Mon compte
    Blade: Trinity
    Note moyenne
    2,0
    7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

    397 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    54 critiques
    3
    52 critiques
    2
    100 critiques
    1
    89 critiques
    0
    77 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RealPrime
    RealPrime

    80 abonnés 1 730 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 août 2024
    Dernier d'une trilogie, parmi les seules de Marvel dans les années 2000 (avec "Spider-Man" de Sam Raimi), il est quand même surprenant de voir enfin le générique Marvel ici-même alors qu'il fut absent des précédents. Un récit nettement moins royal que le 2 niveau qualité de combats, visuellement très bon quand même avec un bon jeu global, spoiler: les nouveaux venu en les personnes de Jessica Biel & Ryan Reynolds donne un violent coup de jeune et surtout plus d'humour. En effet le personnage de Reynolds n'est pas sans rappeler un certains DeadPool, lui-même camper par un certains Ryan qui, à ma surprise totale, possède le même humour provocateur, les mêmes expressions (moins sexuelles) à quelques points près, ainsi que la même v.f. . Jessica quant à elle n'est pas sans rappeler un autre iconique de l'écurie Marvel, Hauwkeye (Jérémy Rener) dans un costume rappelant les couleur de ce dernier. Un duo qui réussi son show tous les long et réussis même à voler la vedette à Wesley qui, à l'inverse, ne possède pas l'enthousiasme des précédents films. Comme une dépendance à cette nouvelle équipe, c'est clairement elle qui fait le taffe. Sur le récit rien de très surprenant, toujours des affrontements, mêlant pour la première fois la traque de la police d'un côté, et celle d'une équipe de vampire. Autre "Guest" qui se fera un très large nom à la suite, Dominic Purcell ("Prison Break", "Legend of Tomorrow"...) sous les traits du seigneur Dracula, pas réellement à la hauteur du mythe ni dans le charisme, le regard et encore moins dans les combats. Un rôle bien plus "très" secondaire.
    Un final assez court mais efficace sur ce qu'il faut en "min syndical" pour conclure juste efficacement cette trilogie et première adaptation, restant à ce jour l'unique. Reste désormais à savoir ce que donnera la future version MCU avec Mahershala Ali qui, hélas aujourd'hui, devient le projet Marvel Studio le plus maudit au vu des changements de réal, scénarios et cast. Mais s'il parvient en finalité à réalisé la révolution visuelle et sonore de l'actuel "DeadPool & Wolverine", on assisterait sérieusement à un nouveau déferlement comme jamais dans la franchise. Le futur le dira.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

    11 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 juillet 2024
    Clairement le moins bon film de la trilogie à la limite du mauvais.
    Une suite sans intérêt de scènes de baston qui n'a ni queue ni tête et qui n'apporte rien au sujet.
    Wesley Snipes rempile pour la dernière fois dans le rôle de Blade où l'on sent que même pour lui l'intérêt est faible.
    Ryan Reynolds est insupportable dans le registre du rigolo de service.
    Une suite évitable...
    Super Vman
    Super Vman

    1 abonné 56 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 juillet 2024
    Malheureusement, je pense que c'est un mauvais film après l'avoir regardé aujourd'hui pour la première fois . spoiler: Wesley Snipes qui avait bien joué dans les deux premiers films Blade , fait un cri mal joué, c'est la seule scène où je pense qu'il a un mauvais jeu d'acteur , le pire est qu'il a la confirmation que Whistler est dans la scène suivante donc pourquoi criait il comme ça. Le méchant de ce film , Dracula est mal écrit dans certaines scènes, il kidnappe un bébé sans raisons et quel but ça lui servait aussi de se transformer en Abraham whistler à part faire croire que Whistler est devenu maléfique, pourquoi ferait il cela , je ne peux pas suspendre mon incrédulité à cela . Mais son écriture en tant que méchant ne devient meilleur que vers la fin mais c'est toujours un mauvais méchant.

    Je ne déteste pas ce film , mais je ne pense pas que ce soit un bon film .
    ReggyRo
    ReggyRo

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 juillet 2023
    Revu récemment pour la critique... c'est bien le souvenir que j'en avais déjà à l'époque ; ce film est une purge.
    Les acteurs sont potables bien que peu impliqués. Et c'est peu dire pour WS qui est très en retrait.
    Très mauvais choix de casting pour l'antagoniste principal qui ne dégage aucun charisme que le rôle implique (Dracula). D'autant qu'il n'arrête de pas citer Bram Stocker à tout bout de chant. Celui-ci se retournerait dans sa tombe. 1ere grande faiblesse du film.
    La seconde et la plus grande faiblesse est une réalisation sans grande conviction qui n'apporte pas, voir est contre-productive. Des plans qui anti-iconique (comme la course poursuite entre Blade et Dracula dans les rues du centre-ville).

    La bonne idée du film, qui n'est malheureusement pas exploitée (la ferme à sang), qui dure 2min et qui aurait pu être bien plus mis en avant tant je trouve l'idée intéressante. D'autant que pour le coup, la mise en scène est assez angoissante.
    D'ailleurs note sur la mise en scène qui frôle avec l'horreur par moment. C'est dommage.

    Bref, c'est à peine divertissant tant on frôle le risible par moment.
    Bigseb13
    Bigseb13

    12 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 juillet 2023
    Réalisateur eclaté, aucune originalité, histoire banale. Acteur à la ramasse.
    Bref un cocktail tragique.
    Les 2 premier étais excellent, celui clos la trilogie de la pire des manières.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    158 abonnés 1 494 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 juillet 2022
    C'est dommage car ce film brise ce que Stephen Norrington et Guillermo Del Toro, c'est franchement mauvais. L'esthétique est beaucoup trop différente des précédents films et l'ambiance devient trop fun avec Ryan Gosling. L'histoire a un bon potentiel mais le récit est mal interprété et l'exécution est inintéressante.
    Damianous
    Damianous

    3 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 janvier 2022
    Après deux opus différents mais plutôt bons , le dernier de cette trilogie baisse drastiquement le niveau. Wesley Snipes semble moins concerné , Kristofferson fait de la figuration et même si j'apprécie Reynolds , son personnage de comic relief est insupportable : ses blagues sont lourdes et graveleuses et la plupart de ses punchlines ne fonctionne pas. L'histoire est correcte sans plus , par contre le méchant manque de charisme - pas aidé par l'interprétation de Purcell - alors qu'il est censé être le premier des vampires... De façon générale tout les aspects du film sont moins biens et un peu cheap , comme les scènes d'action accompagnés d'électro ringarde. Vous l'aurez compris Blade Trinity n'est pas terrible et il n'est pas surprenant qu'il ait mis fin à cette licence.
    Anonyme M
    Anonyme M

    59 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2021
    après deux excellent film, le troisième sent cruellement le manque d'inspiration scénaristique. deux chasseur de vampires donc ont n'as jamais entendu parlé débarque d'un coup sans aucune logique, blade qui se rend a la police sans aucune raison et de TROP nombreuses scènes sentes le déjà vu, blade trouve le moyen d'insulter toute l'équipe qui l'as sorti du pétrin de " gosse pas prêt " super.........., des scènes de combats en mode transition assez ridicules, histoire de Dracula pas DU TOUT crédible une seconde et Dracula qui s'enfui comme un lâche a la vue de blade au point de lui faire du chantage en kidnappant un bébé. c'est clairement le film de trop.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 463 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 septembre 2021
    Je dois admettre que je suis vraiment très déçu par ce volet de Blade. Deux jours après avoir vu le film j'ai du mal à m'en souvenir. Les deux premiers étaient déjà des dindes mais avec Blade: Trinity nous n'avons plus aucune idée de qui est ce groupe particulier de vampires, leur statut social, leur histoire la source de leur pouvoir sont tous un mystère pour le spectateur. Ils ont juste été placés dans le film pour faire sortir le méchant ultime de sa crypte et fournir aux derniers acolytes de Blade quelqu'un à pulvériser. Nous avons le méchant ultime Drake qui n'est pas du tout imposant et encore moins terrifiant. Je m'attendais à quelqu'un d'imposant de sadique ou de joyeusement méchant en fait. La seule raison pour laquelle je donne une étoile à ce film est Ryan Reynolds qui vole la vedette à Wesley Snipes dès qu'il arrive à l'écran. Alors que Blade traverse le film sans dire ni faire grand-chose apparemment c'est ce qu'on appelle broyer du noir. Quel bonheur de savoir que ce film est enfin le dernier de la série Blade...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    106 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 août 2021
    Le moins bon opus, clairement. Faut dire que si la star ne s’y investit pas, vu la qualité de départ, ça n’augure pas du bon. Le problème c’est que Wesley Snipes n’est pas réputé pour son jeu d’acteur, même dans les films d’action, alors s’il s’en fiche royalement, passe son temps à méfu, fait sa diva, n’est présent que pour les gros plans et ne s’entend pas avec un réalisateur démobilisé au point de l’étrangler… forcément le résultat peinera forcément à décoller. Bon peu de temps après Snipes ira en zonzon, pas pour ça mais façon Capone, on ne rigole pas avec le fisc aux States. Quant aux autres acteurs on a le trio à la mode de l’époque, c'est-à-dire qu’il faut intégrer une bombasse en atout charme, même si elle ne colle pas à l’histoire/ses capacité supposées, c’est pour la parité. Plus tard on aura la discrimination positive qui rajoutera un ensemble de minorité, mais là on avait Blade déjà, la classe.
    Pas de surprises donc à en arriver à cette note, d’autant plus si on ajoute que le scénario est basique, la trame tout autant, les musiques plus punchy que les images, les textes faits à l’arrache, des FX qui ont vieillis, un rythme au fraise et des longueurs pour remplir le vide intersidéral qu’on nous sert… Non vraiment rien d’étonnant à ce que la saga se soit arrêtée là et nécessite un reboot. A noter : Ryan Reynolds nous ramène un clone de Deadpool, plutôt la version cheap de X-Men Origins hein, car déjà en rouge, avec des sabres et de la gouaille, mais ça n’aide en rien l’ensemble plombé de ce navet.
    Aoris
    Aoris

    20 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 avril 2021
    Le plus décrié de la trilogie, celui ayant la plus mauvaise note sur Allociné et pourtant celui que je trouve le plus regardable des trois. Nettement meilleur au niveau de l'image, du montage, des cadrages, etc. on a enfin l'impression d'être plus devant un film qu'un épisode de Buffy contre les vampires. Bon point aussi par rapport aux précédents, on a enfin un réalisateur qui a compris que quand on a pas le budget pour faire appel aux meilleurs studios d'effets spéciaux, mieux vaut éviter de tartiner son film d'effets spéciaux du niveau de Jason et les argonautes. Le scénario est celui d'un comics, on met un méchant et le gentil doit tuer le méchant, rien d'original ni inattendu, si vous cherchiez autre chose en regardant l'adaptation d'un comics, vous vous êtes trompé de film. Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds bien avant Deadpool, on aime ou on aime pas, mais son personnage reste quand même plus vivant que les personnages secondaires des précédents films (même si j'aime bien Norman Reedus depuis The walking dead, son personnage est complètement transparent). Ceci étant dit, quand je dis que c'est le plus regardable des trois, c'est surtout parce que les deux premiers sont très mauvais, à la limite du nanar et celui ci n'est clairement pas un chef d'oeuvre non plus. On a toujours cette musique techno mal mixée infâme en fond (donnant au film des airs de Matrix du pauvre), le méchant est toujours aussi ridicule (qui s'est sérieusement dit que Dominic pourceau était un bon choix?) et Wesley Snipes fait toujours ses grimaces improbables.
    Ghighi19
    Ghighi19

    64 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 avril 2021
    Je pense qu'il aurait fallu s arrêter après le film de Guillermo del Toro. Celui là ne sert à rien pour la première fois les comédiens sont pas bons et s en fichent . Dracula ? sérieusement ? ok mais il n y avait pas quelqu'un d autre ? . L humour devient lourdingue et les scènes d actions moins spectaculaires.
    maxime ...
    maxime ...

    234 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 mars 2021
    Après avoir vu il y'a peu Unborn, un autre nanard signée de la main de David S. Goyer je ne cache pas l'étendu de mes doutes sur les talents de réalisateur de ladite personne, une confirmation de plus avec le troisième Blade.

    Guillermo Del Toro semble loin, très loin. Wesley Snipes est lui bien là mais il semble complètement ailleurs, rien ne le rattache à ses précédentes incarnations. Pour le reste, passons ...

    En résumé, Goyer aligne une enfilade d'inepties entrecroisé de séquences ou l'on tambourine pour appeler cela de l'action et ou l'on cause comme des imbéciles notoires pour amuser la galerie. On ne rit même pas tant la bêtise passé au shaker est ridicule ...

    Blade Trinity figure dans ma liste de films à bannir ! Immédiatement ...
    Ciné2909
    Ciné2909

    68 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 décembre 2020
    Comme on dit “Jamais 2 sans 3 ” et c’est ainsi que notre pote Wesley Snipes endosse de nouveau sa veste en cuir pour botter les fesses des vampires. Jusqu’à présent scénariste attitré de la saga, David S. Goyer s’offre le luxe de conclure les aventures de notre chasseur nocturne en tant que réalisateur. Blade : Trinity apporte un peu de sang neuf en introduisant deux nouveaux coéquipiers avec Jessica Biel et le rigolo de service Ryan Reynolds qui semble aux prémices de son rôle de Deadpool. En dehors de ça, le film est assez pauvre d’abord par son histoire et puis par ce qui nous intéresse davantage des scènes d’action qui manquent d’éclat. Que dire aussi de ce Dracula, le prince des vampires qui trouve en Dominic Purcell une incarnation sans âme. Pour cet épisode, ce sera sang moi !
    Alexarod
    Alexarod

    275 abonnés 1 866 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2020
    J’aimais bien le comics et le 1er volet était plutôt bien adapté, donc j’ai continué la saga. Comme beaucoup et souvent la suite n’est pas passée, et maintenant le 3ème…
    A noter : Snipes a pris les rênes de la franchise en tant que producteur, avant la chute et la tôle donc. En fait la chute c’était le 2 et il a pas su redresser la barre, voilà où ça mène, si ça arrivait à d’autres les dealers seraient en minorité dans les prisons face aux réalisateurs. Faut dire que comme il n’aimait pas David S. Goyer ça partait mal, du coup l’autre a coupé ses scènes au profit de ses acolytes. Bon à part ça rien de spécial ici : de l’action à fond, des explosions et des FX sympas, un héros toujours plus malmené par des méchants toujours plus balaises, un peu de complot en plus vu que pour la surenchère il se coltine un vampire originel aka Dracula (version moche) et le monde entier contre lui (rien que ça), une trame classique, une histoire banale, un scénario pauvre, un casting balaise (enfin pas à l’époque), une team Blade qui renforce le côté badass, Wesley cabotine avec un perso qu’il croit bien dominer, le maquillage est navrant, le combat de fin ne vaut pas tripette, la musique envoie bien et il y a pas mal de longueurs.
    Au final, ça vaut le 2 grâce aux pièces rapportées et à l’action bourrin à fond, plus des traits d’humour un peu navrants, mais c’est tout. Pour le reste c’est juste nul, la preuve : la franchise s’est arrêté là, Marvel n’a plus fait de film pendant un temps et Snipes encore plus puisqu’il a fini en zonzon. Pas grand-chose à en redire, et les autres spectateurs semblent frappés du même manque d’inspiration, comme quoi…
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top