Rêves de femmes
?
Rêves de femmes
3 décembre 2013 en DVD | 1h 29min | Comédie dramatique
Date de reprise 21 novembre 2018
|
Titre original Kvinnodröm
Spectateurs
3,6 42 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Deux amies photographes quittent Stockholm pour faire un reportage à Göteborg. L’une d’elles renoue avec un  ancien amant tandis que l’autre est fascinée par les promesses d’un consul d’un certain âge.

Regarder ce film

Harriet Andersson
Rôle : Doris
Eva Dahlbeck
Rôle : Suzanne
Gunnar Björnstrand
Rôle : Otto
Ulf Palme
Rôle : Henrik

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2012
Une grande réussite de Bergman qui maitrise parfaitement son art. Le film n'a pas vieilli, son identité suédoise est estompée et il évite le coté obsessionnel d'autres oeuvres. L'intrigue qui tourne un peu court se révèle cependant ironique à souhait.
4,0
Publiée le 1 novembre 2008
Ingmar Bergman ne soulignait jamais : il suggérait des idées sur les sentiments de ses personnages. Rêves de Femmes ( réalisé la même année que Sourires d'une Nuit d'été ) nous entraîne une nouvelle fois dans leur intimité : désir et passion , possession et jalousie, frivolité... Deux femmes au comportement divergent en quête du même idéal : l'amour. Enoncée de cette manière, on pourrait s'attendre à une intrigue ...
Lire plus
3,5
Publiée le 3 février 2015
Directrice d'une agence de photographies de mode, Suzanne quitte Stockholm pour Göteborg, dans le but d'y faire un reportage. Elle est accompagné de Doris, une jeune mannequin de son agence. C'est avec justesse et réalisme qu'Ingmar Bergman dresse ces deux portraits de femmes qui s'entrecroisent. Quand l'une rouvre un chapitre de son passé qu'elle pensait clôt, l'autre découvre un nouvel admirateur. Les premières scènes nous emmènent ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Indéniablement, un beau film où Bergman s'interroge avec lucidité et introspection sur la femme, matrice thématique essentielle de son univers, dans lequel l'onirisme qu'il crée est sans cesse contrebalancé par de violentes ruptures de ton. Une réussite.

Caméo

Comme dans beaucoup de ses films, le réalisateur Ingmar Bergman apparait brièvement à l'écran dans Rêves de femmes. On peut, ainsi, le voir promener un caniche dans une des scènes.

Sortie tardive

Rêves de femmes est sorti durant l'été 1955 en Suède, mais il faudra attendre octobre 1958 pour que le film soit projeté en France. En effet, en 1955, Ingmar Bergman n'était pas (encore) internationalement reconnu, et c'est en 1956 qu'il commença à être remarqué hors de ses frontières, grâce à Sourires d'une nuit d'été, sélectionné à Cannes. L'année suivante, toujours au festival de Cannes, Bergman est unanimement célébré pour Le Septième Sceau.

Des acteurs fidèles

Gunnar Björnstrand, Otto dans le film, est l'acteur qu'Ingmar Bergman a le plus fait tourner tout au long de sa carrière. Harriet Andersson (Doris) a, aussi, beaucoup joué devant la caméra du Suédois. Quant à Eva Dahlbeck, qui incarne Susanne dans le film, Rêves de femmes est sa quatrième collaboration avec le réalisateur. Elle le retrouvera plusieurs fois par la suite, notamment dans Sourires d'une nuit d'été la même année, où elle aura à nouvea Lire plus

Infos techniques

Nationalité Suède
Distributeur Panoceanic Films
Année de production 1955
Date de sortie DVD 03/12/2013
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 25/04/2023
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Date de reprise 21/11/2018
Langues Suédois
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 21319

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1955, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1955.

Back to Top