Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L
328 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 octobre 2021
Deux frères est un film d'une immense beauté qui fait réfléchir. L'histoire est poignante, on se demande vraiment jusqu’où les hommes peuvent être cruels, et si on y pense un minimum, ça peut faire froid dans le dos. Certaines scènes sont dures à voir, surtout que c'est malheureusement une franche réalité dans certains pays. L'ensemble est bouleversant car on ne veut qu'une chose, c'est que ces deux frères soient de nouveau réunis. Un film riche en émotions qui me fait verser des larmes à chaque visionnage. Les acteurs sont convaincants, notamment Freddie Highmore qui est très bon dans son rôle. La mise en scène est très bien, les décors sont en parfaite adéquation avec l'univers du film et visuellement le film est vraiment beau. On ressort touché mais à la fois aussi choqué par la manière dont les hommes traitent les animaux.
Un bien joli conte animalier dans lequel on suit les aventures de deux adorables petites boules de poil qui grandissent pour devenir de majestueux tigres. Les décors de l'époque coloniale, la jungle luxuriante sud-asiatique, les temples abandonnés ou en ruines, le palais royal... sont tout simplement somptueux. On est émerveillé par la beauté des tigres et des paysages. Un véritable coup de coeur !
Deux frères réalisé par Jean Jacques Annaud, un film d'aventures et de drame, raconte l'histoire de deux jeunes tigres, Koumal et Sangha, séparés de leurs mères et se retrouvent chacun dans deux endroits différents. Au fil du temps les deux jeunes tigres commencent a se rechercher au péril de leurs vies. Ce film est tout simplement magnifique. Le réalisateur a voulu partager son aperçus sur ce qu'est la séparation d'animaux sauvages a travers le monde. Mais également l'amour des animaux sauvages pour tenter de se retrouver. Ce film possède un scénario vraiment très bien écrit et surtout réalisé avec enthousiasme et coeur avec dans les rôles principaux Freddie Highmore qui nous interprète une jeune garçon qui a recueillis Koumal et Guy Pearce dans le rôle d'un jeune vendeur d'animaux. Les acteurs jouent a la perfection les rôles obtenus et Freddie Highmore nous fait plus ressentir, a travers l'aspect d'un petit garçon gâtés, de la tristesse et beaucoup d'émotion au moment ou son ami tigre lui est retiré, ce qui peut nous faire ressentir également de l'affection pour cette animal. Les décors du film ont globalement été bien choisis pour l'histoire ainsi que la mise en scène. De plus la final du film nous offre énormément d'émotion et en même tant d'enthousiasme car durant le film nous pouvions nous poser une question: Ces deux jeunes tigres allaient-ils survivrent face a l'arrogance de l'homme ? ET bien la fin du film réponds a cette question dérangeante ( les deux tigres retrouvent leurs mères)spoiler: . Bref l'histoire, la mise en scène, les interprétations des acteurs, les décors, l'émotion et le suspense est parfaitement bien maitrisée par le réalisateur. Pour mon cas c'est le meilleur film dramatique jamais vus (avec Titanic bien sûr)
Très beau film, typique de JJ Annaud, on reconnait la patte de "l'Ours", mais j'ai moins apprécié, sans doute parce que je trouve l'histoire moins bonne. En effet, on a l'impression que le réalisateur hésite entre faire un documentaire et un film. L'Ours bénéficiait d'un meilleur scénario, on suivait le récit avec de belles images, là on observe plutôt les prises de vues, les paysages, les 2 félins, et l'histoire se perd, pas qu'entre les 2 tigres et 2 mondes humains, mais avec d'autres personnages, d'autres histoires, et on met trop l'accent sur la colonisation ainsi sur les déboires des hommes, sinon on zappe direct sur de belles images mais sans fond dirais-je. Dommage également que les acteurs ne soient pas au top. Pearce n'est pas convainquant et on ne comprend pas ce que dit Dreyfus. Les dialogues sont simples, voir chiants (le chinois par exemple, à quoi ça sert le face à face avec le tigre si on ne connait pas son histoire ?). Le scénario se perd donc dans différentes directions dont on ne connait pas la fin. Certaines ellipses, bien que de type peu fréquentes habituellement (on zappe les scènes de sexe quand il y en a, les bastons aussi), pour le coup ne facilite pas la lisibilité, malgré cela on n'échappe pas au mélo (la compagne/guide de Pearce avec son frère). Cela n'aide pas le rythme du film et ajoute des longueurs rédhibitoires. Par contre rien à dire donc sur les images magnifiques, l'histoire reste touchante bien que convenue, les décors sont splendides (rien ne vaut le naturel), la musique passe bien et on ressort content de cette jolie fable, mais je n'irais pas pour autant le revoir.
Cest une réalisation touchante et pleine despoir que nous offre Jean-Jacques Annaud dans des décors somptueux, celui dune jungle vierge de toute civilisation (tournée en Thaïlande et au Cambodge). Après avoir réalisé L'Ours (1988), puis divers films jusque dans les années 2000, il retrouve lunivers animalier une seconde fois pour Deux Frères (2004), avec des acteurs de talents, tels que Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus et le tout jeune Freddie Highmore, dans son troisième long-métrage (on la dailleurs retrouvé un an plus tard au côté de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie en 2005). Un film dune beauté somptueuse, des animaux remarquables grâce à leur prestation face aux caméras, et cest à Thierry Le Portier que lon doit cet exploit, un dresseur animalier hors pair, qui avait déjà travaillé sur LOurs et sans oublier le chef duvre de Ridley Scott : Gladiator (2000).
Fabuleux film, avec beaucoup d'amour, une histoire entre deux tigres, entre les hommes et l'atrocité humaine. Les tigrons sont trop beaux, trop mignons et le film est très bien réalisé. Adorable, et mieux même que "l'ours".
Oh mon dieu , combien de larmes ai-je versé pour ce film ? Il est vraiment très beau et nous rappelle très bien combien l'homme peut etre barbare avec les animaux .
Un film vraiment très émouvant. Jean-Jacques ANNAUD réalise une belle aventure en mélangeant parfaitement les genres. Un beau divertissement au plus près de la nature animale.
Un film qui va vous faire passer par toutes sortes d'émotions. Autant de la colère quand on voit la brutalité dont les hommes font part à l'égard des animaux et des vestiges qu'ils rencontrent, de la compassion quand on comprend la nécessité de ces hommes à chasser les tigres pour leur propre survie. Le combat homme-animal qui résulte de cette dualité penche en faveur du second n'est au final qu'une facette de l'intérêt de ce film. En effet, on passe quand-même beaucoup de temps à être émerveiller autant par ces tigres majestueux que par les décors féériques. Tout ça est très bien mis en scène avec une musique qui colle bien à la situation.
"2 frères" est un très bon film, plus touchant que jamais, et vraiment intéressant ! C'est le genre de film qui peut paraître lassant, mais au contraire j'ai trouvé ça très divertissant... Le sort d'un des 2 tigres spoiler: qui se retrouve dans cet horrible cirque est très triste, et nous fait aussi réfléchir. Et les paysages (les différents endroits de la "jungle") sont très jolis !!! Un documentaire très beau, bien fait et remplit d'émotions... Bref, un film à voir !
Deux frères : Un film comme on en voit assez peu au cinéma. C’est vrai que c’est beaucoup Disney Nature qui fait des films comme ça, proche de la nature, des animaux… Bon après dans celui la, il y a une histoire qui ressort et un coté aventure fort prenant. Mais déjà, il faut applaudir le travail qui a était fait pour capté ses sublimes images, moments dans la jungle avec ses deux Tigres. Il y a une vrai émotion qui en ressort et on croirait même presque qui son a coté de nous, c’est très intimiste. Le metteur en scène Jean-Jacques Annaud a le coup de camera et le bonne œil pour filmé des choses magnifiques, c’est un vrai régal pour les yeux même si des fois, c’est un peu trop contemplatif, surtout au début, il y a pas un humain qui parle… c’est assez déstabilisant mais l’histoire et l’aventure revint vite sur le devant de la scène. Ainsi donc, l’histoire son deux bébés tigres qui vont être séparés par des chasseurs peut scrupuleux. Vont t’il se retrouvé…. Et d’ailleurs, il y a une vrai critique sur le monde et l’abus de la chasse ou des personnes fondent que ça pour l’argent ou le plaisir. Après coté acteur, on a le droit a un très jolie casting : Guy Pearce qui est tout en retenu mais ne manque pas de charisme. Pour parlé des Tigres, ils sont formidables, très beaux, de vraies acteurs. Donc voila, une aventure qui a son charme et sa beauté, les plus jeunes et adultes vont bien aimés.
16 ans après « L´Ours », Jean-Jacques Annaud revient au monde animalier et fait du plus beau des félins la star de son film. Tourné en Asie du Sud-Est, « Deux Frères » est une fable magnifiquement réalisée et dépaysante dont l’histoire, doublée d’une critique anticolonialiste, peut être ressentie comme enfantine mais qui sait garder intact son émotion.
C'est en 2004 que Jean-Jacques Annaud (« Le nom de la rose », « Stalingrad », « L'ours », etc...) sort sur les écrans un splendide film animalier qui a marqué pour longtemps l'esprit des spectateurs. Il faut dire que cet excellent réalisateur à encore mis les petits plats dans les grands en ne lésinant à aucun moment sur les moyens, qu'il soient techniques ou financiers. « Les deux frères », tourné avec patience et un indéniable sens du spectacle, nous fait donc découvrir la vie de deux bébés tigres, capturés dans la nature et confiés à des « familles d'accueil » fort différentes l'une de l'autre. L'histoire de ces petites boules de poils est plutôt destinée à un jeune public mais se révèle suffisamment intelligente et profonde pour parvenir à retenir l'attention de toute la famille. Les lointains paysages du Cambodge n'y sont d'ailleurs pas pour rien... la jungle luxuriante et les temples mystérieux donnant quelques scènes d'une spectaculaire beauté. L'ensemble est vraiment divertissant, bourré de bons sentiments et les petits tigres patauds deviennent peu à peu redoutablement élégants. Alors, ouvrez grands vos yeux d'enfants et mettez le cap sur le continent Asiatique.... le dépaysement est garanti.