressionnant Jean Reno et le très regretté Jocelyn Quivrin, les scènes d'action décoiffe. C'est un très bon thriller Français.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 avril 2021
D'abord mettons les choses au clair. Ce film est un chocolat européen noir non sucré pour l'esprit pur et simple. Il a autant de sens qu'un film de Jerry Bruckheimer ou peut-être un film moyen de John Woo. Ce qui veut dire qu'il n'a de sens qu'en tant que divertissement mais c'est la forme la plus pure de divertissement d'évasion. Reno est génial dans le rôle d'un flic dangereux plutôt brutal et grisonnant qu'un jeune flic obsédé fait sortir de sa retraite pour résoudre une série de meurtres macabres. L'acteur jouant le rôle du jeune flic s'en sort bien. La distribution des méchants et des victimes est convaincante et captivante. Le dialogue est de bonne qualité et les rebondissements sont nombreux. Le film vous tient en haleine jusqu'à la dernière scène. Nous sommes entraînés dans une virée sauvage sombre et violente dans le monde souterrain sinistre des trafiquants d'êtres humains dans les bidonvilles turcs de Paris (du moins je pense que c'était Paris). Quoi qu'il en soit ceux qui ont réalisé ce film ont vraiment cherché à divertir le public et je pense qu'ils ont réussi. Mettez le film en marche éteignez votre esprit et amusez-vous...
l'archétype du film raté!Sur une idée de départ plutôt bonne, le film part sur deux directions différentes tout comme "les rivières pourpres"mais en plus fouillis.Pourtant l'image est belle mais trop clipesque,trop pompé parfpis sur le film précité.Cest d autant plus dommage qu'il y avait matière à faire un bon thriller sombre mais si la première heure est à peu près passable, la dernière partie part dans le grand n importe quoi avec son lot d explosions limites ridicules et ne parlons pas du look guignolesque de Jean Reno.L'apoteose est à la fin avec un dénouement à la Walker Texas Ranger en pleine Turquie et, tenez vous bien, une intervention des forces de police Francaise rien que ça en plein désert dans un temple!Oui pas l'armée ni des forces spéciales, non la police Francaise avec ce pauvre et regretté Etienne Chicot qui doit prononcer à tout casser 5 mots dans ce film.Deux heures bancales et incohérentes. ..
Le film est vraiment intéressant. Le suspense, l'ambiance, la complexité, à première vue, du scénario... Tous ces éléments ont permis d'exposer avec soin la trame du film et de captiver le spectateur exigeant que je suis. Malheureusement, la fin, toute en démesure, vient gâcher ce qui aurait pu être un petit bijou de cinéma de genre.
Casting complètement foireux, interprétations médiocres et réalisation, effets spéciaux et musique dignes des plus mauvais films d'action... les romans de Grangé ne sont décidément pas inspirants pour le cinéma... et c'est bien dommage...
Chris Nahon possède un certain savoir-faire dans le domaine de l'action. Ce n'est pas une nouveauté. Il l'avait déjà prouvé dans Le Baiser mortel du dragon. Il y a une atmosphère à la Seven pas trop mal non plus. Cadavres atrocement mutilés. Pluie incessante (je ne savais pas qu'il pouvait pleuvoir autant à Paris). Flics troubles. Je suis plutôt agréablement surpris. Ça démarre bien malgré le petit frisson ressenti à la vision du nom de Christian Clavier crédité au scénario. Cependant, c'est après que ça se gâte. C'était trop beau. Le côté trop clinquant de la réalisation. La musique techno trop bruyante. Plus ennuyeux et comme souvent chez Grangé : la superposition d'intrigues dont le lien entre elles n'est pas évident à saisir. Pensez donc. Une épouse ayant des trous de mémoire des flics manifestement corrompus des expériences menées par les services secrets une organisation d'extrême-droite turque qui s'invite à la fête. Ça fait beaucoup. Sur six cents pages, c'est tenable. Sur un film de deux heures avec des scènes d'action obligatoires, c'est compliqué de tout caser et d'être clair. Sans parler de Reno qui mène son enquête d'une manière très personnelle et en sortant des répliques que je ne pensais pas réentendre un jour (spoiler: je n'ai qu'une seule loi : la mienne ! . Mais bon, j'imagine que pour les réfractaires à la lecture souhaitant simplement voir un petit thriller français poisseux, celui-ci fera vaguement l'affaire.
Chef d'oeuvre ! De l'action , une enquête , des acteurs convaincant , contient Jean Reno , une idée très bien , un film réussi qui ne s'égare pas , il faut attendre la fin pour connaître vraiment les personnages , une fin inattendu ,un très bon scénario , des rebondissements ... . Rien de négatif .