Vu le 05/10/2021.
J'ai regardé pour la première fois ce film avec mon épouse qui l'avait déjà vu. je ne peux pas dire que j'ai été très enthousiaste, peu de rires et un peu d'ennui face à cette comédie à l'accent lourdement misogyne.
Le pire pour moi étant le personnage joué par Marc Lavoine (Alex) qui ne cesse de tromper sa femme Nanou (Catherine Wilkening, très attirante) tout en lui mentant effrontément, les yeux dans les yeux alors qu'elle se doute de quelque chose. On se demande comment un secret comme le sien peut être aussi bien gardé dans le monde actuel. On se demande aussi comment ses potes font pour l'apprécier vu que c’est quand même un pourri de première. Perso, j'aurai du mal à être ami avec un gars comme ça, dire bonjour à sa femme en sachant que je sais que mon pote la trompe avec au moins deux nanas (l'avocate et la secrétaire, joué par Marianne Viard qui a disons des... arguments de poids), frachement, non compliqué!
Ensuite on a Jeff joué par Gérard Darmon, personnage méridional, fan de l'OM qui s'est entiché d'une nana qui a 30 ans de moins que lui. Franchement, je me demande comment une situation peut arriver, comment une nana qui est sensée peut avoir envie de faire sa vie avec un mec qui a 30 ans de plus qu'elle (Darmon a 55 ans à la sortie du film => affligeant!)
Puis, on passe à Antoine, joué par Bernard Campan, qui est sans doute le mieux des 4, victime de la tromperie de son épouse et qui souffre de la situation au point d'aller boxer le prof de son fils, toujours absent (sans conséquence derrière, on se demande dans quel monde utopique ça peut arriver ça...).
Et puis enfin Manu (joué par JP Darroussin), personnage sympathique et droit qui trouve l'amour en la personne de Juliette (Florence Thomassin) une nana un peu déjantée et pas très mature, mais bon pourquoi pas...
Au final une comédie qui se laisse regarder mais qui souffre de nombreux défauts en traitant le sexe faible de façon très médiocre, comme de simples objets alors que ces messieurs se pavanent, partent en we à Cabourg, bref ne s'occupent de rien hormis leur petits problèmes persos.