Always
    Votre avis sur Always ?

AurLy D
    AurLy D

Publiée le 19 mars 2010
    A voir, revoir et rerevoir!!!! superbe film
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    veritabable champion dans les airs avec son avion, pete sandich (richard dreyfuss) est pompier, personnage atypique, joyeux et amoureux de dorinda (holly hunter), il va perdre la vie en sauvant la celle de l'un de ces collegue.
    c'est alors qu'il va vivre sa mort de maniere etrange, devant aidé un jeune pilote, mais le hasard fait que ce jeuen homme est attiré par une certaine dorinda ...
    pete ne sait quoi faire, meme mort, il ressent toujours les meme sentiment.
    steven spielberg, illustre réalisateur fait avec always un film intimiste qui peut rappelé ghost, une vision tres personel de la mort, ou plutot de l'apres mort.
    richard dreyfuss, acteur qui se fut connaitre en meme temps que steven spielberg, ce dernier lui offre un dernier role avec lui, avec toujours le meme genre de personnage.
    pas le meilleur spielberg, mais toute fois tres agreable, la magie marche parfaitement
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    L'un des moins bons films de Steven Spielberg. Non dénué d'une certaine poésie et d'une histoire touchante et originale, Always n'est cependant pas vraiment convaincant. La faute à une précipitation des évènements dans la seconde partie du film, trop courte et survenue par rapport à la première moitié. Si on s'attache aux personnages et notamment à celui de Pete (brillamment interprété par un Richard Dreyfuss très jovial), leurs personnalités sont vite estompées plus tard et on ne ressent pas vraiment le côté ange gardien attribué à Pete. Tout est vite dessiné et platement constitué afin de nous faire passer un tout petit moment de rédemption et de concession de la part du personnage principal. Ainsi, on reste sauvagement sur notre fin malgré de bons moments et une réalisation aussi simple (un peu trop simple même) que soignée. Un film au final mineur dans la filmographie de Spielberg mais néanmoins convenable.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 18 janvier 2010
    Steven Spielberg signe ici une œuvre touchante, sincère et humaniste. Du cinéma Bigger than life comme on en voit plus...
    Publiée le 7 octobre 2009
    cinephiles psychos amateurs d'effets speciaux s'abstenir.sous un scenario un peu bebete et classique des annees 50 spielberg nous propose un film a l'eau de rose qui neanmoins reussit a captiver par son intensite emotionnelle qui raviera les femmes!!de belles image une excellente musique des platters et un tres bons casting mais moins d'humour aurait peut etre fait mieux ressortir l'intensite dramatique mais c'est deja pas mal.une 4eme etoile car finalement j'ai bien aime, dommage qu'il n'ai pas eu plus de succes mais peut etre pas assez commercial.bref un bon divertissement.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Un vieux spielberg, un film peu original avec un message assez fade. Néanmoins, une belle prestation de R.Dreyfus et H.Hunter, pour B.johnson (Ted), c'est déjà nettement moins bon. Film avec de l'humour, du romantisme, parfois mièvre ... De belles images et une technique quasi parfaite dans les scènes d'actions.
    Publiée le 6 août 2009
    Film très moyen, un peu long, et toujours sur le fil entre romantisme et mièvrerie! Heureusement, les scènes de bataille contre les incendies sont superbement filmées, l'humour présent fait mouche (presque) à chaque fois et l'interprètation est à la hauteur de la réputation des acteurs.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 mai 2009
    "Chvais vous dire, Mademoiselle, vous êtes plutot mignonne quand vous êtes en colère him him". Spielberg s'essaye à la lovestory et livre un beau conte fantastique, libre et aérien, de facture modeste, sur l"après-mort" d'un pompier, avec une idée émouvante, celle que nos pensées pourraient etre soufflé par des ange-gardien. Tour à tour spectaculaire, touchant, drole (avec ce facétieux fantome qu'est richard Dreyfuss), le film est plein de charme et dégage beaucoup de poésie, ce que n'est absolument pas le cas de Ghost par exemple,sur la même histoire. Mention à Holly Hunter irristible en petit bout de femme volontaire et fantaisiste et aussi à Audrey Hepburn pour ce qui fut son dernier rôle. Très bonne bande-son avec notamment le "smoke gets in yours eyes" des Platters. Un spielberg méconnu mais un beau spectacle et un beau film.
    Publiée le 26 avril 2009
    Une histoire d'amour bouleversante , des acteurs magnifiques , des sequences d'aviation spectaculaire . Vous avez envie de rêver ? Speilberg l'a fait .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Le prélude du film "Ghost". Sympa mais sans plus.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 12 juillet 2009
    Très moyen ... Sans plus
    oranous
    oranous

Publiée le 7 juillet 2008
    Spielberg s'essaye a un nouveau genre, la comédie (surtout le début) romantique. Cet essai se trouve être réussis mais on préféré le Spielberg et son coté aventure ou science fiction. Un "Ghost" avant l'heure, avec le coté thriller en moins servit par de bons acteurs. "Pour Toujours" est, certainement, le film le moins connu de Spielberg. On ne tombe jamais dans le pathos. Malheureusement son coté un peu trop romantique fait perdre la sa pleine saveur au film.
    Cependant on prend du plaisir en voyant Holly Hunter, Richard Dreyfuss, John Goodman ou encore Audrey Hepburn.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Film mineur selon beaucoup de spectateurs dans la filmographie de Steven Spielberg, "Always, pour toujours" reste néamoins une oeuvre pleine de charme. Ponctué de magnifiques passages de combats aériens contre l'élément naturel qu'est le feu, le fil conducteur de l'histoire, au relent fantastique, emporte l'adhésion grâce à son couple qui fait des étincelles, Richard Dreyfuss mais surtout Holly Hunter, splendide et mimi, ainsi que le toujours déluré John Goodman. Certaines scènes se révèlent réellement émouvante, d'un romantisme flamboyant, rare chez le réalisateur, qui efface au final les défauts du film. Nos yeux et nos coeurs, emplis de poésies et de passions, se laissent envahir devant cette hymne à l'amour. Et inoubliable chanson des The Platters "Smoke Gets in Your Eyes".
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Evidemment,"Always"est un Spielberg mineur,et c'est vrai que 18 ans après,le message du film peut paraitre fade.Encore dans sa période enfantine,Spielberg signait une comédie fantastique émouvante.Porté par l'excellent Richard Dreyfuss,dont le coté "man next door"est le meilleur atout;Always ne prend jamais réellement son envol.Il se déroule sur une ligne continue,sans trop de pics d'émotions ou d'actions.Gratifié tout de mème de quelques plans bien classes(l'Eden à la place de la forèt brulée),il intéresse par cet amour achevé(que Ghost pompera l'année suivante).Une histoire toute simple,qui dit que la vie doit continuer,mème sans la présence des ètres chers.
    Publiée le 18 avril 2008
    Ce film m'a déçu. Bien que "Always" peut paraître un peu "guimauve" par certains aspects, le film reste néanmoins émouvant par moment. Mais le vrai problème est plutôt un manque de rythme qui fait s'essoufler le film malgré une jolie scéne où la mort est une forêt brûlée. A ne conseiller qu'aux fans "hardcore" de Steven Spielberg.