Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
179 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2017
Roland Emmerich est un maître dans la réalisation de film spectaculaires avec des effets spéciaux saisissants. Nouveau film autour de New York où l'histoire montre un dérèglement majeur du climat. Le Golf Stream, courant océanique de l'Atlantique Nord change suite à la fonte des pôles. Il en résulte une nouvelle période glaciaire avec des catastrophes naturelles. Dans cette histoire, on suit en particulier un climatologue qui part à la recherche de son fils coincé à New York. De nombreuses incohérences viennent perturber le film mais le tout reste appréciable et divertissant. On peut même noter de bonnes idées (ce qui est rare chez Emmerich) comme le fait que les pays occidentaux doivent se réfugier au Tiers Monde ou bien encore le mea culpa des politiques aux Etats-Unis sur la gestion de l'environnement (M. Trump devrait regarder ce film). Bref : ne pas attendre le jour d'après pour voir ce film qui montre ce qui pourrait arriver un jour sur notre planète...
Un film catastrophe assez impressionnant d’un spécialiste du genre, Roland Emmerich ! L'histoire est satisfaisante et nous montre très bien ce que pourrait être le monde si il était ravagé par un cataclysme qui nous plongerait dans une nouvelle ère glaciaire. Dennis Quaid est convaincant et Jake Gyllenhaal et Emmy Rossum sont satisfaisants. Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont très bonnes. Les effets spéciaux sont super et les décors sont très bien élaborés. Des paysages sont classe et les lieux rencontrés sont convenables. L'ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées. Les séquences où la tempête sévit sont très spectaculaires et surtout très bien faites et il y a une morale écologique très intéressante, les rebondissements sont bien maîtrisés. Un film donc réussi qui nous fait passer un bon moment riche en effets visuels très bien réalisés avec des personnages sympathiques dans un environnement très bien imaginé à l'esthétisme soigné et qui nous apporte la réflexion angoissante de comment réagirions nous, si nous étions confrontés à une chose pareil car n'oublions surtout pas une chose, contre la nature l'homme n'est rien !
Pour les défauts: entre autres une exagération typiquement hollywoodienne, un film catastrophe certes, mais en voulant trop en faire on ne peut y croire. Des invraisemblances scénaristiques flagrantes et des séquences se voulant émotives sans saveur. Pour les qualités, cela reste un divertissement bien réalisé et rythme. Il a le mérite de faire prendre conscience à tous des dangers du changement climatique dans un futur proche (même exagérément), ce que peu de films avaient osé jusqu'alors (les Etats Unis reniant pendant longtemps la possibilité de l'action de l'homme sur le dérèglement par ailleurs).
Très bon film. Les effets spéciaux sont époustouflants. Les catastrophes, bien misent en place et offrant un grand spectacle. Il y a du suspense, on ne s'ennuie jamais. Les acteurs sont bons, surtout Jake Gyllenhaal encore jeune. Conclusion un bon film catastrophe de Roland Eimmerich, largement meilleur que 2012 à mon goût... 15/20
J'ai vraiment bien aimé. Les effets spéciaux sont époustouflants. Les catastrophes, bien misent en place et offrant un grand spectacle, s'enchaînent vite. Il y a du suspense, on ne s'ennuie jamais. Les acteurs sont bons, surtout Dennis Quaid. Le réalisateur a encore fait du beau boulot. Je préfères ce film que "2012" ou même "Independance day". En revanche, le scénario reste assez classque pour ce genre de films, et la fin est un peu rapide. Très bon film de catastrophe américain, à voir.
Roland Emmerich, Spécialiste du film d'action catastrophe, où le pire arrive, signe avec "Le jour d'après" un film spectaculaire sur les catastrophes écologiques à venir. En 2020, ce film est d'autant plus d'actualité, que les dirigeants américains nient le problème écologique et que le nombre de tempête augmente considérablement. Certes les clichés sont parfois présents et le scénario n'est pas exceptionnel, mais les questions sont posées. Dans le genre film catastrophe, le jour d'après est dans le haut du panier et les acteurs sont plutôt bons notamment Dennis Quaid. A Noter, le clin d'oeil sur les américains obligés de se réfugier au Mexique (pas encore de mur à cette époque)
Un récit à la fois spectaculaire et intelligent. Des effets spéciaux époustouflants, au service d'un scénario alarmant. On pourra éventuellement reprocher à Emmerich, l'exagération des événements, mais ça n'enlève en rien sur la qualité du spectacle proposé et du message qu'il transporte. Un bon divertissement qui saura satisfaire les amateurs catastrophes et autres cinéphiles en tout genre. A voir.
Je veux bien entendre qu’il n’y a pas forcément à réfléchir dans un film catastrophe… Certes… Mais je pense qu’on peut aussi réclamer qu’on ne nous prenne pas trop pour des cons. Entre les ressorts du scénario improbables, les sempiternels ressorts fades qu’on nous ressort à chaque, notamment pour ce qui est de l’écriture des personnages, et enfin ces saloperies de relents patriotiques qui doivent même gonflé les Américains eux-mêmes, la coupe déborde vite. Alors, on me parlera des jolis effets spéciaux. Certes. Mais un conseil, vous voulez les voir, tapez le titre du film dans « Google images » et vous serez satisfait en deux minutes. Au moins vous n’aurez pas à vous barber aussi longtemps que moi j’ai du le faire…
Une Réussite Totale.Aprés les mastodonte que sont Independance Day et Stargate, le réalisateur Roland Emmerich revient en force avec cette Superproduction Saisissant et Haletant sur le réchauffement climatique. Pour Commencer la Mise en Scéne est trés soignée tout en disposant de Plans Séquences hallucinants qui sont un pur régal pour la rétine et qui est servi par une BO d'excellente fracture qui sied parfaitement a l'ambiance apocalyptique du long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant et Intelligent en proposant des réflexions trés intéressante sur le Climat de notre planète dont le rythme ne s’essouffle jamais au cours des 2h00 de film,ajouter a cela des Effets Spéciaux ahurissantes dont les éléments climatiques sont remarquablement retranscrites en proposant également des Morceaux de Bravoures époustouflantes ainsi que des Séquences de Destructions totalement Dévastatrices qui nous en met pleine la vue mais aussi un Suspense palpable qui n'oublie pas pour autant d'apporter quelques notes d'Humour et D'Emotion qui parfaitement distiller. Enfin la Distribution est quand a elle au top avec en tete d'affiche l'inoubliable Dennis Quaid qui est excellent en Climatologue alarmiste tout comme l'acteur Jake Gyllenhaal qui est la révélation du film en livrant une trés belle prestation en incarnant le fils de notre héros qui est épaulé par quelques Seconds Roles impeccables comme Ian Holm,Sela Ward,Emmy Rossum et Austin Nichols. En Conclusion, Le Jour D’Après est un gigantesque film Catastrophe grand Spectacle a la fois Haletant,Palpitant,Puissant et Emouvant qui entre au rang des meilleurs films Catastrophes des années 2000 et qui montre le savoir faire incontesté de Roland Emmerich qui est au sommet de son art avec cette immense Blockbuster qui est a voir de toute urgence.
Ce film catastrophe de Roland Emmerich possède un scénario efficace mettant en scène les conséquences des actes de l'Homme, des effets visuels absolument spectaculaires et est interprété pas un casting de premier choix. Un divertissement époustouflant.
Un film catastrophe au scénario un peu léger et très stéréotypé. Il y a des longueurs et les dialogues sont relativement ennuyeux. On décroche assez vite. 2,5 étoiles pour les effets spéciaux !
Un excellent film catastrophe qui vaut le détour. On laisse de côté le scénario totalement surréaliste ainsi que le côté "impossible" d'à peu près toutes les scènes d'action... Et on se concentre uniquement sur le côté grand spectacle et effet spéciaux splendide dont le réalisateur est un maître en la matière. On obtient alors un divertissement de haute volée qui ne nous laisse aucun moment de répit. Les amateurs de film catastrophe seront aux anges, tout simplement.
S'il y a un réalisateur qui est capable de nous offrir des merveilles des films de catastrophe, c'est bien Roland Emmerich qui est un bon visionnaire. Le scénario est bien basé d'un dérèglement du climat réaliste dont les deux situations qui se déroulent entre les deux personnages principaux rendent ce film palpitant. Dennis Quaid et Jake Gyllenhaal jouent a la perfection leurs rôles et réagissent bien comme si c'était la réalité. Dès le début du film, on est déjà embarque par une jolie scène sur l'Antarctique, suivie par des scènes de tsunami, de tornades, ... époustouflantes. Les effets spéciaux sont une beauté rarement vu dans le cinéma sans parler des supers décors comme New York sous la neige à la fin. Un des meilleurs films de catastrophe que j'ai jamais vu et que je le recommande vivement.
un bon film catastrophe avec un message visant au peuple du monde entier a rester vigilant sur les gestes que nous faisons tous les jours et qui détruit la terre à effet de serre. Ce film devrait nous alerté et crée ainsi une autre réaction qui pourrait sauver la planète sinon ce qui arrive dans ce film nous arrivera. La réalisation est magnifique, avec action, effets spéciaux renversant, et bon sentiment. in tantinet un peu trop américain se qu'on reproche souvent au film du cinéaste pourtant allemand. Si James Cameron n'était pas son confrère pour en mettre plein la figure, ce serai surprenant. Un casting correcte Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, et Ian Holm. Un scénario qui fait froid dans le dos, je crois que c'est l'occasion de le dire. Un spectacle renversant, des images choquante et parfois émouvant, rendant à New York post 11 septembre 2001, une autre tragédie évènementiel, je pense qu'il a assez souffert comme ça. Si "2012", l'autre film catastrophe de Roland Emmerich, fait le même effet, il sont identique, celui ci était le précepteur.ET donc meilleur.