Always
    Votre avis sur Always ?

Kincaid
    Kincaid

Publiée le 6 mars 2024
    Film familiospielbergien, atroce, ragnagna, une pâte indigeste de niaiserie et de mièvrerie, farcie de traits d’humour ratés, un pseudo drame philosophico-soporifique, avec des scènes qui n’en finissent pas, ça se traîîîîîîîîîne ! Et avec ces deux acteurs fétiches, Richard Dreyfuss et Holly Hunter, avec leur physique de cocker et leurs tics d’Actor Studio, c’est le bouquet ! Attention, film qui peut conduire au suicide, à éviter !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 août 2023
    Un mélodrame fantastique touchant et plein de bons sentiments, mais se noyant dans la mièvrerie dans la dernière partie, porté néanmoins par un casting séduisant, Holly Hunter en tête, avec également Audrey Hepburn dans son dernier rôle. 3,25
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 juillet 2023
    Romance fantastique, réalisée par Steven Spielberg, Always est un très joli film. L'histoire nous fait suivre Pete Sandich, un pompier de l'air en couple avec Dorinda, qui va décéder dans un accident d'avion lors d'une intervention. Seulement, sa vie va continuer dans l'au-delà puisqu'il va revenir auprès des siens sous la forme d'un fantôme et ainsi suivre l'apprentissage de Ted, une jeune recrue sous le charme de son ancienne fiancée que le deuil empêche de céder aux avances du pilote. Ce scénario nous offre, pendant un peu moins de deux heures, une intrigue plaisante. Les deux sujets traités à travers cet amour brisé sont particulièrement intéressant. Le premier concerne le métier de pilote de Canadair, peu souvent abordé au cinéma, mis en avant ici. Le deuxième concerne la mort, dont la vision optimiste du cinéaste donne de l'espoir. Ces deux thématiques sont très bien explorées via des personnages attachants, interprétés par une distribution agréable entre Richard Dreyfuss, Holly Hunter, John Goodman, Brad Johnson et Audrey Hepburn pour ne citer que les rôles principaux. Tous ces individus entretiennent des relations riches en émotions, l'équilibre étant très bon entre petites touches d'humours et moments larmoyants. Cela est rendu possible à la faveur de dialogues comportant de jolis mots touchants échangés. Sur la forme, la réalisation de Steven Spielberg est tout simplement grandiose. Sa mise en scène est d'une grande maîtrise, nous gratifiant de scènes aériennes haletante et immersive, soutenues par des effets spéciaux de qualité. De plus, celle-ci évolue dans un environnement mettant en avant la nature et ses dangers. Ces images spectaculaires sont accompagnées par une b.o. signée John Williams, mêlée à des chansons non originales. Si ces dernières sont appréciables, celles du compositeur ne sont pas particulièrement mémorables. Leur douceur les rendants discrètes et peu impactantes. Cette romance post mortem se conclut sur une belle fin, venant mettre un terme à Always, qui, en conclusion, est un long-métrage fortement mélancolique et sentimental à découvrir absolument.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 juin 2023
    Une œuvre mineure dans la filmographie de Spielberg mais qui ne manque néanmoins pas de charme. Les acteurs jouent juste, les scènes d’aviation ont très bien vieilli et le thème du deuil est évoqué de façon assez original. Le gros point noir du film étant qu’il dégouline de bons sentiments et que Spielberg en fait beaucoup trop en ce sens. Malgré tout, il se laisse regarder sans déplaisir et mérite d’être vu.
    Benoît C
    Benoît C

Publiée le 19 juin 2023
    Même s'il a un peu vieilli, je fonds à chaque fois que je vois ce film. Peut-être pas le meilleur spielberg, mais très attachant avec ces acteurs dont Richard Dreyfuss acteur fetiche du grand maître.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 26 avril 2023
    Spielberg mineur et méconnu, Always raconte la mort d'un pilote de Canadair, puis son retour sur terre sous forme de fantôme pour observer le deuil de la femme qu'il aimait. Le scénario bifurque de façon inattendue vers le fantastique, mais cela ne l'empêche pas d'être ensuite cousu de fil blanc. Cela donne un mélo du Midwest à peine passable où le kitsch et le sentimental laissent parfois percer une certaine émotion, malgré tout. On retient aussi quelques idées intéressantes sur le deuil et sur l'héroïsme de héros du quotidien - lequel semble contraster à dessein et avec un brin d'ironie avec celui des protagonistes de Top Gun, film sorti trois ans plus tôt auquel on pense irrémédiablement devant Always.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 avril 2023
    ALWAYS, un film de 1990 de STEVEN SPIELBERG, rempli de charme, porté par des acteurs impeccables.
    Ici, pas de science fiction donc pas de surenchère d'effets spéciaux, pas de grandes aventures, pas de grands suspenses, mais une réalisation qui aborde les thèmes de l'au-delà, du deuil, de la mort, de la fidélité, de l'amitié, de la puissance des sentiments amoureux.  Un film parfois plutôt lent et il faut quand même s'accrocher pour pouvoir suivre l'histoire car même si c'est vraie que c'est une belle histoire faut avouer que des fois c'est trop lent pour que l'on puisse rester concentrer . Mais les acteurs jouent très bien leur rôle, Dreyfuss en tête suivi de Goodman (rôle dans lequel enfin son potentiel est clairement mis en avant).  Les scène d'action et donc d'avion sont plutôt bonne en effets , elle sont très réalistes et spectaculaires et restent à ce jour elle ne sont pas surpassées. Et enfin comment ne pas mentionner la divine Audrey Hepburn, pour sa dernière apparition avoir Audrey Hepburn dans un film de Spielberg c'est classe quand même .
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 mars 2023
    Always n’est pas le Spielberg le plus connu tout simplement parce que c’est une œuvre très mineure de sa filmographie. En effet, ce remake d’Un nommé Joe de Victor Fleming possède une bonne interprétation (à noter que c’est le dernier film avec Audrey Hepburn qui interprète un ange) et chaque séquence est bonne (l’ensemble étant tout de même réalisé par un maître de la caméra) mais le film pêche par son rythme global. En effet, l’ensemble est assez mou : si cela pourrait aller sur une séquence de temps en temps, conserver ce tempo sur tout le film a tendance à lasser et à pousser à l’ennui. Si on ajoute, en outre, que le film n’échappe pas à la sensiblerie, il faut reconnaître qu’Always est un long-métrage plutôt décevant de la part d’un cinéaste de la trempe de Steven Spielberg même s’il peut plaire aux amateurs de romances peu exigeants. On pourra lui préférer, sur un thème similaire, le Ghost de Jerry Zucker sorti quelques mois plus tard.

Publiée le 26 février 2023
    Plus de 45 ans après Victor Fleming, Steven Spielberg s'attaquait à un joli classique de la Metro-Goldwyn-Mayer, "A Guy Named Joe" (1943), en changeant quelques petits èlèments de l'histoire! En rèalisant un remake incroyablement poètique où l'amour survit à tout et gagne sur tous les fronts, Spielberg se lança en 1989 dans un hommage intime sans toutefois remporter un grand succès au box-office! Alors oeuvre mineure du cinèaste ou simple erreur de parcours ? En fait ni l'un ni l'autre, juste une rèussite à la manière des anciennes comèdies sentimentales amèricaines avec un trio Richard Dreyfuss / Holly Hunter / John Goodman totalement convaincant et touchant! Ajoutez y de l'humour, de bons et grands sentiments, de l'amour èternel et retour sur terre, des F / X spectaculaires au plus près des flammes, une B.O magnifique (« Smoke Gets in Your Eyes » ), la courte (et dernière) apparition de Audrey Hepburn en ange et vous obtenez à l'arrivèe une fable romantique, toujours sur le fil de l'èmotion...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 décembre 2022
    La veine romantique n'est pas celle qui lui va le mieux, mais Spielberg s'y entend comme personne pour distiller la magie et le fantastique, bien secondé ici par ses acteurs, de l'impayable John Goodman au sensible Richard Dreyfuss sans oublier Holly Hunter. Canevas sans surprise et mélo au rendez-vous, mais le tout nous est servi avec l'habituelle maestria de son réalisateur qui fait passer l'affaire comme une lettre à la poste.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 décembre 2022
    Très émouvant. La vision du couple et de l'amour par Spielberg est puérile mais touchante.
    Un meilleure film que "Ghost" dans le même genre.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 20 juillet 2022
    Le film est un remake de Un nommé Joe (A Guy Named Joe), réalisé par Victor Fleming en 1943. Ce dernier est d'ailleurs diffusé à la télévision dans une scène de Poltergeist, film coécrit par Steven Spielberg et réalisé par Tobe Hooper en 1982.
    Always est le dernier film d'Audrey Hepburn, décédée d'un cancer en 1993
    Une fois le film terminé, Steven Spielberg offrit une Mazda MX5 Mk1 à Richard Dreyfuss, Holly Hunter et John Goodman
    Alec Baldwin refusa de jouer dans le film. Tom Cruise refusa le rôle de Ted Bake
    L'avion bimoteur, vedette du film, est un Douglas A-26 Invader
    un film magnifique pour toujours
    Cécile34
    Cécile34

Publiée le 15 mars 2022
    Un film vraiment très émouvant. J ai lu ds une critique de spectateur que le rôle de Pete aurait pu convenir à Robin Williams...je confirme ...sauf que si déjà j ai bien pleuré en voyant Richard Dreyfuss, avec Robin Williams, c aurait été un tsunami lol.Tres peu d acteurs arrivent à m émouvoir autant que lui.
    Always est vraiment très fort en émotions.Holly m a impressionnée par son jeu tout en retenue lorsqu elle apprend la mort de son amour.Et John Goodman est vraiment émouvant en ami éprouvé par le deuil .mes larmes ont coulé ttes seules à plusieurs reprises
    manu5494
    manu5494

Publiée le 23 décembre 2021
    le pire des Spielberg

mauvais, mièvre, sans intérêt
    une horreur à regarder

mon pire souvenir de film vu au cinéma
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 7 octobre 2021
    Un drôle de film, un de ces long-métrages, comme par exemple Field of Dreams, où on a l'impression que les acteurs ne s'écoutent pas les uns les autres et jouent une partition solo. L'ambiance est donc spéciale, et franchement il y a des choses trop cucul, mais Spielberg arrive à redynamiser le tout avec un peu d'action (pas que ce soit essentiel, mais là c'est bien amené). Pas génial, mais avec de bons passages, et puis la scène de Richard Dreyfuss qui spoiler: passe du salon à la cuisine en passant derrière la caméra
    est une des plus brillantes preuves que la mise en scène, ce sont des idées avant des dollars.