À la folie... pas du tout
    2,9
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la folie... pas du tout ?

Sébastien C
    Sébastien C

Publiée le 21 mai 2008
    Un film qui fait peur, inquiétant on le regarde plusieurs fois facilement et a chaque fois on apprend de nouvelles choses. Audrey tautou nous embarque. Génial !
    Publiée le 10 février 2008
    Un excellent thriller, au scénario très astucieux et surprenant- à la Hitchcock aurais-je envie de dire. Sans conteste, le meilleur rôle d'Audrey Tautou, qui nous a habitué à des films beaucoup beaucoup moins bons ( Amélie Poulain en tête)
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film sympa sur ce que peut être la dérive des sentiments amoureux.
    Publiée le 7 février 2008
    UN film riche en rebondissement. Samuel le Bihan est parfait. A vous glacer le sens !
    doeraene
    doeraene

Publiée le 5 février 2011
    Avec un ton primesautier très agréable, sur l'idée de "les apparences sont parfois trompeuses", ce film réussit à surprendre. On découvre avec plaisir qu'on a "été eu" lorsque le film bascule à mi-course. Audrey Tautou est franchement magique (personnellement je la trouve ici meilleure que dans "Amélie Poulain"). Quant à Isabelle Carré, elle est délicieuse.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Ben voila c'est bien ce qu'il me semblait Isabelle Carré joue dans ce film! Alors pourquoi faire Anna M 5 ans après en reprennant le même scénario mais en piquant cette fois la place d'Audrey Tautou??? Je sais bien que Clint Eastwood fait a chaque fois le même film depuis des années mais c'est Clint Eastwood...si Jean Reno jouait Léon 2 fois de suite ca serait un peu barbant...ah mais oui c'est vrai! il l'a fait!...au moins c'est cohérant on fait toujours le même role comme cet acteur latino qui est toujours un gros bras de la mafia après 20 ans de carrière...pas trop dur ca va?!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    film tres fort et etonnant,j'adore.
    basbi
    basbi

Publiée le 17 octobre 2007
    Ce film marque une nouvelle façon de noter l'amour par le biais des 2 personnages principaux. Un film sensiblement touchant.
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 22 septembre 2007
    Au-delà de la césure inattendue qui intervient au milieu du film, sorte de relecture d'un contre-champ révélateur qu'on nous avait jusqu'alors dissimulé, "A la folie... pas du tout" ne recèle à aucun moment la moindre once de velléité de la part de sa réalisatrice / scénariste d'imposer (ou ne serait-ce que proposer) un point de vue, une personnalité à proprement parler sur ce que son film nous donne à voir.

Au lieu de cela, Laetitia Colombani se laisse trop aveuglément guider par son histoire seule, visiblement persuadée de la puissance suffisante de ses ressorts dramatiques (astucieux, au demeurant)... tant et si bien que son film ne résiste que très difficilement à un second visionnage. Dialogues qui sonnent faux. Comédiens (à l'accoutumée très bons) aux prestations minimales. Eclairage indigeste digne d'une sitcom française lambda qui, pour le coup, ôte spontanément toute crédibilité aux prétentions "thriller-esques" de l'auteure.

Considéré séparément de son scénario, le film laisse une impression de gâchis du à une sous-exploitation globale de son potentiel, apparaissant ainsi, tout au plus, comme un produit tout beau, tout propre à l'image du sourire candide d'Audrey Tautou (interprétant ici une version gentiment pervertie d'Amélie Poulain) qui n'est pas sans évoquer la platitude insipide d'un téléfilm. Un projet prometteur qui s'est transformé en eau de boudin... On aime à la folie ? Pas du tout !
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 19 août 2007
    Audrey Tautou est excellente, le scénario est bon, la mise en scène également, mais le film manque de quelque chose, je ne peux dire quoi.
    Publiée le 10 août 2007
    Ce film est génial et traite d'une pathologie mental peu connue. Le film est a l'érotomanie ce qu'un homme d'exception est a la schyzophrénie.
    Publiée le 26 juillet 2009
    un bon film francais porté par audrey tautou,samuel le bihan et isabelle carré sur un scenario habile et poussé a l'extreme bien vu! une réussite pour un premier film
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    Un film très bien fait, le suspense nous tient.a voir
    twingolot
    twingolot

Publiée le 8 mai 2007
    Ce film aurait pu se montrer intéressant, si du moins il n'avait pas été fait à l'arrache. Car tout ici sent le brouillon, entre un scénario qui se contente de balancer quelques bonnes idées, une direction d'acteur catastrophique et une réalisation tout bonnement mauvaise. Un ratage complet, on en regrette qu'il soit si représentatif de notre sacré-saint cinéma français national. On aurait pourtant adoré voir Audrey Tautou casser son personnage d'Amélie Poulain (on aurait même voulu qu'elle y aille à la tronçonneuse), mais voilà le but du film est de nous berner même si on n'a pas envie et vas-y que je te refait la première partie en entier pour te montrer que t'avais tout faux. C'est faussement manipulateur, en devient extrêmement ridicule tellement c'est fier d'essayer de vous arnaquer. Alors Mme Colombani, que vouliez-vous faire avec ça finalement ? Nous émouvoir ? Je suis touché. Mission accomplie.
    Publiée le 12 avril 2007
    Wahoo ce fim est extra
    on peut pas vraiment le décrire
    les deux acteurs principaux on un jeux mais un jeux !!!!Ils jouent superb bien
    cest là quon voit le talent de tautou c'est une actrice en or !!! Ce film ma marqué
    c'est mon fim préféré a voir et a revoir !!