Ce 2ème volet ne tient pas du tout ses promesses car trop de scénario, un Freddy pas assez présent et des scènes d’horreurs également très peu nombreuses. Même le peu de visuel grandiose présent ne compense pas la lenteur et la mollasse du film. Une revanche qui n’a rien d’une revanche. spoiler: Seule la fin est bonne car Freddy est vu par tous les personnages du volet et les massacre tous. C’est franchement honteux d’avoir rater ce second volet car le début commençait très bien.
Freedy 2, la revanche : Une bonne suite, ou on prend plaisir de retrouver notre cher tueur au hante les cauchemars. Mais, c’est une suite qui n’est pas supérieur et n’égalise même pas l’original, le premier opus. Car il faut le dire, je suis reste sur m’a fait, non pas que le film soit mauvais car il est divertissent. Mais, après être passé avec le précédent film, ça pique. Car déjà, je trouve que la réalisation est bonne certes, les effets spéciaux sont fabuleux pour l’époque et même encore aujourd’hui. Mais, je l’a trouve aussi moins inspiré et cadré, l’ambiance visuel avec la fumé, le suspense de l’image… est moins efficace car aussi, l’ambiance sonore est moins soignée. Ensuite, pour un film de 1H20, je trouve que on ne voit pas assez notre cher tueur, encore une fois comparé en premier, c’est maigre et nous tous ce qu’on veut, c’est le voir en action. En plus, je trouve ces apparitions moins mémorables et les meurtres moins inspirés aussi (dans les douches, bof bof). Bon après, le scénario ne fait pas vraiment avancé la série, on n’apprend rien sur Freddy ou son origine…. Mais l’histoire est toujours aussi prenante et captivante, avec cette possession du gars pour faire renaitre Freddy, quand il est devant tous le monde a la fête… c’est la classe. Et pour finir, les acteurs sont toujours aussi convaincants pour un film du genre. Donc voila, une suite qui apporte pas grand-chose mais il y a tous ce qui faut pour être agréablement diverti.
Souvent mésestimé car trop différent des autres films de la saga, La Revanche de Freddy est pourtant à mettre au rang des meilleurs épisodes grâce à une mise en scène énergique, des moments de flip plus marqués, et des effets-spéciaux qui tiennent la route. Lire notre critique complète et notre dossier Freddy Krueger sur le site Terreurvision !
Deuxième opus de la saga Freddy, La Revanche De Freddy pêche par un aspect « gay » trop appuyé lors de certains passages pour convaincre réellement et dun manque cruel de gore. Reste le savoir-faire de Jack Sholder et quelques bons effets spéciaux pour rattraper un peu lensemble mais cet opus reste un des moins réussis de la saga.
J'estime qu'il vaut quand même plus qu'une moyenne de 2,2. Donc je met 5 étoiles en admettant qu'il en vaut entre 3,5 et 4. Il ne suffit pas de dire, il est différent du premier et ça manque de gore pour en faire un mauvais film. Il faut le juger sur le fond. Et sur le fond je trouve qu'il a osé beaucoup de thématiques : homosexualité, possession, adolescence-puberté, trouble du sommeil lié au précédent phénomène. Et l'ambiance est plus sombre, Freddy est plus convainquant, c'est le principal.
Une saga globalement sympa, le personnage de Freddy est mythique! Mais à de nombreux moments on est proche de la série B, les effets spéciaux sont archaïques, les acteurs pas terribles et l'humour est parfois en trop
Comme souvent dans les films d'épouvante, un seul film ne suffit pas ! Un ans après le terrifiant "Nightmare On Elm Street", Freddy est de retour ! Les personnages, ou plutôt les victimes ont changés, ainsi que le réalisateur ! Jack Sholder succède habilement à Wes Craven dans ce "Freddy's Revenge" ! Un suite inférieur à l'original, mais globalement réussi ! Les cauchemars sont toujours aussi monstrueux, les morts sont toujours aussi cruelles, et Freddy garde toujours un terrible humour noir ("C'est moi qui est le cerveau") ! Pour les besoins du film, Freddy est un peu modifié ! Cette fois-ci, il n'a plus besoin d'un gant : ses lames sortes directement de ses doigts ! Mais surtout, pour sa réincarnation Freddy arrive à posséder un être humain tel un Poltergeist ! C'est grâce à ce nouveau pouvoir que notre mythique croque-mitaine va pouvoir revenir, et à la fois mourir ! Une suite réussi, malgré quelques invraisemblances, mais "Freddy's Revenge" reste l'un des meilleurs films de la saga !
Ca manque de gore mais Robert Englund reprend avec délectation le rôle de Freddy Krueger et l'ensemble est un film d'horreur correct à voir, il y a un certain suspense.
Cette suite de Freddy apparaît ultra vieillotte alors que le précédent était d'excellente qualité. L'histoire n'est pas du tout intéressante, on n'a jamais peur. Freddy n'apparaît que très peu à l'écran (les dernières 25 minutes). Je ne comprends pas l'intérêt et la finalité de cette suite à la qualité médiocre.
Suite directe qui s'éloigne assez de l'esprit de l'original(Freddy tue dans le réel en passant par le corps de Jesse et plus dans les rèves). Correct sans plus.
Un 2ème très décevant par rapport au premier film, mais c'est divertissant et c'est toujours un plaisir de voir Robert Englund dans le rôle de Freddy !!!