Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme le plus classe du monde
331 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Une bien mauvaise note pour un film qui est le contraire de ce que prétend l'affiche. Laurent Baffie nous offre un film complètement barré qui ne ressemble à rien de connu. Les influences y sont nombreuses : les nuls, les monthy python, gotlib (qui fait une apparition), les cartoons, ses propres caméras cachés, etc... En plus de cela, on a le droit à une mise en abîme splendide qui donne le droit à des situations toutes plus burlesques les unes que les autres (la scènes des faux raccords, visible dans la bande annonce). Laurent Baffie s'est littéralement ruiné en nous faisant cadeau de ce film, ce qui malheureusement va probablement l’empêcher de se risquer à nouveau dans cette exercice. Et c'est bien dommage, car son film mériterait d'être aussi culte que "la cité de la peur". Allez-y, c'est une merveille !
Enfin un film VRAIMENT ORIGINAL, PAS DU TOUT COMMERCIAL (la preuve, il n'y a eu que 100 000 entrées), ET SANS AUCUNE PRETENTION! Un pur régal, et en plus, c'est VRAIMENT DROLE. Bravo, Laurent!
Sublime,drôle,inventif,original. La meilleure comédie française de la décennie. Laurent Baffie réussit à réunir le plus beau des castings pour lui dire non (superbe Jean Rochefort) et réunit le 2nd plus beau casting pour jouer dans son film. Le braquage de la banque, la soirée de la fin du film, les différentes animations, le passage chez la vieille dame riche, n'importe quelle minute vaut n'importe quel autre comédie française de l'année. En prime, la plue belle déclaration d'amour au cinéma depuis longtemps. Excellent
Ce film n'est vraiment pas bon, mais ça tombe bien, il n'en a jamais eu la prétention. Et il me semble évident qu'en ce sens, il en devienne juste absolument génial. C'est logique.
Ceux qui n'ont pas aimé ce film n'ont rien compris...ce film est un concentré de pur bonheur. Meme si on se marre pas comme une baleine tout au long du film, l'absurdité et le décalé du film en fond un chef d'oeuvre. Oui ce film est une merde ! n'allez pas le voir ! mais je suis fier d'etre parmis ceux qui pourront dire " je l'ai vu au ciné " quand ce film deviendra aussi culte que "la cité de la peur" ! PS : En plus il y a une apparition de albert Dupontel et de Marcel Gotlieb donc moi perso je suis comblé !
Entre Pas mal et Géant ! La honte aux films à gros budget ! Y'a que le talent qui compte et BAFFIE en a.Je le revois pour la 2ème fois.Film à faire voir.Original et culotté.
Il fallait oser... Dès le début, on sent que Baffie s'amuse à bousculer les codes cinématographiques et on y prend un malin plaisir. Le film est débile (oui oui parfaitement) mais c'est assumé même si au final, on se sent frustré. Baffie prouve qu'on peut faire un film d'une heure et demie sur un type qui cherche ses clefs de bagnole... Et un bon film en plus.
je croyais que c'était plus catastrophique que ça et non ça se laisse voir et franchement je me suis aps ennuyé c'est clair que c'est pas pour les bobos et les fans du pedophile Allen
Historiquement, un des plus grand films du cinéma français. Du début à la fin, on est tenu en haleine par l'auteur, au terme d'une intrigue à tiroirs fort habile. A mi-chemin entre "Citizen Kane" et "Camping 3", cet objet filmant non identifié (OFNI) renouvelle le 7ème art avec brio et hauteur de vue. A voir et revoir, plusieurs fois par semaine.
Décalé et lourd par moment , c'est du Baffie mais Baffie n'est pas fait pour le cinéma et ça se voit malheureusement . Certains passage sont drôle mais ce que Baffie faisait était de l'auto dérision il savait que son film allait être moyen voir nul mais il assume, ce qui donne cet humour ridicule et pas drôle mais qui le rend drôle car totalement assumé. On y retrouve beaucoup de grande stars pour de simple apparition ou pour un petit role Un film qui se laisse voir une fois mais pas deux vite vu vite oublié !
Malheureusement pour le comique baffie, faire un film demande certaines qualités que ce dernier n'a pas ( encore acquises ). Meme si c'est un film très décalé avec un ton d’autodérision très prononcé, cela n'excuse pas le mauvais jeu d'acteur de baffie et de son pote Stephane Russo. Il y a aussi de bonnes idées, et des mauvaises. Des idées drôles, recherchées, bien pensées, des blagues foireuses, des idées inutiles, bref, un bric a brac trop chargé, trop fourni. Comme si Baffie passait son dernier examen et se sentait obligé de tout donner dans un dernier élan artistique. On ignore ou donner de la tete dans cette compilation de blagues et de situations loufoques sans véritable logique. Le scénario est une ébauche, et il n'y a pas de personnage. Dommage, car cela commencait bien ( avec les apparitions de tout les acteurs ) mais peu importe son style ou son humour, les bases pour faire un bon film ne changeront jamais : une bonne histoire et de bons personnages. cest le minimum. Et pourtant j'adore Baffie, l'homme et l'artiste, mais là, non.
Entre un film tout pourri et un chef-d'oeuvre du cinéma absurde français, la liaison est réalisée par les cléfs de bagnole, dans lequel deux types cherchent des clés de bagnole, ce qui donne lieu à des pérégrinations invraissemblables, avec de nombreuses mises en abyme et de l'humour décalé, le tout courronné d'une mise en scène innovante. Ca pourrait être du Samuel Beckett si ce n'était notre Laurent Baffie. Le scenario tient en une ligne, et le film dure une heure et vingt six minutes. Entre les deux, c'est à vous de voir. Je classe ce film dans la même catégorie que ceux de Quentin Dupieux, c'est dire...
Hilarant de bout en bout, alignant aussi bien les répliques cultes que des effets spéciaux à la ramasse, Les Clefs de Bagnole est un chef d'oeuvre de stupidité, servi par un casting sans fausse note. Très original.
C'est un ovni, c'est maladroit et même parfois très mal joué, mais l'absurdité du film et ses acteurs transpirent la passion et l'auto-derision. Ce film n'a ni queue ni tête (considérez le comme une expérimentation). Au final, les clefs de bagnoles propose quelques scènes vraiment drôles et le délire de Laurent Baffie nous transporte dans un univers unique. C'est aussi ça le cinéma !