Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NewBoorn
62 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 juin 2013
Je suis un peu contrarié, quand même. Contrarié par le fait que Lost in Translation est un petit bijou de simplicité, de non-dit, révélant un amour pur mais passager. Et que, malgré cela, je n'ai pris aucun plaisir à le regarder. Pourquoi ? Car tout ce qui fait la qualité du film est ce qui m'a ennuyé et lassé... Un vrai paradoxe qui me chagrine quelque peu. Pas d'émotions ressenties, et une envie pressante que cela se finisse ... pour un chef d'oeuvre unanimement reconnu.
Un décalage plutôt bien vu sur 2 mondes complètement différent,j'ai vraiment apprécié voir ce film en salle mais l'ayant revu depuis en dvd.Je trouve que ses 2 personnages perdu dans un monde qui n'est pas le leur et une histoire de petite fille gâté qui s'ennuie et qui ennui son spectateur par son manque de point de vu.
Je ne comprends pas l'engouement que réserve ce film. Lost in Translation m'a semblé d'un ennui ébouriffant, d'une niaiserie inconcevable, d'une lenteur terrible. Les deux personnages s'ennuient, et on ressent la même chose en suivant leurs aventures loin d'être palpitantes ou belles. Pour eux qui sont insomniaques, je leur conseille un bon visionnage de Lost in Translation : cela ferait dormir n'importe qui. Long, long, long, il ne se passe rien et le scénario se résume à une ligne, ni plus ni moins. Une pure torture. Seul point positif : la photographie. Et, éventuellement, les acteurs qui sont bons. A part cela, rien à en retirer à mes yeux, à tel point que je vais finir par croire que je n'ai pas vu le même film que les critiques...
Une bricole pour amateurs de clips branchés, tendance cinéphilique ! «Lost in Translation» (2002) de la bien nommée Coppola nous balance le cliché mille fois revu du quinqua qui fait sa crise et s'amourache d'une jolie petite jeune! C'est gentiment joué, joliment photographié, parfois amusant, souvent creux et trop fréquemment saupoudré de pop sirupeuse. Mais ll n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage critique! Ce n'est finalement rien d'autre qu'une belle démonstration de narcissisme yankee. Deux touristes américains s'étonnent et s'ennuient de ne trouver, dans une Tokyo qu'ils se sont fabriquée de toutes pièces (un MacDonald dès les premiers plans du film!), que l'image caricaturée de leur propre «Way of Life». Tout cela avec un petit brin de condescendance à l'égard de ces nippons qui ne sont finalement rien d'autre que des vaincus et des vassaux. Le film à ne surtout pas regarder si vous voulez apprendre quelque chose à propos du Japon!! Coca-Cola is good for you!
Montrer qu'on ce sent étranger dans un autre pays que le sien? Fait. Choisir le Japon? Bonne idée. Sinon, ce film est vraiment long, lent, chiant. C'est limite sil se passe quelque chose, et bon les acteurs, ça va 5minutes, mais comme on s'ennuie on ne fait plus attention à eux. Je ne dois pas être assez intelligente pour comprendre les subtilités de ce genre de film.
J'avais eu de bons échos sur ce film, très bien noté, avec des critiques positives en générales. Je l'ai donc regardé, puis j'ai attendu qu'il se passe quelque chose... En vain. Une histoire ambiguë entre deux personnes en couple toutes deux, et avec 20 ans d'écart, mais où se mêle une amitié improbable et un amour impossible, dans une ambiance molle et des répliques sans intérêts. Soit je n'ai pas compris le but de Coppola, soit je suis aveugle. Mais je n'ai pas pris de plaisir, ni ressenti aucune émotion à voir ces deux personnes banales discuter pendant des heures.
Film niais, lourd et prétentieux. Scénario trouvé sur le site du routard. Dialogues stupides. Scènes répétitives sans rien apporter, bref, du vrai Sofia Coppola ! Pur jus ! bien pourri ! Nul !
Sofia Coppola nous avait habitué à mieux, bien mieux. Lost in Translation s'annonçait comme un véritable chef d'œuvre, avec des acteurs de talent. Malheureusement le film est tombé dans le piège du "ne rien faire pour paraitre culte". Le film est long et inutile de bout en bout. On suit sans aucune conviction le voyage de deux personnages paumés en plein Tokyo, qui se retrouvent tout les deux a errer ensemble. Et ? Euh... en fait c'est tout. Le film n'offre rien, n'apporte rien, il n'est qu'une vaste blague longue et sans saveur. Un film somnifère, une coque vide, sans scenario, sans jeu d'acteur exceptionnel et sans aucune originalité En revanche l'affiche du film est très bonne, le personnage de Bill Murray assit sur le lit montre exactement la même expression du visage que celle que j'avais devant cette horreur ! Bravo pour cet avant-gardisme. Il est déjà loin le temps de Virgin Suicides !
Vous cherchez la nausée et l'ennui ? Sofia Coppola vous les donne en quelques plans de caméras. Filmé quasiment toujours de nuit dans un Tokyo hyper-néonisé sur des musiques aussi éclectiques qu'aléatoires, Lost in Translation est visuellement infâme. Il faut ensuite ajouter une touche de nipponophobie quand on veut y montrer une culture japonaise à des années lumières de celle des States. La raillerie est constante et impertinente. Quant à l'ennui, il se trouve dans un scénario vide (pourtant oscarisé). Ce serait presque du mauvais Woody Allen. Faudrait-il alors comprendre le sens (caché?) d'une rencontre entre un quinquagénaire américain et une jeune femme américaine sur une terre inconnue ? Lenteur, répétitions, fin prévisible... le film pourrait se passer encore des dialogues. Car lorsqu'on a rien à dire souvent mieux vaut se taire.
Alors c'est terrible: oui, parce que tout mon entourage me dit à quel point ce film est formidable. Je l'ai vu une première fois en salle: je me suis ennuyée. Je l'ai vu une seconde fois en vidéo, pour être sûre.
Non, il faut bien que je me rende à l'évidence: Lost in Translation, c'est chiant.
Je ne comprends pas le flot d'éloges qui accompagne ce film. Il ne faut pas se cacher derrière des adjectifs pompeux tels que "contemplatif","esthétisé" pour justifier le manque de contenu de ce film. Si j'avais souhaité avoir une belle photographie de Tokyo j'aurai regardé un documentaire. Celà reflète l'hypocrisie de la critique en général.
du cinéma branché "télérama-inrock-libé" réalisé par une "fille de..." Plan média donc impeccable. mais... le film est ennuyeux, remplis de poncifs (tiens donc... les japonais sont fans d'ikebana et font du karaoké...), et Bil Murray est censé être super drole quand il est immobile (comme sur l'affiche). Bref, du cinéma avant tout destiné à faire des articles dans la presse qu'a être vu en salle ou même en dvd !