Hitch - Expert en séduction
    3,2
    29102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie qui sort un peu du lot, portée par un grand Will Smith.
    Publiée le 2 août 2011
    Un film bien construit, avec de bons acteurs. J'y ai découvert Eva Mendes que je ne connaissais pas vraiment et je l'ai trouvée jolie et énergique. J'ai "apprécié" et reconnu le fait que son travail (celui de Hitch) trouve sa source dans la muflerie de certains hommes. C'est un point marquant du film. Lors de conversations, beaucoup de personnes lui font désormais référence (en matière de séduction). Lui qui donne des cours aux autres alors qu'il est incapable lui-même d'assurer. Quand on est amoureux, plus aucune technique ne fonctionne, tout simplement parce que c'est le coeur qui s'exprime et non l'esprit. J'ai admiré le fait que son "patient" (enrobé et maladroit) puisse réussir à plaire à cette femme richissime, c'est un bel exemple. Une histoire d'amour cependant peu crédible entre Eva Mendes et Will Smith : pour ma part, il manquait un petit je-ne-sais-quoi pour y croire vraiment (un manque d'émotions, de ressentis, de sentiments.. sans aucun doute ou peut-être le côté trop "commercial").
    Publiée le 31 juillet 2011
    Un bon film pour rire et aller dormir après, ça ne demande pas beaucoup de réflexion. On rigole un peu mais c'est sans plus. Un concept original au départ mais dont on se lasse bien vite. Je l'ai regardé une fois, il n'y aura pas de deuxième.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 23 février 2013
    En tant que fan de Will Smith, j'ai adoré cette comédie dans laquelle celui-ci adopte un rôle qui lui va comme un gant. On rit, on sourit, et surtout beaucoup d'émotion est au rendez-vous. Le point négatif est sans aucun doute le fait que, évidemment, on devine. Tout le monde est heureux, se marie et a beaucoup d'enfants. Aussi, le film est un peu gnangnan sur les bords. Mais c'est un beau film très divertissant. On passe un très bon moment.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 juillet 2011
    La comédie romantique d'Andy Tennant peut se vanter de divertir un spectateur peu exigeant, via un casting attractif (Will Smith est classe au possible), un rythme qui s'essouffle surtout en fin de film mais qui ne dessert pas l'ensemble et enfin, des gags drôles pour la plupart (la scène de danse est particulièrement excellentes). Malheureusement, on ne peut échapper aux éternels clichés et au happy ending prévisible, qui fera pleurer tous les petits gros complexés tant il s'éloigne de la vérité. On nous envoie du rêve mais on a du mal à y croire, certaines personnes peuvent se satisfaire d'une fin où tout le monde est heureux mais il y en a d'autres, plus lucides à qui on ne la fait pas. Et je fais partie de cette seconde catégorie. Ajouté à cela les quelques longueurs qui pénalisent le résultat et on retrouve un film pour le moins classique, dans lequel les acteurs excellent mais qui ne renouvellera pas le genre. Agréable, sans pour autant nous mener à l'extase. Il manque l'effet de surprise qui aurait pu faire toute la différence.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Très bon film du grand will Smith à voir et revoir bonne partie de rigolade !!!
    Publiée le 4 juillet 2011
    Hitch nous présente un concept souvent utilisé dans les films comiques, celui de coach. Mais il le présente de façon tellement sympathique et amusante que l'on craque tout de suite pour cette histoire double d'une intelligence plus poussée que l'on pourrait le croire. Pour le rire, il est garanti mais pas omniprésent : en fait il laisse les moments d'amour se tailler leu part du lion, et même se permet un retournement de situation qui certes est vulgaire, qui manque d'ampleur et qui n'est qu'une énième photocopie des retournements d'actions de la grand majorité des films comiques américains, mais qui produit vraiment un effet sur le spectateur. Et surtout, et je tiens à le faire remarquer car c'est pour le moins inhabituel, on frôle la tragédie ! Oui c'est vrai, il y a une scène (la meilleure du film alors attention SPOILERS) où Hitch, Sara et sa meilleure amie sont dans ce salon de rencontre et éclatent en belle dispute de couple : on rit au début de l'audace de Hitch, puis les deux anciens amoureux hurlent leurs colère réciproque qui est due au fait que chacun ne connaissait qu'une partie de la vérité sur l'autre. N'est-ce pas de la presque-tragédie intégré au comique ? Pour moi ça l'est. Donc Hitch c'est bien quoi, et ce malgré des acteurs qui sont suffisamment bons pour faire vivre le film mais pas du tout assez pour se comparer aux grands acteurs de comédie. Bref, c'est quand même mieux que la moyenne des films comiques américains qui plaisent aux ados.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 novembre 2022
    Avec le temps, certains défauts ressurgissent, d'autres qualités, elles ne sont en rien entachés ! Hitch est à mes yeux, et ceux depuis sa sortie une comédie - romantique - absolument géniale et le restera ! Le Breakfast at Tiffany's des 00's.

De ce film, on rit, pas toujours franchement, mais c'est un peu le but, non ? Toute la mascarade de l'image ne sert qu'a révélé le ridicule, n'est-ce pas ? Il y'a dans cette manière de creuser le gag après avoir révélé et construit un autre gag un effet miroir déformant et une ritournelle au fond si astucieuse ( et adorable ) que ce film ne perd à aucun moment son idée de départ, faire touts pareil que les autres, en mieux.

Le sens de l'écoute, de la répartie, des jeux de mots et des ratés invraisemblables sont une source de sourire et de tendresse, une gentillesse d'habitude accoutumé à une zone standardisé, Hitch la place sur le devant et viens réussir son pied de nez. Le film est drôle, ses protagonistes déjantés et géniaux, toute sa guimauve de mise en scène au lieu d'être indigeste s'inscrit dans la tradition, un plat coutumier mais relevé. Ça ne mange pas de pain, bien sur, mais quel charme !

Les années filent, Hitch conserve tout mon capital sympathie. Sa ribambelle de délires, à la fois perspicace et choyer par un regard adoucissant ( l'époque étant moins cynique que les décennies suivantes ... ) fait encore mouche. Will Smith et Eva Mendes - comme touts les autres - sont tour à tour et très souvent en même temps poilant et inspirés. La complicité des deux est notamment à son paroxysme dans cette promenade New Yorkaise sous Benadryl ...

Hitch cultive un optimisme, le travaille minutieusement et s'inscrit dans le patrimoine de la Comédie U.S avec moins de fracas que d'autres esquisse beaucoup plus déjantés, mais à sa façon se raconte dans une rencontre loin d'être parfaite, mais juste et authentique à souhait !
    Publiée le 20 juin 2011
    Certainement l'un des meilleurs films que j'ai eu le droit de voir. Un concept vraiment original, je cherche toujours des films similaires à celui-ci, et je peux toujours chercher ... Le concept est parfait, un Will Smith énorme, rien de mieux pour avoir un des meilleurs films. Je ne me lasse toujours pas de cette histoire, je me rappelle la première fois où j'ai visionné ce film. Ce que j'avais envie de faire une fois le film terminé ? Le revoir. Je pense que tout est dit.
    Publiée le 15 juin 2011
    Une vraie BONNE SURPRISE dans un genre où on a souvent la quantité mais rarement la qualité ! Après m'être tapé l'immonde Click - Telecommandez votre vie (sur le conseil d un ami) j'ai enchainé avec Hitch la nuit dernière et BIEN m'en a pris ! Vous voulez rire ? Vous rigolerez ! Vous voulez sourire ? Vous sourirez ! Vous voulez une BONNE comedie romantique, bien interprétée, avec des dialogues inspirés mais surtout avec très peu ou pas de GROS MOTS ni DE VULGARITE ? Vous l'avez trouvée ! C'est à se demander pourquoi Big Will ne fait pas plus ce genre de films tellement il y excelle ! Un concentré de détente pendant 1h45 qui se laissera revoir sans déplaisir avec d'autres personnes.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 juin 2011
    Une comédie romantique gentillette, sans grande originalité, mais qui se laisse regarder, de préférence avec sa copine!
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 9 octobre 2011
    Impeccable par sa qualité, les acteurs sont géniauxet Will Smith a vraiment bien choisi sa première comédie. Eva Mendes est géniale de cynisme. Le scénario est original et certaines répliques font mouches. Génial, non ? Non. Malgré tout, ce film tombe à plat, est extrèmement long et j'ai regardé au moins 10 fois l'heure. L'alchimie entre les acteurs ne fonctionne pas. Dommage, ce film avait tout pour être génial. Sauf qu'il ne l'est pas. Fausse bonne idée, dnc
    Publiée le 20 mai 2011
    Bonne comédie romantique qui se démarque du lot grâce à son casting.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 29 mars 2011
    une très bonne comédie, je ne partais pourtant pas réjouit à l'idée de voir ce film mais je dois dire qu'il m'a plutôt plus. Les acteurs principaux sont débordants d'énergie et le film est bien orchestré quoiqu'avec un scénario très prévisible et beaucoup de clichés. Mais nous retiendrons principalement que c'est une comédie agréable à voir tout de même.
    Publiée le 17 mars 2011
    Excellent film de séduction, très drôle avec des scènes presque ridicules. Une pure comédie qui vous divertit du début à la fin, et on en sort le sourire à la bouche.