À la folie... pas du tout
    2,9
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la folie... pas du tout ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Un très grand plaisir pour un montage astucieux autour d’une mise en scène habilement construite. Audrey Tautou porte le film sur son personnage et son interprétation. Les fans d’Amélie Poulain ne seront pas déçus par le sourire et la candeur de cette Angélique (!) étudiante. Isabelle Carré a dû être marquée par le sujet, car elle interprète Anna M quelques années plus tard sur le même sujet…
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 août 2008
    Angélique, une jeune étudiante aux Beaux-Arts est amoureuse de Loïc, un brillant cardiologue. L'histoire d'un amour passionnel. Véritable amour? ou simple rêve? Un scénario très bien construit. Un thriller romantique avec un "twist-ending". Et encore une fois, une merveilleuse Audrey Tautou.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Ce film comporte quelques moments surprenants, cependant sa réalisation laisse à désirer, c'est filmé de manière basic, les personnages ne sont presque pas développés et ça tire en longueur tellement il y a peu à pas de suspens entre les moments clés. Ce film aurait pu être une bombe dans les mains d'un bon réalisateur.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 19 juillet 2008
    Si l'histoire peut paraître "bateau" la mise en scène, elle, l'est beaucoup moins. Tout laisse à croire, dès le début, à une histoire d'adultère dès plus conventionnelle alors qu'en réalité celle-ci cache une psychologie sous-jacente. Audrey Tautou en névrosée possessive est quasi remarquable malgré une direction d'acteurs qui laisse un peu à désirer sans toutefois oublier de respecter quelques codes du genre. J'ai aimé, à la folie : non, un peu : oui !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 juillet 2008
    Un thriller à la française qui partait très mal à vouloir être absolument original. Dans cette première partie alambiquée où l’on ne sait pas si on est dans le rêve ou dans la réalité l’auteur choisit de nous donner le point de vue de l’érotomane jouée par la toujours exaspérante Audrey Tautou dont je me demande les raisons de l’engouement qu’elle suscite depuis « Amélie Poulain ». Pourquoi pas ? Mais était-il utile d’user et d’abuser des effets de caméra qui finissent par nous donner le tournis et nous sortir de l’intrigue. Heureusement dans la deuxième partie les choses s’équilibrent et le puzzle se met petit à petit en place. Dommage, l’idée était intéressante. Sur le même sujet Anna M est beaucoup plus réussi en restant beaucoup plus simple et direct. Il faut dire qu’à la place d’Audrey Tautou et de Samuel Le Bihan officient Isabelle Carré et Gilbert Melki. On a sans doute dans le casting une partie du semi ratage de ce film.
    Publiée le 14 juillet 2008
    le thème de l'érotomanie, peu exploité au cinéma, est ici traité de façon trop manichéenne pour convaincre, et les comédiens sont assez décevants, audrey tautou en tête. le film est néanmoins plaisant et se laisse regarder sans ennui.
    Publiée le 2 juillet 2008
    J'ai adoré ce film, totalement soufflé par la révélation finale. Ce film fout les jetons dans un sens ^^ Audrey Tautou joue remarquablement bien, je n'aime pas Le Bihan mais on fait avec. Un très bon thriller très bien mené et très bien réalisé, on en redemande des films (hexagonaux) de cette veine !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 juin 2008
    Un très très bon thriller. étant pas fan de Audrey Tantou, je la trouve extrêmement surprenante dans ce film. L'interprétation des acteurs est vraiment excellente. Le scénario est très bien ficelé.
    Publiée le 20 juin 2008
    Un avant goût d'ANNa M que ce "à la folie, pas du tout"...
    Publiée le 19 juin 2008
    Très bon film sur la manipulation tourné de manière excellente !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 28 mai 2008
    Avec cette oeuvre ,on a encore une fois la preuve qu'il ne suffit pas de disposer d'un casting solide pour realiser un grand film.Colombani pour ses 1ers pas derriere la camera a l'enorme privilege d'avoir la delicieuse Tautou comme heroine ,sortant a peine de l'immense succes du Fabuleux destin ...celle ci se voit donner l'occasion d'egratigner son image de gentille petite fille modele en incarnant une erotomane agressant le beau Dr Le Bihan.Malgré son talent ,elle peine a nous/se convaincre qu'elle est une mechante psychopathe.Bien que peu novatrice ,l'idée d'aborder les memes scenes sous 2 angles differents s'avere une ingenieuse trouvaille ,dommage que la direction d'acteurs soit si calamiteuse sans parler du gachis que represente la sous exploitation d'une talentueuse comedienne de la trempe de Carré ici reduite a un role mineur.En tout cas il est bien difficile de croire une seule seconde a toute cette histoire ou le suspense et les tensions font cruellement defaut.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 15 mai 2008
    Film assez surprenant pour un film français. On y suit à premiere vue une jeune femme qui vit une histoire d'amour on ne peut plus classique jusqu'au premier tournant du scénario (que je n'ai pas vu venir (!) ). Les acteurs sont dirigés correctement et Audrey Tautou reussit avec panache son interprétation anti-Amelie Poulain. A noter que la fin est un peu plus baclée et que le mome qu'a le role de l'amoureux de Tautou est presque aussi mauvais que Said Taghmaoui. Dans l'ensemble, on a quand meme ici un bon petit film pour passer une bonne petite soirée.
    Publiée le 7 mai 2008
    Ce film m'a laissé bouche bée ! J'ai adoré.
    Que d'innatendu !
    Je l'ai trouvé très bien réalisé mais aussi très bien joué !
    Publiée le 21 avril 2008
    Un très bon film au scénario innatendu et entrainant. Des acteurs formidable.
    A voir!
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 6 avril 2008
    Epopée d'une vie plutôt ... tragique. L'amour, l'espoir et la folie d'une femme à qui Leatitia Colombani à voulu retirer à son personnage toute espérance de retrouver une vie normale. Décrire un amour inéluctable, résistant contre tout: Amis, principe, médecin, l'homme aimé; Réalité. C'est plutôt réussi car c'est captivant; ce qui est plus raté, c'est les tentatives de nous surprendre. A titre personnelle en tout cas, j'ai tout anticipé.